Les deux velos.

Démarré par artubi, Juillet 12, 2022, 10:05:50

« précédent - suivant »

artubi

En attendant vos avis si vous le désirez.  :)

bonam

Cadrage aux oignons, beau graphisme.

André Perier

Citation de: bonam le Juillet 12, 2022, 10:38:41
Cadrage aux oignons, beau graphisme.

Du même avis mais j'aurais préféré que les vélos soient plus séparés
Flou à lier

Stepbystep

L'architecture est intéressante et il a des choses à faire. L'apport des vélos me semble faible.

Nasu

Salut arutbi ;D

Pas fan des vélos non plus, mais rien à redire sur le reste ;)

Monsieur

J'aime bien le tout, même le balais et la pelle-poubelle abandonnés  ;D

yaquinclic

Salut artubi

Mais pourquoi le cyclo rouge et jaune a fait venir son pote !?
A part le cycliste de trop, ça roule pour moi.

A+ ;)

macarel12

interessante pour moi.beau cadrage

Jedfou

2 cyclistes, 2 ustensiles de nettoyage. Le compte y est.
Bon coup d'oeil et bien réalisé.

artubi

Bonjour,
Je vais faire une réponse groupée au vu de vos réactions au sujet des vélos.
Sans chercher des excuses non recevables  ;D, cette piste cyclable est à double sens et pour avoir le sujet placé à gauche de l'image, seul ou à deux et avec un peu de couleur, j'ai patienté un grand moment ...
Le détail qui tue, même sur le balai il y a du rouge et du jaune.
Je n'ai pas d'autres solutions dans la réserve.  :D
Merci à tous pour ces avis.  :)

agl33

Belle composition pour moi

labat

Je pense que les bipède en vélo assistance électrique...n'apportent rien...A jouer sans les vélos en graphisme pur je l'aurai vu ainsi.

Pierre BOURGUIGNON

Moi, je l'apprécie beaucoup telle que présentée.
Les vélos sont en tout cas juste où il fallait, dans le prolongement de la diagonale descendante.
Un graphisme très agréable à mes yeux
Photographie animalière

artubi

Citation de: agl33 le Juillet 13, 2022, 11:29:40
Belle composition pour moi
Merci pour ton avis. ;)
Citation de: labat le Juillet 13, 2022, 13:16:52
Je pense que les bipède en vélo assistance électrique...n'apportent rien...A jouer sans les vélos en graphisme pur je l'aurai vu ainsi.
Oui, on peut la voir ainsi, je comprends, merci à toi. ;)
Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juillet 13, 2022, 15:27:23
Moi, je l'apprécie beaucoup telle que présentée.
Les vélos sont en tout cas juste où il fallait, dans le prolongement de la diagonale descendante.
Un graphisme très agréable à mes yeux
Comme quoi les avis sont partagés selon ses goûts. Merci à toi. ;)

Je viens de retrouver dans mes raw un autre moment, avec un personnage seul réalisé quelques minutes avant mais toujours avec un ciel changeant et sans une vraie lumière.  :(
Si vous aviez envie de laisser un com, je suis preneur.  :)

poc128

Je préfère largement la version aux vélos. ça donne une bonne idée de la taille monumentale de cet escalier.
Malheureusement comme tu le dis toi même, la lumière n'était pas avec toi. Y'a des jours comme cela...
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2022, 16:08:01
Je préfère largement la version aux vélos. ça donne une bonne idée de la taille monumentale de cet escalier.
Malheureusement comme tu le dis toi même, la lumière n'était pas avec toi. Y'a des jours comme cela...
;)

Je comprends, on va passer à autre chose.
Merci d'être repassé.  ;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2022, 16:08:01
;)

Tout à fait

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Juillet 13, 2022, 16:03:20
Je viens de retrouver dans mes raw un autre moment, avec un personnage seul réalisé quelques minutes avant mais toujours avec un ciel changeant et sans une vraie lumière.  :(
Si vous aviez envie de laisser un com, je suis preneur.  :)

