Jour de rosée

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 18, 2022, 12:48:57

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ce matin là, ça sentait bon l'herbe mouillée. La lumière était étrange, présente...mais un peu comme éteinte a la fois
Allongé dans l'herbe (zut, ça mouille), je remarque que les gouttes de rosée brillent quelque peu...il n'en suffit pas plus pour que je déclenche.
Allez vous être aussi sensible a cette ambiance que je l'ai été ? et surtout ai je réussi a la retranscrire ?
Vos avis vont certainement vite m'apporter un début de réponse
Denis ;)

Verso92

Oui, belle douceur sur cette image.

Peut-être augmenter un (tout petit) peu le contraste, quand même ?

artubi

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2022, 12:53:45

Du même avis, bien réussie

nanot

Toujours aussi agréable... :)
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 18, 2022, 12:48:57
Ce matin là, ça sentait bon l'herbe mouillée. La lumière était étrange, présente...mais un peu comme éteinte a la fois
Allongé dans l'herbe (zut, ça mouille), je remarque que les gouttes de rosée brillent quelque peu...il n'en suffit pas plus pour que je déclenche.
Allez vous être aussi sensible a cette ambiance que je l'ai été ? et surtout ai je réussi a la retranscrire ?
Vos avis vont certainement vite m'apporter un début de réponse
Denis ;)
Pour moi, oui, incontestablement.
Belle photo. Un instant je me suis posé la question d'une monochromie, mais à y penser, ça me semble trop aventureux. Donc, a priori, garde comme ça.

Paradis

Et en plus juste une pointe de lumière sur le dessus de la fleur....
c'est réussi pour moi.

phot68

Le sujet d'une image, est souvent un prétexte pour photographier la lumière...
Tu as choisi la douceur, privilégié les nuances, pour moi c'est nickel  ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Je te hais, je te hais !!! Je m'attendais à un p'tit rosé servi à 10/12° à l'ombre d'un tilleul.

Plus sérieusement pour parler photo, je ne toucherai pas au contraste, mais un ou deux points de densité de plus sur la (e) muscari. C'est sans certitude, juste un ressenti d'un néophyte.

A+ ;)

agl33

poc128

Denis où l'art de magnifier un sujet tout simple.
Je vote pour !
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, Fabrice, artubi, nanot, tkosak, Paradis, phot68, yaquinclic, agl, poc et salamander pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec grand intérêt vos retours
Ravi que vous ayez apprécié cette réalisation

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2022, 12:53:45
Pourquoi pas, si cela me permet a mettre légèrement plus en avant les gouttes de rosée
Mais pour le moment, toutes mes tentatives ont échoué, mais je ne désespère pas trouver le bon compromis douceur/pep's, même si cela semble être a l'opposé ;)

Citation de: tkosak le Juin 18, 2022, 16:06:00
Pour moi, oui, incontestablement.
Belle photo. Un instant je me suis posé la question d'une monochromie, mais à y penser, ça me semble trop aventureux. Donc, a priori, garde comme ça.
Le N&B existe...j'ai pas mal travaillé dessus, j'ai prévu de vous la proposer sous peu ;)

Citation de: yaquinclic le Juin 18, 2022, 16:56:20
Je te hais, je te hais !!! Je m'attendais à un p'tit rosé servi à 10/12° à l'ombre d'un tilleul.
:D :D :D Trop chaud pour le rosée...puis, en virtuel, cela n'a pas la même saveur
Qui sait, on arrivera bien un jour a le boire ensemble ce verre, mais dans la vraie vie ;)

Denis ;)

labat

Denis j'ai eu très peur...j'avais lu la photo et lisais ton introduction..."...allongés d'ans l'herbe...zut ça mouille" ....
Denis j'ai suspendu ma lecture... m'attendais à te voir déclamer nos errément passés "...on est pas bien dans l'herbe heureux tranquilles décontractés du gant...." J'ai eu très peur...puis j'ai repris la lecture de la photo pour me rassurer...Love Denis elle est bien bien et dans ton style...et je marche (si pas en N et B).

Pierre BOURGUIGNON

J'ignore comment j'ai fait pour laisser passer cette belle photo . . .
Extra pour moi, même si je la vois avec un peu plus de peps sur la fleur uniquement (j'ignore si c'est possible, ça dépasse ma compétence)
Photographie animalière

Bernard34

Tres belle image comme tu sais tres bien faire Denis ;)
Bravo!

Clic-Clac 51

Merci labat, Pierre et Bernard pour vos appréciations
C'est toujours instructif et un plaisir de vous lire
Denis ;)