Un Syrphe.

Démarré par poc128, Juin 21, 2022, 17:32:43

« précédent - suivant »

poc128

L'espace laissé tout autour de la bestiole est un choix.
Z'en pensez quoi vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Juin 21, 2022, 17:32:43
L'espace laissé tout autour de la bestiole est un choix.
Z'en pensez quoi vous ?
;)

Avoir coupé la fleur aussi ?.....  :)   ::)  ::)
On sait jamais, ça je l'sais

55micro

C'est du détail mais... j'aurais aimé mieux voir la trompe (je ne sais pas si cela est le bon terme), un peu cachée, et je trouve ce cher diptère camouflé un poil surex.
Choisir c'est renoncer.

poc128

Citation de: nanot le Juin 21, 2022, 17:42:41
Avoir coupé la fleur aussi ?.....  :)   ::)  ::)

Oui aussi.
;)

Citation de: 55micro le Juin 21, 2022, 17:52:20
C'est du détail mais... j'aurais aimé mieux voir la trompe (je ne sais pas si cela est le bon terme), un peu cachée, et je trouve ce cher diptère camouflé un poil surex.

Je ne vois rien de surex.
Ce qui est sûr c'est qu'il est plus exposé que le reste de l'image.
ça s'explique par le fait qu'un rayon de lumière (du matin) tombait pile poil sur la bête et c'est ce qui m'a fait déclencher d'ailleurs.
Pour ce qui est de la "trompe" désolé mais je n'ai eu l'occasion de ne faire qu'une seule photo. ça s'envole très vite et sans prévenir ces p'tite bébête.
Merci pour ton avis.
;)

55micro

Citation de: poc128 le Juin 22, 2022, 02:50:17
Je ne vois rien de surex.

J'ai bien peur que si.

Choisir c'est renoncer.

salamander

Je pense que le système te surligne les HL, ce n'est pas forcément "brulé" 😉

Pour moi la seule zone vraiment limite se trouve derrière l'œil...le reste, ça passe impec.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

55micro

Citation de: salamander le Juin 22, 2022, 08:49:24

Pour moi la seule zone vraiment limite se trouve derrière l'œil...le reste, ça passe impec.

Sur C1 cela te donne les zones écrétées de l'histo, mais dans le raw tu as quand même parfois du récupérable.
Je suis d'accord, c'est la zone autour de l'oeil qui mériterait sans doute un petit coup de U-point.
Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Là, je suis moins convaincu...la faute aux coupes gauche/droite/basse
De l'espace, de l'espace
Denis ;)

poc128

Citation de: salamander le Juin 22, 2022, 08:49:24

Oui la petite zone dont tu fais part me chagrine aussi un peu.
Je vais vois si mes maigres compétences peuvent arranger ça.
Sinon, je pense aussi que ce sont les HL qui sont signalées parce que même sans histo je ne les vois pas cramées du tout.
;)

Citation de: 55micro le Juin 22, 2022, 10:48:54
Sur C1 cela te donne les zones écrétées de l'histo, mais dans le raw tu as quand même parfois du récupérable.
Je suis d'accord, c'est la zone autour de l'oeil qui mériterait sans doute un petit coup de U-point.

Je ne sais pas ce qu'est un u point. Mais je vais essayer de voir ce que je peux faire pour ça.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 22, 2022, 11:28:12
Là, je suis moins convaincu...la faute aux coupes gauche/droite/basse
De l'espace, de l'espace
Denis ;)

Je comprends mais si j'avais cadré la fleur en entier le Syrphe aurait paru bien petit.
Merci pour ton avis.
;) 

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juin 22, 2022, 15:33:22
Je comprends mais si j'avais cadré la fleur en entier le Syrphe aurait paru bien petit.
Merci pour ton avis.
;)
C'est pas faux...mais je pense qu'il aurait, si ce syrphe t'en avait laissé le temps, p't être fallu tenter le cadrage large...histoire de pouvoir comparer.

Mais dans le cas présent, et une fois n'est pas coutume, j'aurais bien vu un cadrage plus resserré...afin que les coupes paraissent plus assumées
Je te fais une proposition dans ce sens. J'en ai également profité pour calmer les HL

Denis ;)

agl33

Bien vue cette version de Clic-Clac 51

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 23, 2022, 10:58:56
C'est pas faux...mais je pense qu'il aurait, si ce syrphe t'en avait laissé le temps, p't être fallu tenter le cadrage large...histoire de pouvoir comparer.

Mais dans le cas présent, et une fois n'est pas coutume, j'aurais bien vu un cadrage plus resserré...afin que les coupes paraissent plus assumées
Je te fais une proposition dans ce sens. J'en ai également profité pour calmer les HL

Denis ;)

Ben franchement je ne suis pas très fan de ton recadrage mais ça reste une bonne proposition.
Pour les HL ça me va en revanche.
Merci pour le temps passé.
;)

Citation de: agl33 le Juin 23, 2022, 12:14:26
Bien vue cette version de Clic-Clac 51

Quand c'est moi qui cadre serré ça ne va pas mais quand c'est Denis ça colle hmmmmm ?!!
Je sens ourdir une révolte derrière mon dos ! :D ;D
Merci àtoi agl.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Juin 23, 2022, 18:51:14

Quand c'est moi qui cadre serré ça ne va pas mais quand c'est Denis ça colle hmmmmm ?!!
Je sens ourdir une révolte derrière mon dos ! :D ;D
Merci àtoi agl.
;)

:D :D >:D

A te parler franchement, je considère que la "reprise" de notre amis Denis, bien que des plus correctes, n'est qu'une tentative désespérée pour sauver une photo mal née.

Etant donné l'important stock de photos de syrphes que tu dois posséder je pense que celle-ci aurait sa place aux oubliettes.

Vraiment désolé ami poc pour cette franchise mais c'est ce que je ressens....et de plus je ne détiens pas la vérité. ;)
Michel