Estimation de ce matériel?

Démarré par Valo10, Juin 22, 2022, 18:16:29

« précédent - suivant »

Valo10

Bonjour.

J'aimerai vendre mon 90D avec tous ses accessoires mais je ne sais pas trop quel tarif appliquer.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Voici l'annonce :

Boîtier Canon 90D (APS-C) en parfait état !

Boîtier Canon 90D avec :

* Courroie
* Grip
* Bouchon
* Chargeur + câble d'alimentation
* 2 Batteries
* 2 cartes mémoire de 16GB Sandisk Extreme Pro
* Boîte d'origine
* Facture (Darty)
* Capteur nickel
* Nombre de déclenchement : 20 242

Potomitan

Le meilleur prix est celui du marché... Saupoudré de ton aptitude à négocier et vendre (et de ton empressement)  😊

Valo10

Citation de: Potomitan le Juin 22, 2022, 18:19:04
Le meilleur prix est celui du marché... Saupoudré de ton aptitude à négocier et vendre (et de ton empressement)  😊

Oui mais avoir au moins un minimum à ne pas dépasser serait déjà un bon point lol.


rsp

Tu cherches un 90D sur eBay, Rakuten, LBC, les annonces de CI, les annonces en ligne et aussi la cote CI pour te faire une idée. Tu considères en plus que le grip vaut 30% du neuf, idem pour les batteries, les cartes CF c'est un cadeau à l'acheteur ou 10€ pièce.
Ben oui, les accessoires s'achètent à prix d'or et se revendent mal.
Quand tu regardes les sites, si la date de mise en vente est indiquée ça permet de savoir ce qui a été mis en vente trop cher et ce qui est au bon prix.

Valo10

Citation de: rsp le Juin 22, 2022, 19:02:58
Tu cherches un 90D sur eBay, Rakuten, LBC, les annonces de CI, les annonces en ligne et aussi la cote CI pour te faire une idée. Tu considères en plus que le grip vaut 30% du neuf, idem pour les batteries, les cartes CF c'est un cadeau à l'acheteur ou 10€ pièce.
Ben oui, les accessoires s'achètent à prix d'or et se revendent mal.
Quand tu regardes les sites, si la date de mise en vente est indiquée ça permet de savoir ce qui a été mis en vente trop cher et ce qui est au bon prix.

C'est un peu ce que je fais oui. J'espère en avoir pour pas moins de 1000€. Jouable?

JamesBond

Citation de: Valo10 le Juin 22, 2022, 19:14:51
C'est un peu ce que je fais oui. J'espère en avoir pour pas moins de 1000€. Jouable?

Un peu élevé à mon sens en rapport avec le matériel actuel ; à mon avis il ne partira pas à ce prix, hélas.

Parfois vendre, c'est brader, sinon... ça marche pas. Les acheteurs sont des loups.
Capter la lumière infinie

Valo10

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2022, 19:36:53
Un peu élevé à mon sens en rapport avec le matériel actuel ; à mon avis il ne partira pas à ce prix, hélas.

Parfois vendre, c'est brader, sinon... ça marche pas. Les acheteurs sont des loups.

Tu le mettrais à combien? :/

rsp

#7
La cote est à 860 €, plus 100 € pour le grip, la batterie supplémentaire si c'est une Canon et les cartes-mémoires.
Donc plutôt 950 que 1.000 pour commencer. Si aucun contact en quelques jours, passer à 900.
Mais ce n'est pas le mien, donc tu peux essayer à 1.000 après tout.
Mise à jour : je vois que tu l'as mis à 1099€ pourquoi pas, c'est le seul d'occasion, mais au-dessus on t'en propose un neuf pour 200 ou 300€ de plus seulement...

christophe55

D'après la reprise fnac (780€) et la côte chasseur d'image (860€ état normal), avec le grip (179€ neuf chez digit - le reste ne compte pas), 1000€ me parait un peu élevé. Tu peux tenter 900€, mais si tu veux le vendre rapidos, table plus sur 750-800€ à mon avis  :-\

Zut: grilled par rsp  ;D

alanath77

Le grip , c'est un canon ?

La revente du 90D va forcément être difficile parce que le R7 est un 90D ML mais avec un AF largement supérieur .

800/900€ grand max  ;)

lionthom

Demande à mpb.com combien ils t'en proposent. C'est pas des philanthropes mais ils sont sérieux.

rsp

Citation de: christophe55 le Juin 22, 2022, 20:03:05
D'après la reprise fnac (780€) et la côte chasseur d'image (860€ état normal), avec le grip (179€ neuf chez digit - le reste ne compte pas), 1000€ me parait un peu élevé. Tu peux tenter 900€, mais si tu veux le vendre rapidos, table plus sur 750-800€ à mon avis  :-\

Zut: grilled par rsp  ;D
Pas du tout grillé : tous les avis sont intéressants, chacun autant une expérience différente.
On converge vers 800 pour vendre tout de suite, 900 s'il est moins pressé et à 100 euros près (ce qui est compréhensible).

