Dordogne

Démarré par miatafan, Juin 20, 2022, 12:17:34

« précédent - suivant »

miatafan

Merci pour vos avis  ;)

labat

...on dit que vous avez même repéché un cadavre !!!! c'était un jour sans.

egtegt²

Je la trouve beaucoup trop contrastée, sinon la composition me plait bien.

miatafan

Citation de: egtegt² le Juin 20, 2022, 13:48:33
Merci pour cet avis que je... partage  ;)
J'ai volontairement traité avec ce fort contraste pour mettre en valeur les éléments très clairs comme les renoncules aquatiques et les piles du pont et c'est pour avoir des avis sur ce point précis que j'ai posté cette image.
Je vais retravailler en rétablissant un peu d'équilibre, on verra.

Arnaud17

L'ensemble est mou.
Désolé mais je n'adhère pas du tout.
veni, vidi, vomi

vernhet

sur mon écran de portable 13 pouces, elle me paraît tput à fait fréquentable, cette photo!

artubi

J'aime bien ce cadrage et ce traitement "osé" lui va très bien. Il me semble reconnaître ce pont ...  ;)

poc128

Le traitement demande à être peaufiné mais la composition me plait bien.
;)
Take a walk on the wild side..

miatafan

Merci pour votre passage, les avis semblent être partagés  ???
Voici une version un tout petit peu moins contrastée :

55micro

Pour que ce soit en Dordogne, il faudrait au moins une gabare...
Choisir c'est renoncer.

miatafan

Citation de: 55micro le Juin 20, 2022, 17:35:23
Pour que ce soit en Dordogne, il faudrait au moins une gabare...
Il y a belle lurette que les gabarres traditionnelles ont disparu. Les seules dans ce coin de la Dordogne partent de la Roque-Gageac et descendent jusqu'à Castelnaud la Chapelle pour faire découvrir les châteaux des environs aux touristes. Cette photo a été prise un peu en amont. A propos, tu en penses quoi, de la photo ?

poc128

J'aime bien cette deuxième version.
;)
Take a walk on the wild side..

Pierre BOURGUIGNON

La V2 est plus agréable, à mes yeux.
Photographie animalière

meregigi

Citation de: egtegt² le Juin 20, 2022, 13:48:33
Pas moi, belle image

blibli

Je trouve que la barque est de trop parce que elle complique la composition de ton image.
Un format horizontal de la partie haute me plait, quel que soit le soit le traitement proposé.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: miatafan le Juin 20, 2022, 17:22:45
Merci pour votre passage, les avis semblent être partagés  ???
Voici une version un tout petit peu moins contrastée :

Une préférence pour cette deuxième version 

Clic-Clac 51

J'apprécie le point de vue et la compo
Pour le traitement...ce sera la V2 qui me semble plus nuancée
Denis ;)

miatafan

Merci aux derniers intervenants  ;)
Je vais garder les deux, pour l'instant. En revanche, je suis intrigué par la proposition de blibli qui ne garderait, si j'ai bien compris, qu'un carré haut, avec juste les piles du pont  ???

55micro

Citation de: miatafan le Juin 20, 2022, 17:49:39
Il y a belle lurette que les gabarres traditionnelles ont disparu. Les seules dans ce coin de la Dordogne partent de la Roque-Gageac et descendent jusqu'à Castelnaud la Chapelle pour faire découvrir les châteaux des environs aux touristes. Cette photo a été prise un peu en amont. A propos, tu en penses quoi, de la photo ?

J'avais reconnu le pont...
Je n'adhère pas au choix du N&B. Pas assez de gradation dans les tons et rendu trop dur sur le premier plan.
Choisir c'est renoncer.

etsocal

Citation de: 55micro le Juin 21, 2022, 14:39:02

Je n'adhère pas au choix du N&B. Pas assez de gradation dans les tons et rendu trop dur sur le premier plan.

Ressenti totalement identique. ;)
Michel

vernhet

Citation de: 55micro le Juin 21, 2022, 14:39:02
J'avais reconnu le pont...
Personnellement, ce rendu dur sur la zone de la barque, l'eau et la végétation aquatique du premier plan me convient parfaitement: cette barque en NB, le traitement la rend presque fluo, un peu inquiétante, et la photo nous embarque au delà du simple paysage.

55micro

Citation de: vernhet le Juin 21, 2022, 15:52:11
Personnellement, ce rendu dur sur la zone de la barque, l'eau et la végétation aquatique du premier plan me convient parfaitement: cette barque en NB, le traitement la rend presque fluo, un peu inquiétante, et la photo nous embarque au delà du simple paysage.

Oui au premier regard je me suis dit : c'est un collage?

Mais bien sûr, on peut aimer l'ambiance onirique. Sans doute que comme je connais le coin, je n'y arrive pas.
Choisir c'est renoncer.

Rami

Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Salut miatafan

La v2 améliore l'ambiance bucolique. As-tu essayé sans les nuages accrochés au cadre supérieur ? Je trouve que ça alourdi (surcharge) la composition.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

N'y a-t-il pas pont plus ancien, plus élégant et moins massif que celui-ci sur la Dordogne ?
La composition et la proposition étaient recevables autrement.
Un peu dommage du coup.