Portrait d'aurore.

Démarré par poc128, Juillet 05, 2022, 14:02:41

« précédent - suivant »

poc128

Ce n'est pas un crop, c'est plein capteur (aps-c).
Vos avis m'intéressent.
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Composé comme il faut, netteté impec ... joli portrait ma foi  :)
Cdlt

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Trop serré côté antenne mais un très bel œil quand même.  ;)

etsocal

Très beau portrait, peut-être à mes yeux un brin serré....disons que c'est un bien beau portrait serré. ;) 8)
Michel

oldnic

Ni coiffé, ni rasé ! Au saut du lit, en somme...
Car je suppose que "aurore" n'est pas son prénom, me trompè-je ?
Bienveillance - Irrévérence

poc128

Citation de: oldnic le Juillet 05, 2022, 19:58:05
Ni coiffé, ni rasé ! Au saut du lit, en somme...
Car je suppose que "aurore" n'est pas son prénom, me trompè-je ?

Aurore c'est son p'tit nom vernaculaire.
Pour l'antenne bord cadre je suis un peu d'accord mais à mon corps défendant je n'ai pas eu dix minute pour peaufiner le cadrage.
Merci à tous pour votre avis
;)

agl33

Citation de: lavialle15 le Juillet 05, 2022, 14:07:03
Composé comme il faut, netteté impec ... joli portrait ma foi  :)
Cdlt

Tout pareil  ;)

poc128

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2022, 20:11:17
Pour l'antenne bord cadre je suis un peu d'accord mais à mon corps défendant je n'ai pas eu dix minute pour peaufiner le cadrage.

Cadrer plus large à la prise de vue pour régler en suite en post traitement, c'est ce qu'on omet toujours (et à tord) de faire sur le terrain.
Tout ça parce que nous vivons imprégnés de ces légendes "d'instant décisif" et autres balivernes du même tonneau qui laissent à croire qu'un bon photographe cadre parfaitement immédiatement.
Juste une énorme ânerie en réalité qui conduit à louper un nombre incalculable de bonnes images dans la vraie vie.
Même moi je m'y fait encore avoir régulièrement.
il faut cadrer "raisonnablement" juste en réalité mais se laisser un peu de marge aussi pour l'ajustage final qui, lui, se fait au dixième de millimètre ( :)).

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 06, 2022, 23:37:30

Cadrer plus large à la prise de vue pour régler en suite en post traitement, c'est ce qu'on omet toujours (et à tord) de faire sur le terrain.
Tout ça parce que nous vivons imprégnés de ces légendes "d'instant décisif" et autres balivernes du même tonneau qui laissent à croire qu'un bon photographe cadre parfaitement immédiatement.
Juste une énorme ânerie en réalité qui conduit à louper un nombre incalculable de bonnes images dans la vraie vie.
il faut cadrer "raisonnablement" juste en réalité mais se laisser un peu de marge aussi pour l'ajustage final qui, lui, se fait au dixième de millimètre ( :)).

D'accord à 1000%!!!! avec tout. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Oui l'antenne est un peu bord cadre...mais pour une fois je te dirai pas "trop serré", c'est un portrait
Je le trouve même très agréable et bien fait
Denis ;)

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 06, 2022, 23:37:30

Le plus souvent je fais comme tu dis et j'en n'ai pas honte. C'est vrai qu'en cadrant un poil plus large avec le nombre de pixels dont on dispose, c'est une bonne solution pour ensuite en PT recadrer aux p'tits oignons.
Pour "l'instant décisif" je suis assez d'accord avec toi mais si on dispose d'assez de temps, cadrer correctement sur le terrain c'est plussss mieux je trouve.

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2022, 23:47:02
D'accord à 1000%!!!! avec tout. ;)

J'ai pris note.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2022, 11:23:33
Oui l'antenne est un peu bord cadre...mais pour une fois je te dirai pas "trop serré", c'est un portrait
Je le trouve même très agréable et bien fait
Denis ;)

Merci mon Denis.
;)

poc128