Valo10

Alors le grip c'est un Neewer payé 89€ (aucun soucis avec)

Du coup, il serait mieux de vendre le 90D + Grip + 2 batteries (1 canon, 1 non canon) + 1 carte mémoire entre 800 et 900€?

christophe55

Citation de: rsp le Juin 22, 2022, 20:35:01
Pas du tout grillé : tous les avis sont intéressants, chacun autant une expérience différente.
On converge vers 800 pour vendre tout de suite, 900 s'il est moins pressé et à 100 euros près (ce qui est compréhensible).
Grilled dans le sens où lorsque j'ai voulu posté ma réponse, j'ai eu le message en rouge comme quoi quelqu'un avait répondu entre temps  ;D

Citation de: Valo10 le Juin 22, 2022, 20:52:21
Alors le grip c'est un Neewer payé 89€ (aucun soucis avec)

Du coup, il serait mieux de vendre le 90D + Grip + 2 batteries (1 canon, 1 non canon) + 1 carte mémoire entre 800 et 900€?
Oui tu peux tenter 900€ quitte à faire évoluer ton prix ensuite.
Sur ebay, tu choisis "vente terminée" pour voir à quel prix ils se sont vendus.
Après moi perso, avec la sortie du R7 et du R10, je ne mettrais pas 900€ dans un 90d ..... (et j'ai un 80d que je changerais bien  :P ;D)

JamesBond

Citation de: Valo10 le Juin 22, 2022, 20:52:21
Alors le grip c'est un Neewer payé 89€ (aucun soucis avec)[...]

Alors cela une vaut rien (car ce n'est pas un Canon) ; pour le prix : 20€ environ.
et comme disent les copains, le reste, batteries, cartes, ne se vend pas ; cela se donne avec le boîtier.

on arrive à 860 + 20 = 880 offre d'attaque.

Dura lex, sed lex.
Capter la lumière infinie


Aurel110

oui ca fait cher de l'apsc.

il faut a l'heure actuelle se mettre dans le contexte de :
1/ l'EF est terminé (donc deja ca fait une décotte)
2/ APSC et de gamme non pro .... : meme un 7d2 ne partira jamais a ce prix la
3) A mettre en relation à ce que l'on trouve pour 1000€ : 1dx, 5dsr etc.....
4) un boitier décote plus qu'un objectif (pour info un 300mm F4L a 1300€ neuf part à peine a 350-400€ actuellement, la cote CI ne marchant plus tres bien pour le EF
et tous ceux qui ne veulent pas mettre un prix raisonnable et abordable voient leur annonce durer pendant 2 ans voir plus.

A mon gout si tu arrive à le faire partir a 500-600€ tu sera chanceux, je croise les doigts pour que tu puisse faire plus, mais je suis pessimiste pour le moment
apres le grip, carte memoire et autres accessoires, comme le dise les gars c'est cadeau ...

bon courage et je te souhaite de trouver le bon acheteur à ton prix.

lionthom

S'il est repris plus de 700 € sur mpb, je me prendrais pas la tête... débarassé rapidement du produit sans tomber sur des margoulins pour la revente.
Il faut tenir compte du contexte, de la sortie imminente du R7. Dans quelques semaines, le prix d'occasion du 90D va chuter.

luistappa

« 500-600 tu seras chanceux »
Les dernières ventes ebay en zone Union en ventes réussies sont entre 800-950, il n'y a pas vraiment moins sauf boîtier nue sans aucun accessoires mais il y a aussi plus en boîte avec très peu de clics.

Par contre, il ne faut pas trop traîner car le R7 va effectivement avoir tendance à pousser la cote à la baisse.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Valo10

Canon 90D excellent état + Canon 17-55 2.8 excellent état sur MPB = 1085€ ... ça vous semble bien?

Stepbystep

Citation de: Valo10 le Juin 23, 2022, 12:21:13
Canon 90D excellent état + Canon 17-55 2.8 excellent état sur MPB = 1085€ ... ça vous semble bien?

C'est toi qui la mis en vente à 849 € sur Rakuten ?

Valo10


Pixels.d.Argent

Citation de: Aurel110 le Juin 23, 2022, 10:03:48
4) un boitier décote plus qu'un objectif (pour info un 300mm F4L a 1300€ neuf part à peine a 350-400€ actuellement, la cote CI ne marchant plus tres bien pour le EF
et tous ceux qui ne veulent pas mettre un prix raisonnable et abordable voient leur annonce durer pendant 2 ans voir plus.

heu faut pas pousser mémé dans les orties non plus! J'ai vendu la semaine dernière un 300 f/4 L IS à 700 €, il est parti moins d'une semaine après la reprise.

Les EF se vendent très bien en occasion, tant qu'il n'y a pas d'équivalent en RF, surtout sur les télés.

Valo10

Je fais partir mon 90D + 17-55 2.8 chez MPB demain. J'espère que le prix de l'estimation ne dégringolera pas trop :/

christophe55

Pas de fnac ou image-photo dans ton coin ?