Macro et N&B...Jour de rosée

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 24, 2022, 10:55:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Voila donc la version monochrome de l'image présentée la semaine dernière
Certains vont préférer rester sur la couleur...d'autres auront, p't être, une préférence pour cette version
Dans tous les cas, je suis preneur de vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)

PS...pour ceux qui voudraient revoir la couleur afin de comparer--->c'est ici

salamander

Très belle !

Ton n&b est réussi 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Jedfou

Je ne sais pas comment tu t'y es pris, la présence des flares suggère une belle lumière et pourtant la version couleur et particulièrement ''douce''.
Sur ce coup, je pense que j'aimerais la ''gnaque'' du N&B...... en couleur  ;)

tkosak

J'ai envie d'un peu plus de claritude autour de la fleur, à peine. sinon, ça va bien pour moi.

blibli

Très belle version N&B.
Je trouve intéressant de voir les 2 versions côte à côte.
A voir en grand format, mais je trouve que sur le forum le vignettage un peu trop marqué à mon goût. C'est un détail.
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Je préfère nettement ce noir et blanc où tu as su parfaitement bien mettre en avant le potentiel graphique de cette image. La version en couleurs est, à mes yeux, un peu fade. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Merci salamander, agl, Jean-Maurice, tkosak, blibli et Michel pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos remarques

Citation de: Jedfou le Juin 24, 2022, 12:16:31
Je ne sais pas comment tu t'y es pris, la présence des flares suggère une belle lumière et pourtant la version couleur et particulièrement ''douce''.
Sur ce coup, je pense que j'aimerais la ''gnaque'' du N&B...... en couleur  ;)
A vrai dire, la lumière était vraiment "étrange" ce jour là
De plus, il y a une bute derrière qui met l'ensemble de la scène dans l'ombre. C'est seulement une fois allongé que j'ai remarqué que les gouttes de rosée brillaient
Quant a donner plus de pep's a la version couleur...j'y pense, mais je n'ai toujours pas trouvé le bon compromis ;)

Citation de: tkosak le Juin 24, 2022, 13:48:43
J'ai envie d'un peu plus de claritude autour de la fleur, à peine. sinon, ça va bien pour moi.
Je vais tester cela ;)

Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Juin 24, 2022, 13:48:43
Voilà ce que j'ai obtenu...cela apporte t'il un plus ?
Denis ;)

tkosak

Il me semble que oui. A déguster sur un fond sombre, miam!

Pierre BOURGUIGNON

Sur la version en couleurs, je rêvais d'un peu plus de peps sur la fleur. La version N&B en V2 me satisfait pleinement et c'est donc ma préférée.
Beau travail !
Photographie animalière

poc128

Tu connais mon avis sur les proxy/macro en N/B, donc tu ne seras pas étonné de me voir référer la couleur même si le N/B V1 est bien fait.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Un noir et blanc qui me prend bien, superbe pour moi.

Clic-Clac 51

Merci tkosak, Pierre, Jean-Pierre, poc et labat pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 25, 2022, 17:20:52
Malgré un noir et blanc de très bonne qualité je vais rater sur la version couleur désolé Denis
Citation de: poc128 le Juin 25, 2022, 17:26:28
Tu connais mon avis sur les proxy/macro en N/B, donc tu ne seras pas étonné de me voir référer la couleur même si le N/B V1 est bien fait.
Je vous comprends parfaitement...j'ai d'ailleurs été longtemps, moi même, "réfractaire" au N&B
Mais cela me permet d'avoir une autre approche du sujet moins "conventionnelle" et moins attendue
Qui sait, p't être qu'un jour, j'arriverai a vous "convertir" :D :D :D

Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Oh la, la... Pour une fois je vais rester sur la version couleur sans hésiter.
Quand c'est gris et blanc j'ai du mal du moins sur un écran. Je serais curieux de connaître l'analyse du retraité double DOM.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Et moi sur la version N&B en ouverture de ce post que je trouve pleine d'attrait et sortant de l'ordinaire.
Comme quoi, des goûts et des couleurs (enfin, des couleurs...  8)).

Clic-Clac 51

Citation de: yaquinclic le Juin 26, 2022, 12:49:06
Salut Clic-Clac
Oh la, la... Pour une fois je vais rester sur la version couleur sans hésiter.
Quand c'est gris et blanc j'ai du mal du moins sur un écran. Je serais curieux de connaître l'analyse du retraité double DOM.
A+ ;)
Moi aussi
Je regrette beaucoup qu'il ne soit plus aussi présent sur le forum...mais je le comprends
Merci pour ton avis ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 26, 2022, 15:23:10
Et moi sur la version N&B en ouverture de ce post que je trouve pleine d'attrait et sortant de l'ordinaire.
Comme quoi, des goûts et des couleurs (enfin, des couleurs...  8)).
Merci pour ton passage et appréciation ;)

Denis ;)