Fleur tropicale

Démarré par lorifix, Juin 26, 2022, 12:34:48

« précédent - suivant »

lorifix

Cherchez l'erreur..... :)
Frenchman in Forchheim

salamander

Une courgette tropicale ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lorifix

Frenchman in Forchheim

Jedfou

La saison des beignets approche  :laugh:

etsocal

Citation de: lorifix le Juin 26, 2022, 12:34:48
Cherchez l'erreur..... :)

J'en ai tellement trouvé que je ne sais par où commencer. ;) :D
Michel

egtegt²

Une erreur de mise au point ?  ;D

etsocal

Michel

lorifix

J'est essayé de faire la mise au point manuelle avec un 100mm macro sur les étamines au centre de la fleur. Celà m'avait à première vue pas semblé trop mauvais
Frenchman in Forchheim

egtegt²

Citation de: lorifix le Juin 27, 2022, 16:03:11
J'est essayé de faire la mise au point manuelle avec un 100mm macro sur les étamines au centre de la fleur. Celà m'avait à première vue pas semblé trop mauvais
En fait elle n'est pas totalement à côté, par contre tu as ouvert à f/4.5, ce qui est bien trop ouvert pour une telle photo. Comme tu es en macro la profondeur de champ est très réduite, pour ce genre de photo à mon avis il faut fermer plutôt à f/11 ou f/16 et tant pis si tu dois un peu monter la sensibilité, encore que pour une photo de fleur tu peux utiliser un pied et faire une pose longue s'il n'y a pas trop de vent.

Ensuite il n'y a pas de composition, tu photographie une fleur donc tu mets la fleur plein cadre, c'est pas idéal, il faut que tu essayes de composer ta photo avec tout l'environnement, pas juste la fleur en gros plan.

lorifix

[at] egtegt: Merci pour ton avis documenté.

En fait il s'agit de mon essai de faire une macro qui visiblement perfectible. Mes plant de courgettes sont encore en pleine floraison et des que le pourais, je vais m'y remettre
Frenchman in Forchheim