Demande de conseils pour une carte graphique puissante MAIS silencieuse...

Démarré par paltoquet, Juillet 06, 2022, 14:47:18

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Papy Boum le Juillet 11, 2022, 11:52:46Pour économiser un peu, la carte mère, une Aorus Elite  450  chez Gigabyte (+/-96 €) sur Amazon) avec le BIOS à jour (F63b) peut te faire tourner les CPU Ryzen jusqu'à la série 5000 avec de la RAM 3200.

Bien sur qu'on peut trouver mieux, je l'ai répété à plusieurs reprises.
C'était juste pour donner une base de départ, sur un site internet connu et réputé, qui n'est pas qu'un "pousseur de cartons".
Pour dire, j'ai même vérifié sur Amazon, certes les prix y sont moins chers, mais Amazon c'est un peu + la jungle aussi.
Sans parler de leur approvisionnement qui n'est pas toujours d'origine France, logique pour être le moins cher, on va là où c'est moins cher ^^
Par exemple, le matériel Eizo France est garanti de 5 ans, sur Amazon on voit 2 ans ... car cela provient d'Allemagne, donc garanti par la garantie européenne.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Papy Boum

Citation de: M [at] kro le Juillet 11, 2022, 20:43:45
Bien sur qu'on peut trouver mieux, je l'ai répété à plusieurs reprises.
C'était juste pour donner une base de départ, sur un site internet connu et réputé, qui n'est pas qu'un "pousseur de cartons".
Pour dire, j'ai même vérifié sur Amazon, certes les prix y sont moins chers, mais Amazon c'est un peu + la jungle aussi.
Sans parler de leur approvisionnement qui n'est pas toujours d'origine France, logique pour être le moins cher, on va là où c'est moins cher ^^
Par exemple, le matériel Eizo France est garanti de 5 ans, sur Amazon on voit 2 ans ... car cela provient d'Allemagne, donc garanti par la garantie européenne.

Tout à fait d'accord avec toi n'étant pas moi même client d'Amazon, j'ai cité cette enseigne pour la simple raison qu'ailleurs le prix de CM citée était plus élevé en dépassant les 100 € alors que j'ai acheté la mienne, l'an dernier, en promo, à un prix bien inférieur chez un autre "pousseur de cartons" (comme tu dis), vendue et expédiée par cette même enseigne française.
Après, chacun fait selon ses moyens. ;)
Tout en Canon depuis 1975

jesus

Je pense que c'est le jours pour faire ses achats sur amazon avec les prime days !
On doit pouvoir acheter CG plus SSD, pour le prix de la CG !

M@kro

Citation de: jesus le Juillet 12, 2022, 09:25:14Je pense que c'est le jours pour faire ses achats sur amazon avec les prime days !
On doit pouvoir acheter CG plus SSD, pour le prix de la CG !

Il m'arrive de commander sur Amazon, mais avec les Prime Days, on peut prendre l'offre prime pendant 1 mois et résilier avant la fin du mois ?
J'avais fait une fois comme ça, pour une promo d'un article, j'avais fait une belle économie avec prime. (c'est surtout que je commande pas bcp, donc pas d'intérêt d'avoir prime 1 an)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

jesus

Je ne comprends pourquoi tout le monde n'est pas Prime :)
Les vidéos et un espace de stockage illimité pour les photos, je vais bientôt être fibré et pouvoir en profiter.

Col Hanzaplast


M@kro

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 13, 2022, 00:49:24Parce que c'est payant ?