Seul ?
Ah bon, réellement ?  :)
Eh bien justement je préfère ce dernier déclenchement.
Et de loin.
Pour le cadrage légèrement différent mais plus "aéré" qu'il procure.
Le départ de l'escalier est moins "bord gauche", le regard s'y attarde donc plus facilement et ça tombe bien, c'est là où il faut le retenir, là où se construit la narration.
Pour l'histoire que racontent ces deux personnages dans ce décor et leur manière propre de s'approprier ce lieu gigantesque.
La joggeuse dynamique et extravertie (du moins en apparence), le monsieur d'un certain âge, plus discret et contemplatif, plus évanescent aussi dans l'image comme si l'âge faisait qu'il s'efface déjà de la vie.
Le fait qu'ils soient en sens opposé.
Métaphoriquement deux phases de l'existence qui se contemplent, s'observent mais suivent des destins divergents sans échanger.
L'escalier monumental les sépare, d'ailleurs comme un obstacle infranchissable.
Opposition homme/femme, jeunesse/vieillesse, beaucoup de symboles ici.
Par contre la lumière est toujours plate et ton développement manque toujours un peu de contraste.
Mais je pense pas que ce soit réellement un défaut car cela facilite aussi la lecture d'une certaine manière en supprimant des ombres qui pourraient devenir gênantes.
Et cela renforce mon ressenti d'une scène quotidienne banale et paisible de vies qui se croisent dans la ville sans interférer, avec la morne neutralité et l'indifférence que nous nous portons généralement les uns pour les autres.
Par contre et du coup, je m'interroge (sans savoir trancher) s'il faut ou non conserver les accessoires de nettoyage contre le mur.
Peut être bien après tout, juste pour l'incongruité de leur présence qui exacerbe un peu plus notre questionnement.
Tire un peu, sans exagération aucune cependant, sur les curseurs et tu disposeras ici, je crois, d'une bonne image sur le thème de la ville, de la modernité et de nos rapports humains ou plutôt de notre incapacité à vivre réellement ensemble et non à côté les uns des autres comme trop souvent.   

yaquinclic

L'homme pensif n'a peut-être pas besoin de son reflet dans la vitre, alors autant couper comme la V1.

A+ ;)

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 13, 2022, 17:44:55

Seul ?
Ah bon, réellement ?  :)
Eh bien justement je préfère ce dernier déclenchement.
Seul, en pensant simplement au personnage "central" qi m'a aidé à composer cette image.
J'ai déjà contrasté mais je suis parti de trop loin avec cette lumière qui n'était pas très belle ...
Merci d'avoir pris le temps de bien exposer ta pensée.  :)

Citation de: yaquinclic le Juillet 13, 2022, 17:58:53
L'homme pensif n'a peut-être pas besoin de son reflet dans la vitre, alors autant couper comme la V1.

A+ ;)
Oui mais non, je trouve qu'en participant  passivement à cette scène, il doive y rester.
Mais je suis bien ton idée aussi et ne la rejette pas complètement.
Merci pour ton avis.  ;)

Paradis

Je préfère la V1, belle réalisation graphique.
J'aurais peut être coupé la toute petite bande noire à droite pour fermer ce côté de l'image.

artubi

Citation de: Paradis le Juillet 14, 2022, 19:19:01
Je préfère la V1, belle réalisation graphique.
J'aurais peut être coupé la toute petite bande noire à droite pour fermer ce côté de l'image.
Oui, tu as raison, j'aurai du faire la coupe au départ.
Merci pour ton avis.  ;)

tkosak

Pour moi les deux images se valent, bonnes. Les vélos superposés, c'est pas une gêne. Les deux balais sont bien là où ils sont pour ce qu'ils sont : incongrus.
J'ai envie de voter pour la coupe proposée par Paradis : l'image y gagne en épure, en graphisme. Alors, aussi, sur la deuxième, à gauche...
Quelques caresses aux curseurs pour désengourdir la vue.

yaquinclic

Salut Paradis

Citation de: Paradis le Juillet 14, 2022, 19:19:01

Pourquoi je passé à côté de ce détail qui est flagrant, alors que j'ai chouiné pour la même chose de la V2, mais à l'opposé.
Sans doute que ce tandem de cyclistes ont captivités mon attention.

A+ ;)

bozart

Le graphisme plutôt froid de l'architecture et les deux balais comme indice d'échelle humaine : pour moi cela suffirait à donner de la force ( des évocations à la place des postures ).

artubi

Citation de: tkosak le Juillet 14, 2022, 20:20:24
Pour moi les deux images se valent, bonnes. Les vélos superposés, c'est pas une gêne. Les deux balais sont bien là où ils sont pour ce qu'ils sont : incongrus.
J'ai envie de voter pour la coupe proposée par Paradis : l'image y gagne en épure, en graphisme. Alors, aussi, sur la deuxième, à gauche...
Quelques caresses aux curseurs pour désengourdir la vue.
Pour la coupe à gauche, je ne suis pas d'accord, on se retrouve trop près du début des marches.
Pour les curseurs, c'est déjà fait mais comme je l'ai dit, avec cette lumière plate on arrive à quelque chose de pas très naturel.
Merci pour ton avis.
Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2022, 20:37:29
Salut Paradis

Pourquoi je passé à côté de ce détail qui est flagrant, alors que j'ai chouiné pour la même chose de la V2, mais à l'opposé.
Sans doute que ce tandem de cyclistes ont captivités mon attention.

A+ ;)

Ton œil aiguisé l'est un peu moins  :D tu verras dans quelques années ...  :)
Merci d'être repassé.

Citation de: bozart le Juillet 14, 2022, 23:36:48
Le graphisme plutôt froid de l'architecture et les deux balais comme indice d'échelle humaine : pour moi cela suffirait à donner de la force ( des évocations à la place des postures ).

Oui, je suis d'accord, j'aurai pu me contenter du minimum, sans les vélos et sans la sportive.
Merci pour ton avis. ;)