Nikkor Z 400mm f/4.5 VR S

Démarré par Potomitan, Juin 22, 2022, 07:14:19

« précédent - suivant »

emvri85


AlexMilan

Citation de: Hubert73 le Novembre 10, 2023, 10:47:31
Puisqu'il est question de 400 4.5 et de Fous, voici ma petite contribution. J'adore cet objectif. Par contre pour les oiseaux en vol, l'AF du Z6II est quand même vraiment limité. Je l'ai utilisé sur le 200/500 F, il fonctionne peut-être mieux avec un objectif Z même si j'ai des gros doutes.

Fou de Bassan à l'atterrissage by Hubert Chiapusso, sur Flickr

Très belle photo...bravo

agl33

Citation de: Hubert73 le Novembre 10, 2023, 10:47:31
Puisqu'il est question de 400 4.5 et de Fous, voici ma petite contribution. J'adore cet objectif. Par contre pour les oiseaux en vol, l'AF du Z6II est quand même vraiment limité. Je l'ai utilisé sur le 200/500 F, il fonctionne peut-être mieux avec un objectif Z même si j'ai des gros doutes.

Superbe Hubert73

bjh59

Bonjour ,

Très intéressé par cet objectif , je me demande si un Zf sera (presque ...) aussi "compétent" et performant pour accompagner cet objectif qu'un Z8 ?
Autofocus , rafales (entre autre) mais seulement ces 24,5Mpx ... ??
Le choix du boitier n'est pas facile. Budget oblige ...

J'ai le Z8 en prêt pour deux jours avec le 24-120mm f.4 . 
Impossible de se plonger dans les dix mille paramètres de l'AFC , donc je joue avec l'AFS et le mode Manuel. Déjà ça , en résumé , vraiment très chouette .

Merci.
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

cphilphot

Citation de: bjh59 le Novembre 19, 2023, 14:31:35
Bonjour ,

Très intéressé par cet objectif , je me demande si un Zf sera (presque ...) aussi "compétent" et performant pour accompagner cet objectif qu'un Z8 ?
Autofocus , rafales (entre autre) mais seulement ces 24,5Mpx ... ??
Le choix du boitier n'est pas facile. Budget oblige ...

J'ai le Z8 en prêt pour deux jours avec le 24-120mm f.4 . 
Impossible de se plonger dans les dix mille paramètres de l'AFC , donc je joue avec l'AFS et le mode Manuel. Déjà ça , en résumé , vraiment très chouette .

Merci.
Bertrand
Bonjour, oui mais la prise en main avec le 400 est beaucoup moins agréable.

Volsi

Bonjour,

J'ai une petite question pour les personnes ayant cet objectif.

Je viens de l'acheter d'occasion et en essayant chez moi je trouve que la bague de mise au point n'a pas beaucoup de résistance, est ce normal? (Je compare par rapport aux autres objectif Nikon que j'ai). Je veux juste valider si c'est normal ou pas.

Merci beaucoup d'avance pour vos retours
Nikon Z8 - Aichi, Japon

thierry95

La bague de mise au point n'attaque pas un système mécanique mais un capteur électronique donc elle est fluide ...

Hubert73

L'objectif est en test dans le dernier CI avec le titre : Z 400mm f/4,5 S VR PF.
Pour moi, cet objectif n'est pas un PF, mais j'ai peut-être loupé quelque chose ?

thierry95

CI aurait il eu le droit de tester une nouveauté Nikon ?

 ;D  ;D  ;D