Parce qu'on n'a pas forcément besoin surtout ;)
Parce que c'est Amazon, et qu'il en a pas besoin le Bezos (surtout si c'est pour refiler la moitié à son ex-moitié, et bientôt à sa future-ex-moitié ^^)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

doppelganger

Citation de: jesus le Juillet 12, 2022, 23:25:16
Je ne comprends pourquoi tout le monde n'est pas Prime :)

Parce que c'est un abonnement de plus et qui plus est, pour un service inutile pour certains ?

doppelganger

Citation de: jesus le Juillet 12, 2022, 23:25:16
Je ne comprends pourquoi tout le monde n'est pas Prime :)

"Quelques jours après sa grande opération de « ventes flash exceptionnelles » destinées à faire des économies (Prime Day), Amazon annonce une augmentation drastique du tarif de son service Amazon Prime qui passera en septembre de 49 € à 69,90 €, soit une hausse de plus de 40 %. Comme ses concurrents (Netflix, Disney +...), Amazon a attiré des millions de clients avec un tarif plancher avant de l'augmenter."

source : Hausse des prix : Amazon essaie de rassurer ses abonnés

Tu comprends mieux pourquoi maintenant ?

egtegt²

Citation de: doppelganger le Août 03, 2022, 22:01:12
"Quelques jours après sa grande opération de « ventes flash exceptionnelles » destinées à faire des économies (Prime Day), Amazon annonce une augmentation drastique du tarif de son service Amazon Prime qui passera en septembre de 49 € à 69,90 €, soit une hausse de plus de 40 %. Comme ses concurrents (Netflix, Disney +...), Amazon a attiré des millions de clients avec un tarif plancher avant de l'augmenter."

source : Hausse des prix : Amazon essaie de rassurer ses abonnés

Tu comprends mieux pourquoi maintenant ?
Même à 70 € Prime reste moins cher que la concurrence pour un service largement supérieur. Netflix et Disney+ ne sont ses concurrents que pour la partie vidéo, ils ne proposent pas d'hébergement de photos gratuites, de livraison gratuite pour les produits, pas de musique non plus.

Je ne veux pas défendre Prime à tout prix, je l'ai depuis presque 10 ans et au départ je payais 50 € par an juste pour la livraison gratuite et je trouvais déjà ça correct. Quand j'ai vu arriver la vidéo sans la moindre augmentation de prix, j'avoue que j'étais un peu sur le cul quand je comparais aux concurrents.

Mais néanmoins je comprends parfaitement que pour certains ça soit totalement inutile et que ça ne les intéresse pas, je n'utilise par exemple pas le service de stockage de photos parce que je ne le trouve pas aussi pratique que OneDrive de Microsoft.

doppelganger

Citation de: egtegt² le Août 04, 2022, 02:08:32
Même à 70 € Prime reste moins cher que la concurrence pour un service largement supérieur. Netflix et Disney+ ne sont ses concurrents que pour la partie vidéo, ils ne proposent pas d'hébergement de photos gratuites, de livraison gratuite pour les produits, pas de musique non plus.

Je ne veux pas défendre Prime à tout prix, je l'ai depuis presque 10 ans et au départ je payais 50 € par an juste pour la livraison gratuite et je trouvais déjà ça correct. Quand j'ai vu arriver la vidéo sans la moindre augmentation de prix, j'avoue que j'étais un peu sur le cul quand je comparais aux concurrents.

Mais néanmoins je comprends parfaitement que pour certains ça soit totalement inutile et que ça ne les intéresse pas, je n'utilise par exemple pas le service de stockage de photos parce que je ne le trouve pas aussi pratique que OneDrive de Microsoft.

L'idée n'est pas de débattre sur l'utilité de l'offre, ni de son positionnement face à la concurrence ou bien même du service en tant que tel.

Ce que je trouve pathétique, c'est de lire que l'on ne comprend pas que l'on ne puisse pas être "prime".

On n'est là face à l'exemple typique de l'offre de service dispensable où le client est pris à un moment donné à la gorge.

Encore que là, y'a un semblant de service. Attend voir quand Adobe en fasse de même, avec sa location de logiciel (ça fait un moment que l'on dit que ça n'arrivera et ce n'est pas encore arrivé, il est vrai).

