Hésitation 18-200 IS Canon ou Tamron 18-270 VC

Démarré par alb, Novembre 27, 2008, 17:43:06

« précédent - suivant »

alb

Presque tout est dans le titre. Les 2 sont au même prix, je cherche un zoom de voyage pour transformer ponctuellement mon 40d en super-bridge. J'ai pu manipuler le Tamron, mais pas le Canon qui est en rupture de stock un peu partout. Le Tamron a un point dur sur la bague de zoom et la mise en route de la stabilisation n'inspire pas confiance. Je ne suis pas habitué à la stabilisation dans l'objectif, est-ce toujours ainsi ? Qui a manipulé le Canon 18-200 ? Quelles sont les impressions ?
Un vendeur m'a indiqué avoir rapidement testé les 2, le Canon aurait une qualité optique légèrement meilleure que celle du Tamron, mais la différence ne serait pas énorme. Des avis sur cet avis ?
Merci pour vos contributions.
:)

kelvin lermu

Citation de: Sergueï69 le Novembre 12, 2008, 13:24:30
Comme indiqué dans le topic http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,29927.0.html, il y a des tests et des comparatifs entre le Tamron 18-270 et d'autres "superzooms" sur ce site : http://www.pbase.com/lightrules/image/105509533/original

Le Tamron s'en sort mieux que le Canon, mais j'ai tout de même craqué pour le Canon, il devrait arriver la semaine prochaine.

madrunner

J'ai pu essayer le 18-200 IS Canon et le Sigma 18-200 OS sur un EOS 40D.
Le Canon est plus léger et semble plus "onctueux". Le Sigma est plus lourd, un peu dur. Par contre, les images du Sigma sont meilleures surtout vers le milieu du range (disons 24 à 135), plus piquées et avec moins d'aberrations.
Pour info, si on monte le Canon sur un 50D, on pourrait bénéficier de la correction de vignettage "en ligne".

alb

Citation de: madrunner le Novembre 28, 2008, 10:17:41
J'ai pu essayer le 18-200 IS Canon et le Sigma 18-200 OS sur un EOS 40D.
Le Canon est plus léger et semble plus "onctueux". Le Sigma est plus lourd, un peu dur. Par contre, les images du Sigma sont meilleures surtout vers le milieu du range (disons 24 à 135), plus piquées et avec moins d'aberrations.
Pour info, si on monte le Canon sur un 50D, on pourrait bénéficier de la correction de vignettage "en ligne".

Est-ce que dans les 2 cas tu as l'impression que l'image "saute" avant de se stabiliser ?
Confirmes-tu que le Canon n'a aucun point dur au niveau de la bague de zoom ?

alb

madrunner

Citation de: alb le Novembre 29, 2008, 14:32:11
Est-ce que dans les 2 cas tu as l'impression que l'image "saute" avant de se stabiliser ?
Confirmes-tu que le Canon n'a aucun point dur au niveau de la bague de zoom ?
Le Canon n'a pas de point dur à mon souvenir. Pour le mouvement, je n'ai pas eu l'impression de sautillement, mais je ne les pas agités non plus. Par contre, la stab fait du bruit dans les 2 cas.

ben06th

Salut,

J'ai pu tester le Canon 18-200mm, le Sigma 18-200mm et le Tamron 18-270 hier après midi.
J'étais parti sur le Sigma à la base à cause d'un budget limité, mais je voulais faire l'essai au préalable...

Après le test rapide des 3 objectifs, sans aucunes hésitation je vais prendre le Canon, même avec cet écart de prix.

Le moteur AF du Sigma fait un bruit impressionnant (même dans un environnement bruyant on l'entendait), et j'ai trouvé qu'il fait à chaque fois un "avant-arrière" pour faire la mise au point, qui se fait en générale entre 0.5s et 1s, ce qui est affreusement long sur un réflex.

Le Tamron, lors de la course du 18mm au 270mm (et inversement), a besoin de plus de force pour bouger l'objectif sur la plage 80-200mm environ ce qui n'est vraiment pas agréable.

Je ne parle pas de la qualité des photos, ce n'était pas l'objet de mon test, mais seulement celui de la manipulation, mais dans un environnement intérieur, les donnent le même éclairage à 200mm, le piqué du Canon est meilleur.

Le Canon 18-200mm n'est pas USM, mais il est plus rapide que mon 17-85mm IS USM livré avec le kit 40D. Le stabilisateur est impeccable, aucun "avant-arrière" pour faire la MAP, qui est quasi instantanée.

Donc le Canon est plus cher, mais la différence est notable. Je vais économiser un peu plus longtemps :)

Bonnes photos :)

Julien

http://www.pilotepro.fr