Un lieu préservé

Démarré par blibli, Juin 28, 2022, 14:24:10

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel,
Merci
(A voir sur fond sombre si possible)
oeil de berger,coeur d'agneau

SPOTMATIK

instant bien ressenti pour déclencher , super cadrage ou le regard se régale , et les oreilles ne perçoivent pas encore l'arrivée d'un canadair .... ;)

Stepbystep

Traitement un peu grisou/sombre à mon goût. J'essayerais bien une herbe un peu plus claire.

Giergi

CitationTraitement un peu grisou/sombre à mon goût. J'essayerais bien une herbe un peu plus claire.
J'ajouterais une legère rotation antihoraire pour que les reflets des équidés soient bien à la verticale. Sinon bonne capture qui illustre bien le coté "préservé" de l'endroit. ;)
Giergi
Regard objectif

agl33

Clic-Clac 51

A mon écran, le traitement me semble bien agréable
Je me demande juste si, un peu moins de bas (en conservant la totalité des reflets) et un poil plus de ciel n'auraient pas été envisageables
Denis ;)

Paradis

Bonne prise, mais quel superbe traitement !

macarel12

Belle prise.bonne composition.

Nikon Nissoumi

Bonne image, bonne composition mais le N&B serait à reconsidérer parce que trop uniforme à mon ressenti.
Il manquerait de vrais blancs et de vrais noirs pour être efficace.

poc128

Je me suis permis une proposition.
J'ai fais une rotation antihoraire de 1,5 point et bidouillé l'histo mais très peu.
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Une très belle prise, qui m'a fait penser à une photo connue de Rax.

Bravo 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2022, 11:34:33
Je me demande juste si, un peu moins de bas (en conservant la totalité des reflets) et un poil plus de ciel n'auraient pas été envisageables
Denis ;)
D'accord avec toi pour le cadrage. Je râle de m'être laissé emporter par les reflets lors de la prise de vue. On ne le remarque pas bien mais les chevaux avançaient à une bonne allure et je n'ai pas géré suffisamment le ciel.
Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 30, 2022, 13:09:41
Bonne image, bonne composition mais le N&B serait à reconsidérer parce que trop uniforme à mon ressenti.
Il manquerait de vrais blancs et de vrais noirs pour être efficace.
As tu eu l'occasion de regarder sur fond sombre? éclaircir le point blanc me conduit à brûler une partie des nuages et le dos des chevaux. (voir version poc que je remercie par la même occasion)
Citation de: salamander le Juin 30, 2022, 13:44:54
Une très belle prise, qui m'a fait penser à une photo connue de Rax.

Bravo 😉
Je ne connaissais pas. Je sens que je vais y revenir parce que ce que j'en ai vu me donne envie. Merci

Merci à vous tous.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

J'adore le travail de Ragnar Axelsson, je le suis depuis longtemps avec beaucoup d'intérêt 😉

https://rax.is/
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pierre BOURGUIGNON

Une belle image que j'aime beaucoup

Citation de: salamander le Juin 30, 2022, 14:40:10
J'adore le travail de Ragnar Axelsson, je le suis depuis longtemps avec beaucoup d'intérêt 😉
https://rax.is/
Merci pour ce lien, un photographe que je découvre
Photographie animalière

Jedfou

Une bien belle image, en version d'origine.
JM

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2022, 11:34:33
Denis ;)
Je m'associe à l'analyse de Denis. ;)
Michel