Thomise

Démarré par oldnic, Juillet 04, 2022, 14:09:37

« précédent - suivant »

oldnic

Le sujet n'est pas original, mais les couleurs sont plaisantes.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Bienveillance - Irrévérence

poc128

Le sujet très en colère est un peu perdu dans tout ce vert et perso je n'aime pas les vues en plongée en macro d'une manière générale.
Tu en as peut-être d'autres de face ou de profil ?
;)
Take a walk on the wild side..

oldnic

On fait ce qu'on peut pour saisir ces petites bêtes !
Cordialement.

poc128

Citation de: oldnic le Juillet 04, 2022, 14:41:32
On fait ce qu'on peut pour saisir ces petites bêtes !
Cordialement.

Je le sais que très bien, c'est juste que si tu approches les Thomises touuuuuut doucement tu peux facilement les shooter. En plus quand ils sont comme cela en position de défense il restera toujours face à toi. Il faut être délicat c'est tout. Et si tu t'engages dans la "macro" je ne saurais que te conseiller d'acquerir une optique dédiée, tu peux facilement trouver ça d'occaz à partir de 200 balles.
;)

oldnic

Merci, l'ami ! Puisqu'on ne se connais pas (mais je rôde sur le site depuis pas mal d'années) et que je publie peu, sache que je fais de la macro depuis longtemps et suis bien équipé. J'ai pas mal d'images qui me satisfont dans mon DD.
En proposant cette dernière image (dont je pourrais très facilement énoncer les insuffisances) je voulais seulement mettre en exergue l'assemblage plaisant des couleurs, et questionner les regardeurs sur leur ressenti à ce sujet précisément (je l'ai précisé en publiant).
Quant à saisir les insectes et autres petites bestioles, plutôt de face, de profil, de dessus, de dessous, par devant ou par derrière, ce n'est pas vraiment un problème pour moi, pourvu que je puisse m'en régaler.
Merci encore d'avoir pris du temps pour moi.

poc128

Citation de: oldnic le Juillet 04, 2022, 15:14:18
Merci, l'ami ! Puisqu'on ne se connais pas (mais je rôde sur le site depuis pas mal d'années) et que je publie peu, sache que je fais de la macro depuis longtemps et suis bien équipé. J'ai pas mal d'images qui me satisfont dans mon DD.
En proposant cette dernière image (dont je pourrais très facilement énoncer les insuffisances) je voulais seulement mettre en exergue l'assemblage plaisant des couleurs, et questionner les regardeurs sur leur ressenti à ce sujet précisément (je l'ai précisé en publiant).
Quant à saisir les insectes et autres petites bestioles, plutôt de face, de profil, de dessus, de dessous, par devant ou par derrière, ce n'est pas vraiment un problème pour moi, pourvu que je puisse m'en régaler.
Merci encore d'avoir pris du temps pour moi.

Pas de problème.

Monsieur

J'ai un peu de mal avec l'orientation de la photo, ainsi qu'avec cette zone sombre en bas à droite.
Sinon, l'animal et les couleurs sont sympas. L'arrière plan est un poil trop présent (trop nerveux/net).

oldnic

agl33

Citation de: Monsieur le Juillet 04, 2022, 15:18:54
J'ai un peu de mal avec l'orientation de la photo, ainsi qu'avec cette zone sombre en bas à droite.
Sinon, l'animal et les couleurs sont sympas. L'arrière plan est un poil trop présent (trop nerveux/net).

Je partage vôtre avis ;)