Vert et rose

Démarré par Degi70, Juillet 01, 2022, 15:38:19

« précédent - suivant »

Degi70

Bonjour,
j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur celle-ci.
Merci
Gilles
Gilles

artubi

L'œil est distrait par la masse à gauche et à droite du sujet, puis, enfin, le sujet est dans l'ombre. À mon avis faut s'y remettre.  ;)

poc128

Bon... Pour commencer la bête est de dos ce qui en macro/proxy est rédhibitoire.
La bête ne prend pas assez la lumière.
Et le fond n'est pas folichon folichon.
Bref tu l'auras compris, je ne la garderai que pour voir les progrès dans qque années.
;)
Take a walk on the wild side..

Degi70

Merci artubi et poc128 de vos avis , bon ben elle va retourner dans les limbes d'où je l'ai sortie.
Amicalement
Gilles
Gilles

Clic-Clac 51

Tout le reste étant plus ou moins dans le zone de netteté, c'est surtout cette fleur floue, sur la gauche, qui me chagrine
Bien que floue, elle capte toute mon attention au détriment du sujet
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 02, 2022, 10:26:56
Tout le reste étant plus ou moins dans le zone de netteté, c'est surtout cette fleur floue, sur la gauche, qui me chagrine
Bien que floue, elle capte toute mon attention au détriment du sujet
Denis ;)

Je ne saurais mieux dire. 8)
Michel

Degi70

Merci  Denis et Michel de vos avis, moi aussi je trouve cette fleur trop claire plutôt dérangeante, ainsi peut-être que le vert très (trop?) présent des boutons. Mais bon je trouvais l'ensemble fleurs/insecte plaisant à mon œil sans doute trop complaisant.  ;)
Amicalement
Gilles 
Gilles

psbez

Je ne sais pas quelle est la focale de ton objectif et la taille du capteur, mais il me semble que tu aurais dû faire un gros plan uniquement sur la fleur centrale avec une focale plus longue. Les petites Sauterelles étant peu farouches on peut s'en approcher très près, mais très lentement.. Puis éliminer la tache blanche surexposée, après, en post production

Degi70

Merci psbez de t'être arrêté sur cette image prise avec un 300 F4 monté sur un 7D (donc capteur APSC) . Je ne me souviens plus des conditions de prise de vue, mais en général ce sont des photos prises en balade donc  de façon opportuniste, non préparées. Je pense souvent que je devrais prendre plus de soin lors de la prise de vue, mais...
Amicalement
Gilles
Gilles