PS : mes commandes sont toujours sans frais de livraison et arrive toujours plus vite qu'amazon le voudrait, du reste :) Service rendu satisfaisant, sans avoir à m'abonner. Bien que le service était de meilleur qualité avant l'apparition de prime, pour les non abonnés comme les abonnés. Un des bienfaits de l'abonnement ;)


egtegt²

Je suis assez d'accord, le principe d'Amazon comme de  Microsoft c'est de proposer des abonnements combinés qui font que si tu utilises plusieurs de ce qu'ils contiennent, ça devient très intéressant :
- Microsoft avec Office 365 qui inclut OneDrive plus la suite office, pour chacun séparément c'est un peu cher mais l'ensemble est intéressant
- Amazon avec Prime qui inclut Prime Vidéo, Prime Music, la livraison express gratuite, Prime Photo.

Par contre dans les deux cas si tu n'utilises qu'un seul service, alors c'est un peu cher. Et puis là où je te rejoins c'est que nous sommes tous différents et expliquer que ces services sont indispensables est idiot.

Je viens de réessayer de télécharger mes photos sur Prime, je ne suis vraiment pas convaincu, par exemple j'ai une structure assez propre avec un dossier par année et ensuite un dossier par événement, genre Vacances été. Dans les applications Prime en fait je ne retrouve rien de tout ça et je vois toutes mes photos en vrac. Comme j'uploade aussi mes raws (sinon pourquoi l'utiliser ?), je me retrouve aussi avec les photos que j'ai écartées de ma sélection, c'est totalement inutilisable.

Le seul avantage c'est que j'ai une sauvegarde gratuite de mes photos au cas où mon PC aurait un problème. Je me demande si je ne vais pas utiliser Prime juste pour archiver mes RAWS et conserver OneDrive pour les jpegs et les RAWS récents.

Col Hanzaplast

J'ai commandé une bricole chez Amazon le week-end. Promesse de livraison vendredi suivant ce qui a été fait sans problème.
Avec la livraison géo-référencée en temps réel j'ai même pu attraper le livreur avant qu'il ne descende de son camion...  ;D

Par contre le colis est arrivé dans le centre de livraison la nuit du mercredi au jeudi. Amazon aurait pu le livrer jeudi. Le tracking montre une faille spatio-temporelle pour la journée du jeudi.
Je suis certain qu'Amazon a gardé le colis vingt-quatre de plus car je n'ai pas l'abonnement Prime.

Ça rappelle les timbres rouge et vert à la Poste.

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Août 04, 2022, 10:47:33
J'ai commandé une bricole chez Amazon le week-end. Promesse de livraison vendredi suivant ce qui a été fait sans problème.
Avec la livraison géo-référencée en temps réel j'ai même pu attraper le livreur avant qu'il ne descende de son camion...  ;D

Par contre le colis est arrivé dans le centre de livraison la nuit du mercredi au jeudi. Amazon aurait pu le livrer jeudi. Le tracking montre une faille spatio-temporelle pour la journée du jeudi.
Je suis certain qu'Amazon a gardé le colis vingt-quatre de plus car je n'ai pas l'abonnement Prime.

Ça rappelle les timbres rouge et vert à la Poste.

Il m'arrive régulièrement d'être livré en 2 jours ou au pire, en 3, alors qu'Amazon me donne un délai de 5 jours et ce, peut importe le transorteur.

Arès, un jour de plus ou un jour de moins, ça ne va pas changer la face du monde, pour moi.

Zaphod

Citation de: Col Hanzaplast le Août 04, 2022, 10:47:33
Par contre le colis est arrivé dans le centre de livraison la nuit du mercredi au jeudi. Amazon aurait pu le livrer jeudi. Le tracking montre une faille spatio-temporelle pour la journée du jeudi.
Je suis certain qu'Amazon a gardé le colis vingt-quatre de plus car je n'ai pas l'abonnement Prime.
Il y a des failles spatio-temporelles même pour les abonnés prime.
Voire des colis qui disparaissent, ou qui passent soi disant devant chez toi, voire pour certains posent le colis sur ta boite aux lettres dans la rue en écrivant "remis en main propre" :)

Les services de livraison c'est low cost mais très très low service également. Il y a quelques années au moindre soucis amazon te remboursait un mois de prime (comme tu économisais un euro sur la livraison + les remboursements ça revenait gratos ou moins), mais maintenant c'est fini, amazon s'est un peu fnaquisé (un colis acheté en méga promo mais perdu t'es remboursé, et non relivré au même prix, par exemple).
Place à la mauvaise foi et aux "je ne suis désolé je ne peux rien faire pour vous".
Bon, un peu seulement, ça reste plus efficace que la fnac, quand même, heureusement.

