Ambiance

Démarré par patrice, Juin 29, 2022, 18:14:32

« précédent - suivant »

patrice

cela vous parle ou pas...

fraoul

A moi oui, en tout cas !
J'aurais resserré à peine pour éliminer le bloc électrique à gauche. Peut-être que le traitement est un peu "mou", je ne sais pas...

labat

Ah...en voilà une de pas simple ! bon je me fais porter pale, je n'ai rien contre cette prise qui me semble de lecture agréable.

FredKelder

Bonjour,
Ca me parle en théorie, mais en pratique je trouve qu'il y a un gros souci avec la qualité d'image. Bdb, bruit, etc...
L'auteur propose, le lecteur dispose.

yaquinclic

Salut Patrice

Ambiance fouillis de remise bien ressenti de mon côté. Je m'interroge sur la coupe des tableaux de disjoncteur, une impression de trop ou pas assez. Je ne dis pas qu'il faille choisir entre l'un ou l'autre (normal pour un disjoncteur), cet entre deux n'est pas incohérent pour moi, mais forcément ça interroge.
C'est pareil pour cette dominante jaune prononcée. En l'état elle participe à accentuer l'ambiance, la réduire de moitié ressemblerait à un oubli technique.
En résumé, cette gymnastique me fatigue et si je devais choisir entre deux photos, c'est elle que j'éliminerai.

Il y a une tache rouge dans ton liseret noir à droite en vis-à-vis de la boîte"yopfrance", normal ?

A+ ;)

tkosak

L'idée de la photo me cause, oui. La réalisation beaucoup moins. Comme les copains je ne suis pas convaincu par le traitement colorimétrique, et comme les copains je regrette beaucoup les coupes qui semblent aléatoires (même si pas tout à fait...). Pour moi il aurait fallu élargir dans toutes les directions, mais pas assez de recul, pas de focale plus large, etc.

Crinquet80

C'est une blague, la photo de débarras pour changer des fleu-fleurs et autres bestioles en gros plan  ?  ;D

artubi

Citation de: Crinquet80 le Juin 30, 2022, 08:02:23
C'est une blague, la photo de débarras pour changer des fleu-fleurs et autres bestioles en gros plan  ?  ;D

Oui, je me suis la même réflexion ...  :D
Sauf que les photos de fleurs et autres bébêtes sont correctement exposées et sans bruit.  ;D

agl33

Citation de: artubi le Juin 30, 2022, 08:26:11
Oui, je me suis la même réflexion ...  :D
Sauf que les photos de fleurs et autres bébêtes sont correctement exposées et sans bruit.  ;D

+1

;-)

poc128

Je sens comme une pointe d'amertume...
Bref, pour la photo ben comme les petits camarades le disjoncteur fallait i l le garder ? La BDB est un peu jaune et enfiN TU FILE ME RANGER LE GARAGE FEIGNASSE !!! :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juin 30, 2022, 12:01:42
Je sens comme une pointe d'amertume...
Bref, pour la photo ben comme les petits camarades le disjoncteur fallait i l le garder ? La BDB est un peu jaune et enfiN TU FILE ME RANGER LE GARAGE FEIGNASSE !!! :D ;D
;)

Pas du tout, j'aurai pu marcher s'il y avait eu une pointe d'humour mais même pô !  ;D

patrice

c'est pourtant comme les petites bêtes une photo de saison, saison où l'on retrouve la maison où vécurent nos vieux, avec une certaine complicité avec ces lieux mystérieux qui plongent loin dans notre enfance.
le cadrage est  perfectible, c'est sûr, par contre une b des b corrigée aurait tué l'ambiance de ce mix faiblard de néons et lampes à filaments.
Corriger le bruit est sans intérêt pour moi je ne suis pas un chaud partisan de ces images trop propres pour être vraies que produisent les algorithmes de traitement du signal.
merci de vos passages...

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juin 30, 2022, 17:27:32
Pas du tout, j'aurai pu marcher s'il y avait eu une pointe d'humour mais même pô !  ;D

C'est de l'humour, désolé si tu l'a pris au premier degré.
;)
Take a walk on the wild side..

oldnic

Le sujet est intéressant par la nostalgie qu'il me fait ressentir.  Le désordre de l'ensemble est nécessaire et bienvenu. Mais l'ensemble est un peu tristounet, notamment par la balance des blancs.
Bienveillance - Irrévérence