confrontation d'architectures

Démarré par oldnic, Juillet 06, 2022, 09:58:06

« précédent - suivant »

oldnic

A gauche la colonnade néoclassique du palais de justice de Lyon. Nous sommes à l'orée du Vieux-Lyon.
Le sujet et l'interprétation que j'en propose vous semblent t-ils intéressants ?
Bienveillance - Irrévérence

Verso92

J'aime beaucoup le point de vue/la composition.

J'aurais peut-être poussé un chouïa le contraste...

oldnic

Il était meilleur avant compression de l'image.
Merci.

agl33

labat

Le sujet me plait beaucoup, j'ai toujours dans mes cartons les photos de vieilles villas et désire nourrir mon fil avec. Cette photo est difficile pour moi, mais je marche le problème, là, est d'éviter le trop descriptif mais comment faire ? C'est ce pas là que je n'arrive pas à franchir...je lis donc ton essai avec une grande curiositié...je marche mais tu es descriptif...mais comment faire ?

oldnic

Labat, ton développement m'intéresse, mais je ne le comprends pas complètement. L'image est-elle trop descriptive (figurative ?),ou trop descriptif mon texte de présentation ?
Merci de préciser ton commentaire.

pounk

Peut être en essayant quelque chose de plus rigoureux ? Je me suis permis cela :

oldnic

Je suis surpris de ton choix de recadrage. Une amputation chirurgicale ! Mais ce n'est plus la même photo.

agl33

Citation de: oldnic le Juillet 06, 2022, 22:25:44
Je suis surpris de ton choix de recadrage. Une amputation chirurgicale ! Mais ce n'est plus la même photo.

Tout à fait, je préfère l'originale  ;)

Jedfou

Je reste également sur la première version.

Bien vu cette ''cohabitation'' de styles & de couleurs  ;)