doppelganger

Citation de: Zaphod le Août 04, 2022, 12:45:07
Il y a des failles spatio-temporelles même pour les abonnés prime.
Voire des colis qui disparaissent, ou qui passent soi disant devant chez toi, voire pour certains posent le colis sur ta boite aux lettres dans la rue en écrivant "remis en main propre" :)

Ça m'est arrivé en fin d'année dernière. Colis soit-disant livré dans ma boite aux lettres et puis... rien. Colissimo a mené sa petite enquête et  n livreur est venu constater sur place pour voir la configuration des lieux. Bien évidemment, ce n'était pas celui qui est soit-disant passé :)

La bonne nouvelle est qu'aussi bien du coté de Colissimo que d'Amazon, tout à été limpide et fluide et ces derniers m'ont renvoyer l'article. Quand au coupable, le livreur, un voisin ou autre, j'en sais rien.

Pas plus tard que ce matin, un livreur m'appelle pour me livrer en main propre contre signature. Si le suivi de colis avait été à jour, j'aurais pu être présent, ce qui n'a pas été le cas. Le gars m'a proposé de mettre dans ma boite aux lettres et je devais en contrepartie lui communiquer un code ou un QR code. Il proposait cela tout en sachant qu'il savait que j'avais déjà eu un souci de livraison. Ce qui me laisse à penser que je suis catalogué en tant que victime d'un incident de livraison. Ce qui ne me surprend pas finalement. Des fois qu'il y ai des clients pas très honnête, à qui ça arriverait régulièrement.

Tout ça pour dire que Prime ou pas Prime, le résultat aurait été le même.

egtegt²

Sur ce point je trouve le système Amazon assez crétin. Dans les faits il y a au plus un colis sur 20 ou 30 dont j'ai besoin rapidement, et encore, alors me livrer un colis le dimanche si je commande le samedi matin me semble complètement idiot, ils payent des préparateurs et des livreurs plus cher pour un service sans intérêt pour moi la plupart du temps.

A choisir je préférerais pouvoir donner une date de livraison précise même si c'est 4 jours plus tard, ça serait plus pratique pour moi de cibler des jours où je sais qu'il y a quelqu'un à la maison.

Par contre ce qui est exaspérant c'est qu'il arrive régulièrement qu'ils indiquent une date de livraison précise et ne la tiennent pas. 9 fois sur 10 je m'en moque mais parfois tu compte sur une livraison et tu es coincé.

Zaphod

Citation de: egtegt² le Août 04, 2022, 16:20:21
Sur ce point je trouve le système Amazon assez crétin. Dans les faits il y a au plus un colis sur 20 ou 30 dont j'ai besoin rapidement, et encore, alors me livrer un colis le dimanche si je commande le samedi matin me semble complètement idiot, ils payent des préparateurs et des livreurs plus cher pour un service sans intérêt pour moi la plupart du temps.
Avant, tu pouvais choisir d'économiser 1 euro sur la vente et de le recevoir moins vite. C'était très bien. Ca n'existe plus.
Parfois ça me casse les couilles, ça te dit "livraison prévue dimanche" alors que j'en n'ai rien à faire de me faire livrer le dimanche, je peux attendre le lundi...

egtegt²

Citation de: Zaphod le Août 06, 2022, 16:05:58
Avant, tu pouvais choisir d'économiser 1 euro sur la vente et de le recevoir moins vite. C'était très bien. Ca n'existe plus.
Parfois ça me casse les couilles, ça te dit "livraison prévue dimanche" alors que j'en n'ai rien à faire de me faire livrer le dimanche, je peux attendre le lundi...
C'est vrai, je l'avais oublié, ça n'a pas duré bien longtemps. Et le pire c'est que bien souvent le colis livré le dimanche reste dans la boite aux lettres jusqu'au lundi.