Les patte dans l'pollen !

Démarré par poc128, Juillet 01, 2022, 16:44:31

« précédent - suivant »

poc128

Un pipaillon gourmand.
;)

Take a walk on the wild side..

agl33


Clic-Clac 51

P't être juste baisser la lumière sur les ailes du papillon...mais vraiment un poil
Denis ;)

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 02, 2022, 09:47:22
Joli mister poc

Merci l'ami.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 02, 2022, 10:30:52
P't être juste baisser la lumière sur les ailes du papillon...mais vraiment un poil
Denis ;)

ça doit pouvoir se faire mais je ne vois pas de surex sur les ailes chez moi.
Pour toi c'est trop lumineux ?
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 02, 2022, 15:50:25
ça doit pouvoir se faire mais je ne vois pas de surex sur les ailes chez moi.
Pour toi c'est trop lumineux ?
;)
Ce n'est pas vraiment de la surex, rassure toi
C'est plus, qu'avec des teintes légèrement plus sombres, le papillon ressortirait p't être mieux de la fleur aux teintes assez claires...augmenter le contraste entre les deux en quelque sorte.
J'ai donc téléchargé ton image pour te faire une proposition dans ce sens. J'en ai profité également pour couper la luminosité de certaines parties de la fleur
Comme toujours, je suis bien conscient que cela n'est que ma vision des choses et non la tienne et je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas a tes gouts.
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 02, 2022, 18:28:16
Ce n'est pas vraiment de la surex, rassure toi
C'est plus, qu'avec des teintes légèrement plus sombres, le papillon ressortirait p't être mieux de la fleur aux teintes assez claires...augmenter le contraste entre les deux en quelque sorte.
J'ai donc téléchargé ton image pour te faire une proposition dans ce sens. J'en ai profité également pour couper la luminosité de certaines parties de la fleur
Comme toujours, je suis bien conscient que cela n'est que ma vision des choses et non la tienne et je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas a tes gouts.
Denis ;)

Ouais, j'aime bien ta proposition mais c'est un peu trop terne pour mon goût.
En tous cas merci pour le temps passé et pour donner ta vision du bidule.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

J'aime bien ta version originale mais je dois avouer que j'apprécie la version de Denis. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 03, 2022, 01:44:50
J'aime bien ta version originale mais je dois avouer que j'apprécie la version de Denis. ;)

Pas de problème, je ne suis pas jaloux du tout et c'est vrai que le travail de Denis est très bon.
Je le suis depuis le début. Nous avons un style différent mais complémentaire.
Merci pour ta franchise.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut poc

Globalement ça fonctionne, puis vient l'histoire de la PdC que je vois souvent dans les remarques. Ici, je ne comprends pas pourquoi tu laisses filer la zone de netteté jusqu'à la pointe des pétales à gauche au détriment de l'aile en partie flou.

Citation de: poc128 le Juillet 02, 2022, 20:41:17
Ouais, j'aime bien ta proposition mais c'est un peu trop terne pour mon goût.

Un peu trop terne !? Arrf, les goûts et les couleurs.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juillet 03, 2022, 11:15:07
Salut poc

Globalement ça fonctionne, puis vient l'histoire de la PdC que je vois souvent dans les remarques. Ici, je ne comprends pas pourquoi tu laisses filer la zone de netteté jusqu'à la pointe des pétales à gauche au détriment de l'aile en partie flou.

Un peu trop terne !? Arrf, les goûts et les couleurs.

A+ ;)

Ben ce doit être parce que j'ai fait la MAP sur l'oeil de la bête et comme elle n'est pas paralelle au plan du capteur paf ! Les ailes ne snt pas nette sur toute la profondeur du bidule.
Pis tu sais parfois un pipaillon se pose et je n'ai pas le temps de peaufiner les réglages.
Certaines images mérite une ouverture plus ou moins grande et c'est pas toujours évident de changer les réglages entre deux phtos.
Voila voila.
Pour ce qui est de la ternitude, comme tu le dis c'est une question de goût.
Merci pour ton avis.
;) 

Take a walk on the wild side..