Nouveau compact Sigma S2 ouvrant à f2,8 au lieu de f4 actuellement...

Démarré par Sherpa-P, Septembre 22, 2008, 21:51:46

« précédent - suivant »

philokalos

Citation de: RaphaelGoetter le Septembre 23, 2008, 16:33:51
Si le Dp2 réussit à corriger les défauts du DP1, il pourrait devenir une référence :
- mauvaise gestion des hautes sensibilités dès 400ISO (un comble pour un capteur de cette taille)
- très mauvaise réactivité (au-moins une seconde de délai entre chaque photo)
- raw exploitable sur un seul logiciel (celui de Sigma)

Bonjour! Quelques précisions: 1.La gestion du bruit, capteur Foveon oblige, est bonne en RAW, pas en jpeg. 2. En mise au point manuelle et en jouant avec l'hyperfocale la réactivité est satisfaisante, mais en plein soleil il faut impérativement lui adjoindre un viseur optique externe pour voir quelque chose. Celui de Voigtländer, en métal, magnifique (cfr. lapetiteboutiquephoto). 3. Le logiciel de Sigma est sufisant pour traiter les raws sans se compliquer la vie et pouvoir passer le plus clair de son temps à se consacrer à la prise de vue. 4. On utilise le DP1 comme si c'était un argentique: relative lenteur bienvenue, car il oblige à réfléchir à chaque déclenchement.

polohc

Après avoir vu la Q image que l'on peut obtenir avec les fichiers RAW du DP1 (téléchargés sur imaging-resource) comparée aux compacts experts G10 et LX3, je pense que je vais craquer pour cet APN pour m'accompagner en rando (le reflex devient une contrainte dans cette activité) ;)
Il est plus tard que tu ne penses

philokalos

Citation de: polohc le Mars 05, 2009, 20:36:10
Après avoir vu la Q image que l'on peut obtenir avec les fichiers RAW du DP1 (téléchargés sur imaging-resource) comparée aux compacts experts G10 et LX3, je pense que je vais craquer pour cet APN pour m'accompagner en rando (le reflex devient une contrainte dans cette activité) ;)
C'est ce que je fais déjà. Mais en conditions de forte lumière il faut impérativement lui adjoindre un viseur optique externe pour ne pas cadrer à l'aveuglette. Prévoyez quelques grammes en plus lors du transport.

polohc

Citation de: philokalos le Mars 06, 2009, 12:59:11
C'est ce que je fais déjà. Mais en conditions de forte lumière il faut impérativement lui adjoindre un viseur optique externe pour ne pas cadrer à l'aveuglette. Prévoyez quelques grammes en plus lors du transport.

OK, merci pour ce conseil :)
Je vais donc le prévoir, mais je vais un peu étaler la dépense ;)
Je pense aussi que le pare-soleil doit être souvent utile (mais son prix est marginal !)
Il est plus tard que tu ne penses

gainsbourg × yebisu

Citation de: JMS le Septembre 23, 2008, 15:40:51
Reste à pousser un poil plus loin l'excellente idée, avec un compact à optiques fixes intercgangeables !

Tout ca me fait rever d'un Olympus Pen F numerique (un poil plus petit mais avec le meme look) !  :)
ゲンスブール × ヱビス