Un matin ...

Démarré par artubi, Juillet 09, 2022, 15:39:54

« précédent - suivant »

artubi

... Sur le canal de la Somme en automne.
Merci pour vos éventuels avis.  :)

cyril17

j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de cette image.... dommage pour moi la zone beaucoup plus dense sur la gauche de l'image, limite bouchée  ;)
Menacé mais libre...

artubi

Citation de: cyril17 le Juillet 09, 2022, 15:41:20
j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de cette image.... dommage pour moi la zone beaucoup plus dense sur la gauche de l'image, limite bouchée  ;)
J'ai voulu la déboucher mais cela faisait trop "artificiel" à cause du contre jour et d'un feuillage assez foncé, je l'ai laissée en l'état comme le reste de l'image en vérité.
Merci d'être passé.  ;)

nanot

Belle photo, lumière et ambiance pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

André Perier

Une belle ambiance et bon traitement pour moi mais il manque quelque chose, un sujet, canard, baigneuse... ;)
Flou à lier

agl33

Belle atmosphère, bravo

poc128

J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage mais je trouve qu'il y a trop de bas.
Je ferais un pano en enlevant une bonne bande de l'eau.
La masse noire (bouchée) que constitue les arbuste à gauche de l'image ne fais pas honneur à ton image.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Juillet 09, 2022, 17:45:42
J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage mais je trouve qu'il y a trop de bas.
Je ferais un pano en enlevant une bonne bande de l'eau.

;)

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant cette photo.

Je comprends fort bien que cette photo a été motivée par le reflet. Mais ce reflet (en dehors du fait qu'il fait rentrer cette image dans les classiques du genre, le lama dirait style photo-club :D :angel:) n'a à mes yeux que bien peu d'intérêt dans la mesure ou il n'est pas des plus esthétiques, mais plus encore du fait de sa clarté qui attitre inéluctablement le regard, rend l'image déséquilibrée et relativement, confuse, surchargée...qui veut trop en montrer.

Je verrai bien, en fait, un cadrage pano qui supprimerait un très grand tiers inférieur.

J'aime beaucoup les tons de cette image qui lui insufflent une note romantique picturale indéniable. ;)
Michel

artubi

Merci à tous pour vos avis. Cette image a vu quelque peu des avis divergents sur l'AP, voici donc une V2 avec moins de bas et surtout cet arbre à gauche dans l'ombre.  ;)

agl33

Je reste sur la première

artubi

Citation de: agl33 le Juillet 10, 2022, 10:11:29
Je reste sur la première

Oui, moi aussi  :D
Merci d'être repassé.  ;)

etsocal

Oui mais....je regrette beaucoup, que pour conserver le format initial, tu ais tant recadré sur les côtés ce qui rend malheureusement la compo très banale et détruit l'âme initiale de cette image.
Michel

poc128

Je voyais plus un truc dans ce genre...

Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juillet 10, 2022, 16:59:56

Je suis en phase avec ce cadrage.
Attention, si je me fie au pont en fond d'image, je me demande si ça n'incline pas un peu à gauche (à voir).
Même si pas impossible, cette ambiance rose est un peu surprenante.

etsocal

Ton cadrage, poc, correspond assez bien à ce que j'avais imaginé.  ;)

CitationAttention, si je me fie au pont en fond d'image, je me demande si ça n'incline pas un peu à gauche (à voir).

Je me suis fait depuis le début la même réflexion mais par expérience des polémiques disproportionnées que sont susceptibles d'entrainer de telles remarques...je me suis sagement abstenu, n'en pensant pas moins, et puis, j'en ai franchement marre de discuter à ce sujet avec des esprits bornés. ;D
Michel

LeLamaFou

La masse sombre à gauche interpelle trop... (et déséquilibre la composition)

artubi

Citation de: etsocal le Juillet 10, 2022, 16:55:05
Oui mais....je regrette beaucoup, que pour conserver le format initial, tu ais tant recadré sur les côtés ce qui rend malheureusement la compo très banale et détruit l'âme initiale de cette image.
Je suis bien d'accord, elle souffre beaucoup de ce cadrage.
Merci pour ton avis.  ;)
Citation de: poc128 le Juillet 10, 2022, 16:59:56
Oui mais il reste toujours cet arbre qui reste impossible à traiter sans faire des dégâts pas très esthétiques. Merci d'être repassé.  ;)

Citation de: etsocal le Juillet 10, 2022, 23:19:53
Ton cadrage, poc, correspond assez bien à ce que j'avais imaginé.  ;)

Je me suis fait depuis le début la même réflexion mais par expérience des polémiques disproportionnées que sont susceptibles d'entrainer de telles remarques...je me suis sagement abstenu, n'en pensant pas moins, et puis, j'en ai franchement marre de discuter à ce sujet avec des esprits bornés. ;D

Pas de problème en ce qui me concerne.  ;)
Citation de: LeLamaFou le Juillet 10, 2022, 23:34:58
La masse sombre à gauche interpelle trop... (et déséquilibre la composition)

Je suis d'accord toi avec mais comme expliqué plus haut ... Merci pour ton avis.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 10, 2022, 22:58:48

Je suis en phase avec ce cadrage.
Attention, si je me fie au pont en fond d'image, je me demande si ça n'incline pas un peu à gauche (à voir).
Même si pas impossible, cette ambiance rose est un peu surprenante.

Ce pont est construit sur deux pentes et c'est cela qui peut donner cette impression. Je me suis basé sur les piles pour la verticalité mais vu leurs petites tailles sur l'image, il est bien possible d'envisager une erreur.  :D
Pour l'ambiance de ce matin là, je n'ai pas touché au raw pour le rendu du ciel qui a donné cette couleur.
Merci pour ton avis.  ;)

Stepbystep

Citation de: artubi le Juillet 11, 2022, 09:15:31
Ce pont est construit sur deux pentes et c'est cela qui peut donner cette impression. Je me suis basé sur les piles pour la verticalité mais vu leurs petites tailles sur l'image, il est bien possible d'envisager une erreur.  :D
Pour l'ambiance de ce matin là, je n'ai pas touché au raw pour le rendu du ciel qui a donné cette couleur.
Merci pour ton avis.  ;)

Il faut que tu regardes que les reflets sont bien à la verticale et là, je ressens aussi une penchitude à gauche.

Une proposition de traitement.

artubi

On ne pourra pas juger d'un quelconque traitement sur un jpg de petite taille. Dans le cas présent cette ambiance est passée à l'ocre rosé qui n'a rien
de désagréable pour moi mais s'éloigne trop de ma V1.
Il doit rester 0,3° à redresser je te l'accorde.
Merci d'être repassé.  ;)