Style de photographie ?

Démarré par GVQ, Juillet 11, 2022, 22:43:40

« précédent - suivant »

GVQ

Je suis peut-être hors sujet.

J'ai lu récemment le moyen de réaliser une  photo d'un sujet net sur un fond flou.
La procédure à la prise de vue : Faire la MaP sur le sujet, puis sur l'objectif passer en manu.
continuer en faisant une série de 4x4 photos (par exemple) des environs du sujet.
En post-production recomposer la photo finale.
Ce type de photo est l'œuvre d'un photographe dont j'ai oublié le nom !.
Utilisé principalement pour des portraits lors de mariage.
Merci

Monsieur

Oui, c'est hors sujet. Pour la bonne section du forum : https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,59.0.html

Pour la méthode recherchée, c'est ça : https://www.lesnumeriques.com/photo/utiliser-la-methode-brenizer-pu120319.html
C'est quand même un peu passé de mode. Et pour quelques milliers d'€, tu peux maintenant te payer des objectifs qui ouvrent plus large que f/1. Effet garanti sans trucage.

GVQ

Merci Monsieur pour le nom de la méthode.

Monsieur

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 12, 2022, 11:16:05
Tout le monde a quelques milliers d'€
Merci Jean-Pierre pour la confirmation.

Monsieur

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 12, 2022, 11:55:36
Oui je confirme tout le monde à quelques milliers d'€ à jeter par la fenêtre en suisse peut-être, mais en tout cas pas chez moi
En Suisse ce n'est pas l'Euro.
Et puis ce n'est pas jeter par la fenêtre que d'acheter du matériel de qualité.

FredKelder

Citation de: GVQ le Juillet 12, 2022, 09:28:38
Merci Monsieur pour le nom de la méthode.
Note juste que ça ne consiste pas à réaliser "un sujet net sur un fond flou" au sens strict, car le floutage de l'arrière-plan ne demande pas de procédé spécifiquement spécifique, mais ça consiste à réaliser " un sujet net sur un fond flou en obtenant au final un très large angle de champ". Ce qui est impossible à faire en prenant une seule photo. Qu'on n'hésite pas à me corriger si je fais erreur, sans taper trop fort, merci d'avance.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Monsieur

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 12, 2022, 12:45:52
Encore une fois tu fais celui qui ne veux pas comprendre quelle misère cette envie de vouloir supérieur

Fin d'échange avec MONSIEUR
La prochaine fois, pas la peine de venir poser un sarcasme sur un commentaire qui se voulait déjà ironique:
Il est bien évident que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas se payer un objectif à plusieurs milliers d'euros, moi le premier.
Ca t'évitera une migraine.

Monsieur

Citation de: FredKelder le Juillet 12, 2022, 12:51:05
Note juste que ça ne consiste pas à réaliser "un sujet net sur un fond flou" au sens strict, car le floutage de l'arrière-plan ne demande pas de procédé spécifiquement spécifique, mais ça consiste à réaliser " un sujet net sur un fond flou en obtenant au final un très large angle de champ". Ce qui est impossible à faire en prenant une seule photo. Qu'on n'hésite pas à me corriger si je fais erreur, sans taper trop fort, merci d'avance.

Impossible avec le parc d'optiques actuelles. Si un constructeur s'amusait à sortir un 20mm f/0.95, on aurait certainement des résultats dans ce genre

FredKelder

Citation de: Monsieur le Juillet 12, 2022, 12:59:52
Impossible avec le parc d'optiques actuelles.
Euh... C'est bien la raison pour laquelle on emploie ce procédé : obtenir une image à grand angle de champ MAIS avec un fond flou. Et le tout pour le prix d'un tube de colle Lightroom (ou équivalent). Mes explications ne devaient pas être suffisamment claires...  ;D
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Monsieur

Citation de: FredKelder le Juillet 12, 2022, 13:13:05
Euh... C'est bien la raison pour laquelle on emploie ce procédé : obtenir une image à grand angle de champ MAIS avec un fond flou. Et le tout pour le prix d'un tube de colle Lightroom (ou équivalent). Mes explications ne devaient pas être suffisamment claires...  ;D

Si si, je ne faisais que compléter ta réponse.  ;D