Problème au démarrage - Problème affichage

Démarré par John Lloyd, Juillet 10, 2022, 17:37:04

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous,

Petite "frayeur" en démarrant mon PC cette après-midi  ??? Au lieu de démarrer "normalement", l'écran affiche 2 bandes rouges verticales, puis des motifs rouges à l'écran. Je joins à ce post 2 photos de ce qui se passe à l'écran.

Pour info, c'est un vieux PC (Q9550 qui tourne sur Windows 7 32 bits) avec une carte ATI HD 3850. Il n'est jamais connecté à internet. Il n'est utilisé que pour le stockage de photos et a toujours bien fait son job jusque là. Selon vous, est-ce un problème de carte graphique ? D'autres idées ?

Merci pour vos retours !

Bel été à chacun(e) !

Col Hanzaplast

Je vote pour la carte graphique HD3850 de 2007. En général quand l'écran est HS le motif affiché est constant.
Maintenant tu peux toujours nettoyer les connecteurs, le ventilateur et tutti-quanti.

John Lloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 10, 2022, 19:18:10
Je vote pour la carte graphique HD3850 de 2007. En général quand l'écran est HS le motif affiché est constant.
Maintenant tu peux toujours nettoyer les connecteurs, le ventilateur et tutti-quanti.

Merci pour ton retour ;- )

Je pense aussi que c'est la carte graphique... Avant de changer le tout, je vais d'abord tenté un petit nettoyage à l'intérieur de la tour  :P

Col Hanzaplast


jesus

Essayer un live CD linux (ou commencer l'installation de windows) par exemple.
Ca permettra de voir si l'écran et la CG fonctionne.

ChatOuille

Je mets ma tête à couper que c'est un problème de la carte graphique. J'avais eu quelque chose du genre sur mon ancien PC. J'avais remplacé la CG car j'en avais deux. Maintenant la deuxième est aussi tombée en panne (pas d'image du tout), mais je n'utilise plus cet ordi.
Remarque : De toute évidence j'avais démonté la carte, je l'avais dépoussiérée ainsi que nettoyé les contacts, mais sans effet.
Il faudra te faire à l'idée de remplacer la carte, ou c'est peut-être le moment de changer de PC.  ::)

John Lloyd

Citation de: ChatOuille le Juillet 11, 2022, 00:12:22
Je mets ma tête à couper que c'est un problème de la carte graphique. J'avais eu quelque chose du genre sur mon ancien PC. J'avais remplacé la CG car j'en avais deux. Maintenant la deuxième est aussi tombée en panne (pas d'image du tout), mais je n'utilise plus cet ordi.
Remarque : De toute évidence j'avais démonté la carte, je l'avais dépoussiérée ainsi que nettoyé les contacts, mais sans effet.
Il faudra te faire à l'idée de remplacer la carte, ou c'est peut-être le moment de changer de PC.  ::)

C'est un ce que j'envisage de faire, l'occasion de faire évoluer mon (déjà très vieux) pc  8)

John Lloyd


Papy Boum

tant à tout démonter, change la pâte thermique... on ne sait jamais, des fois que.... ;)
Tout en Canon depuis 1975

John Lloyd

Bonjour à vous tous,

J'ai finalement simplement changé ma CG par une autre et tout refonctionne à merveille maintenant  :)

Merci encore à vous tous pour vos conseils  ;)

Bel été à chacun(e) !

ChatOuille

J'en étais sûr et certain. Je ne dois donc pas me laisser couper la tête.  ;D