C'est un crop de "la grosse" !

Démarré par psbez, Juillet 05, 2022, 17:31:49

« précédent - suivant »

psbez

prise sur les premières fleurs de ma Lavande

psbez

Elle vous fait peur, cette Charpentière ?

egtegt²

Elle est techniquement réussie mais pour le reste, la lumière est dure et ce cadrage très serré enlève toute intention de composition.

macarel12

Elle est moche mais elle dirait pareil de moi. Belle prise.

labat

Citation de: egtegt² le Juillet 06, 2022, 10:10:37
Elle est techniquement réussie mais pour le reste, la lumière est dure et ce cadrage très serré enlève toute intention de composition.
Pareil pour moi.

poc128

Je ne pensais pas pouvoir dire cela un jour mais effectivement c'est trop serré.
Pas pour moi celle ci même si la netteté est au bon endroit.
En plus j'aime pô la lavande.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Bien sympa ce gros plan...mieux sans les points surex pour moi.....
Juste pour voir.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

psbez

J'ai fait "serré" pour bien vous montrer les détails anatomiques d'une Abeille Charpentière .....

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 06, 2022, 15:55:50
Bien sympa ce gros plan...mieux sans les points surex pour moi.....
Juste pour voir.... :)

Je me suis toujours demandé pourquoi tu cherches toujours, quasi obsessionnellement, à supprimer les reflets spéculaires sur les yeux à facettes des insectes alors que bien souvent tu en rajoutes au niveau des yeux des oiseaux, certaines fois sans modération.

Quant aux autres points surex, que tu as drastiquement gommés, il s'agit en fait de grains de pollen dont les xylocopes se recouvrent lorsqu'ils butinent. Leur suppression totale est à mon avis une erreur et une grosse entorse au réalisme de cette image. Image qui, au dires de son auteur, à pour but de nous montrer les détails de cet hyménoptère.
Michel

psbez

Merci etsocal d'avoir mis les "pendules à l'heure" !

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2022, 20:44:13
Je me suis toujours demandé pourquoi tu cherches toujours, quasi obsessionnellement, à supprimer les reflets spéculaires sur les yeux à facettes des insectes alors que bien souvent tu en rajoutes au niveau des yeux des oiseaux, certaines fois sans modération.

Quant aux autres points surex, que tu as drastiquement gommés, il s'agit en fait de grains de pollen dont les xylocopes se recouvrent lorsqu'ils butinent. Leur suppression totale est à mon avis une erreur et une grosse entorse au réalisme de cette image. Image qui, au dires de son auteur, à pour but de nous montrer les détails de cet hyménoptère.

Moi non plus !!!
;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 06, 2022, 23:14:22
Moi non plus !!!
;)

Il faut toujours qu'il dénature les photos des autres, le faire sur les siennes ne lui suffit pas.

L'originale est réussi pour moi  ;)

bonam

Clic-Clac 51

Si je m'en réfère a mes gouts, je vais te dire...bien trop serré, trop descriptif et il manque une vraie ambiance
Mais il faut avouer que le fait qu'elle soit riche en détails est très plaisant. De plus, côté technique, rien a lui reprocher
Denis ;)

nanot

Citation de: psbez le Juillet 06, 2022, 21:54:56
Merci etsocal d'avoir mis les "pendules à l'heure" !

Toutes mes confuses pour avoir retouché ta photo.....

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2022, 20:44:13

C'est tout simple, je trouve le visuel de cette photo bien plus agréable sans la surex, pas de quoi faire un roman....

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 07, 2022, 12:46:44
C'est tout simple, je trouve le visuel de cette photo bien plus agréable sans la surex, pas de quoi faire un roman....

De fait le problème est bien là. A force de vouloir faire rentrer tes photos, au chausse-pied, dans le cadre de "ton visuel agréable" tu finis, étant à la recherche d'une certaine perfection esthétique, par les uniformiser à tel point qu'elles en arrivent à perdre leur authenticité, leur naturel, leur âme.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 07, 2022, 13:09:10

De fait le problème est bien là. A force de vouloir faire rentrer tes photos, au chausse-pied, dans le cadre de "ton visuel agréable" tu finis, étant à la recherche d'une certaine perfection esthétique, par les uniformiser à tel point qu'elles en arrivent à perdre leur authenticité, leur naturel, leur âme.

Ne m'en veut pas nanot, mais je suis d'accord avec estocal.
;)

psbez

nanot, c'est un sage Chinois ( je ne sais plus lequel ! ) qui aurait dit : « le paysage appartient à celui qui le regarde » Eh bien, à partir du moment où tu vois, dans un forum, une photo qui est à la disposition de tous et que tu veux améliorer, eh bien tu as le droit de le faire et tout le monde peut voir ce que tu as proposé. Il n'y a absolument rien à te reprocher. Les critiques sur ta correction, c'est un autre sujet..

nanot

Citation de: psbez le Juillet 07, 2022, 18:25:24
nanot, c'est un sage Chinois ( je ne sais plus lequel ! ) qui aurait dit : « le paysage appartient à celui qui le regarde » Eh bien, à partir du moment où tu vois, dans un forum, une photo qui est à la disposition de tous et que tu veux améliorer, eh bien tu as le droit de le faire et tout le monde peut voir ce que tu as proposé. Il n'y a absolument rien à te reprocher. Les critiques sur ta correction, c'est un autre sujet..

Merci de ta très juste compréhension.... :)