Forêts, bois et sous-bois (exceptès arbres isolés) FIL OUVERT

Démarré par oldnic, Juillet 01, 2022, 14:58:50

« précédent - suivant »

rjte

Forêt de chêne liège , les Aspres en PO . Ma piste préférée pour le vélo !

rjte

rjte

Midship

rjte

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

M13

3 Mais comme signalé par Mlm35 sur le fil de la Bretagne, je crains le pire pour ces beaux arbres comme à Huelgoat car ces images datent de 2020...

labat

RJTE : Tout de même cette magnifique piste est bien de ces graviers pointues...je suppose qu'il est difficile de faire autrement ( j'aurai peur de crever !)...Nous partageons les chênes lièges...mais tu as des vues splendides en horizon.

labat

M13 une très belle forêt...la chance de cette rivière.

agl33

M13

Merci les amis et pour labat, une image du chemin au bord de l'Odet qui est des plus agréable...

M13

Une autre avec l'Odet et le ciel en arrière plan

Nikojorj

agl33

Nikojorj

Un peu moins densément forestier, est-ce à sa place? Dans les anciennes carrières d'ocre de Roussillon.

ChrisMrX05

♪♫ Promenons-nous dans les bois ♫♪ ...pour sortir ce sujet des limbes... il le vaut bien ;)

Sous la Crête du Ruban (Le Fein) :

Vers le col des Olettes et le Petit Ferrant (Crots) :

Les Bancs (Notre-Dame du Laus) :

Sous la Montagne d'Aujour (Le Saix) :

Encore :

Encore :

L'or des mélèzes (Embrun) :

L'or des mélèzes (Le Lauzet-Ubaye) :

agl33

Midship

Midship

ChrisMrX05

Je préfère le format paysage, plus classique, la 2 m'aurait plus plu avec un peu des troncs de l'arbre de gauche ;)

DOC 74

Citation de: Midship le Janvier 04, 2025, 17:59:42Alsace, paysage ou portrait?
Je préfère le format portrait, j'explique pourquoi :
1/ la scène de théâtre du format paysage paraît un peu vide de contenu malgré ses ombres et lumières, ses couleurs d'automne en deuxième plan à droite, et son arbre en premier plan presque collé sur le bord gauche de l'image... Certes le cadrage reste équilibré et agréable à l'œil, mais à mon avis il manque quelque chose pour optimiser (remplir) l'image...
2/ En format portrait, incontestablement, les branches d'arbres en haut déchirent véritablement le ciel et occupent pleinement l'image sur un fond de scène champêtre d'automne très plaisant... Je préfère cette situation beaucoup plus marquante (percutante)!
Bon dimanche ! Le doc 😎

agl33

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

Midship

Citation de: DOC 74 le Janvier 05, 2025, 12:14:46Je préfère le format portrait, j'explique pourquoi :
1/ la scène de théâtre du format paysage paraît un peu vide de contenu malgré ses ombres et lumières, ses couleurs d'automne en deuxième plan à droite, et son arbre en premier plan presque collé sur le bord gauche de l'image... Certes le cadrage reste équilibré et agréable à l'œil, mais à mon avis il manque quelque chose pour optimiser (remplir) l'image...
2/ En format portrait, incontestablement, les branches d'arbres en haut déchirent véritablement le ciel et occupent pleinement l'image sur un fond de scène champêtre d'automne très plaisant... Je préfère cette situation beaucoup plus marquante (percutante)!
Bon dimanche ! Le doc 😎

Exact et même reflexion ,d'où mon hésitation.

Merci à tous pour vos avis!!