J'ai tenté de faire un truc en noir et blanc

Démarré par Nasu, Juillet 10, 2022, 16:46:05

« précédent - suivant »

Nasu

poc128

J'en pense que ta cartouche de noir va en prendre un sacré coup !!! :D :D ;D
Plus sérieusement, je ne vois pas de quoi il s'agit et ça me perturbe.
En l'état je ne suis pas client.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Michel

tkosak

C'est un truc, oui. Il y a du noir, beaucoup. Il y a du blanc, un peu. Il y a même quelques nuances de gris.
What else?

Crinquet80

Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir d' enchanter le spectateur !  :D

Stepbystep

Ça me fait penser à un feu, mais je peux me tromper. À mon goût, il y a trop de noir autour.

macarel12

tkosak

Citation de: Stepbystep le Juillet 10, 2022, 19:05:28
Ça me fait penser à un feu, mais je peux me tromper. À mon goût, il y a trop de noir autour.
Je dirais plutôt une queue de tomate (ou un bidule similaire) en négatif.

Nikon Nissoumi

Stepbystep

Citation de: tkosak le Juillet 10, 2022, 20:24:36
Je dirais plutôt une queue de tomate (ou un bidule similaire) en négatif.

Finalement, je pencherais plutôt pour du végétal aussi.

yaquinclic

Salut Nasu

J'n'en sais fichtrement rien de ce qu'est ton machin et c'est très bien aussi. J'imagine que c'est la première d'une série car seul, je doute qu'elle puisse avoir du poids.

Techniquement je trouve quelques gris sur fond noir inutiles car ils n'apportent rien pour la compréhension et guère plus pour la composition. Ce qui me chiffonne le plus, ce sont ces zones de transitions noir/gris franches comme des coups de scalpels.

Voilà, j'attends les suivantes, car forcément elle ne peut exister seule.

A+ ;)

bozart

je trouve aussi l'idée intéressante, mais il faudrait sans doute plus de rigueur ( cadrage, netteté, développement ) pour que ça devienne vraiment prenant.

Nasu

Merci pour vos avis.

Je ne pense pas faire une série, j'ai une nette préférence pour la couleur et puis je considère que s'il manque quelque chose à une photo, la mettre dans une série n'y changera rien :-\
Par contre j'ai d'autres bizarreries en noir et blanc dont je vous ferai sûrement profiter, pour le plus grand bonheur de mon plus fidèle des tracteurs, le Criquet Critiqueur :D

yaquinclic

Citation de: Nasu le Juillet 11, 2022, 19:37:16
Je ne pense pas faire une série, j'ai une nette préférence pour la couleur et puis je considère que s'il manque quelque chose à une photo, la mettre dans une série n'y changera rien :-\

Je ne pense pas, une série est constituée d'images fortes mais que. Ne serait-ce que pour donner un rythme plus ou moins pondérée.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: Nasu le Juillet 11, 2022, 19:37:16

, pour le plus grand bonheur de mon plus fidèle des tracteurs, le Criquet Critiqueur :D

Ce serait présomptueux de tirer la couverture à moi,  seul bozart semble sensible à  tes délires !  ;D

Nasu

Citation de: yaquinclic le Juillet 11, 2022, 22:22:08
Je ne pense pas, une série est constituée d'images fortes mais que. Ne serait-ce que pour donner un rythme plus ou moins pondérée.

A+ ;)
Oui, c'est vrai que ça peut fonctionner si on passe rapidement d'une image à l'autre ;)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 11, 2022, 22:22:28
Ce serait présomptueux de tirer la couverture à moi,  seul bozart semble sensible à  tes délires !  ;D
En plus, tu as une mauvaise mémoire ? :o