Il pleut sur Liège

Démarré par ViB, Juillet 03, 2022, 21:34:44

« précédent - suivant »

ViB

Je trouve les bords de Meuse photogéniques
Et j'ai toujours cette impression d'être ailleurs qu'en Europe

Jolanissa

Joli N&B, dans un premier temps je trouvais ce passant de trop puis finalement il renforce le rapport d'échelle avec le bâtiment.

Stepbystep

Pas top les déformations. Il faudrait repartir du raw et essayer d'aligner les différents étages et les verticales.  Je trouve les noirs un peu trop charbonneux aussi.

etsocal

Citation de: Stepbystep le Juillet 03, 2022, 23:34:39
Pas top les déformations. Il faudrait repartir du raw et essayer d'aligner les différents étages et les verticales.  Je trouve les noirs un peu trop charbonneux aussi.

+1.
Michel

MFloyd

Citation de: Stepbystep le Juillet 03, 2022, 23:34:39

+1 En plus, pas trop emballé par le sujet.
(cliquez ev. sur l'image)

B_M

Intéressant. Parti pris de traitement N&b. Pour bien en juger il faudrait voir une série sur ce thème. Peut-être pourriez vous nous montrer 3 ou 4 photos avec la même intention ?
Toujours les mêmes remarques sur de prétendues déformations qui ne sont qu'un effet normal de perspective. (A mon avis une déformation implique une anomalie, une distorsion.) Il ne faut pas les sur-corriger pour ne pas tomber dans l'effet "cornet de glace".
B_M

egtegt²

Sur ce genre de prise de vue en franche contre-plongée je préfère quand on laisse quelques fuyantes, sinon ça donne un effet trompette comme ici. Sinon je la trouve assez réussie :)

ViB

L'effet noir et blanc est à l'image de ce que j'ai ressenti dans cette ville sous une pluie battante.
Pour les fuyantes, trouver le bon dosage est difficile, chacun ayant sa préférence
Merci de vos passages

ViB

une deuxième le même jour

Verso92

Jolie (la première) !

Peut-être déboucher un peu les ombres les plus denses ?

ViB

Et une troisième par beau temps

Arnaud17

J'espère que tu y as mangé une vraie gaufre, pas un des ces trucs Bruxellois.
veni, vidi, vomi

ViB

Oui et un boulet aussi  ;)
et avec une Curtius
Et tout celà à tes frais

B_M

C'est un commencement de travail tout à fait intéressant. Je ne connais pas votre intention pour la suite. A mon avis il faut continuer sur ce thème.
J'aime moins la photo par beau temps. On sent que le traitement a été fait pour s'harmoniser avec les autres. C'est moins pertinent.
B_M

ViB

Merci
C'est un travail que je fait dans différentes villes en fonction de mes déplacements
La cohérence viendra avec le nombre, selon les architectes et la météo liée au hasard

B_M

Citation de: ViB le Juillet 04, 2022, 21:33:17
Merci
C'est un travail que je fait dans différentes villes en fonction de mes déplacements
La cohérence viendra avec le nombre, selon les architectes et la météo liée au hasard
Une remarque, au vol : Faut-il laisser faire le hasard ?  ;)
B_M

ViB

Pour la météo, oui sinon je vais avoir du mal à justifier des dates fluctuantes  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: ViB le Juillet 03, 2022, 21:34:44

J'ai pourtant eu l'impression de reconnaître un coin de ma ville où se trouve un immeuble très semblable (et tout autant sans âme).
La déformation du bâtiment en "vase à fleur" et le N&B trop enterré ne me donnent pas vraiment envie d'aller plus loin et de m'attarder sur cette image dont je suis plutôt amateur habituellement.
Peut être qu'en la retravaillant un peu ?
A voir si ça le mérite...

Crinquet80

En voyant ça, pas étonnant que les Belges viennent passer leurs vacances dans le Sud de la France !  ;D

Gérard B.

Citation de: Crinquet80 le Juillet 05, 2022, 08:14:23
En voyant ça, pas étonnant que les Belges viennent passer leurs vacances dans le Sud de la France !  ;D
Les habitants de Liège et de la région sont bien plus accueillant que dans le sud de la France.
Un mot pour les photos, elles sont bien trop foncées. Les noir sont bouchés.

Gérard B.

Citation de: ViB le Juillet 03, 2022, 21:34:44
Nous, on appelle ça la Walbanie ;D