Y'a un lézard.

Démarré par poc128, Juillet 13, 2022, 16:05:07

« précédent - suivant »

poc128

Il m'a fallut développer des trésors de patience pour le chopper çui là !
Z'en pensez quoi ?
;)

Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

L'animal est fort civilement immortalisé, rien à dire sur ce plan et la lumière et les tons chauds sont plaisants et en harmonie.
Par contre je regrette un peu les ombres qui "tuent" le tiers gauche de ta photo.
Mais là, je n'ai clairement pas de suggestions de correction à proposer.

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 13, 2022, 16:13:02
L'animal est fort civilement immortalisé, rien à dire sur ce plan et la lumière et les tons chauds sont plaisants et en harmonie.
Par contre je regrette un peu les ombres qui "tuent" le tiers gauche de ta photo.
Mais là, je n'ai clairement pas de suggestions de correction à proposer.

J'aurais pu casser les feuilles qui provoquent ces ombre mais je me refuse à toucher quoi que ce soit du biotope qui m'entoure.
Si les ombres avaient été projetées sur le lézard je ne l'aurais même pas postée.
Ceci dit c'est vrai qu'elles prennent un peu de place dans l'image mais elles ne me dérangent pas vraiment même si j'aurais préféré sans.
Merci pour ton avis.
;)

agl33

La patience paye toujours avec ces bestioles, belle photo  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2022, 16:20:17
J'aurais pu casser les feuilles qui provoquent ces ombre mais je me refuse à toucher quoi que ce soit du biotope qui m'entoure.

Clairement non et je te rejoins.
Photographe oui mais pas à n'importe quel prix.
Sans compter que le lézard se serait probablement enfuit de la manœuvre résultante.

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 13, 2022, 17:36:16
La patience paye toujours avec ces bestioles, belle photo  ;)

Merci agl.
;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 13, 2022, 17:51:17

Clairement non et je te rejoins.
Photographe oui mais pas à n'importe quel prix.
Sans compter que le lézard se serait probablement enfuit de la manœuvre résultante.

Il y a de fortes chances.
;)

tkosak

Oui, les ombres sont pas top, mébon, en plein soleil, après avoir couru des heures derrière une bestiole,....
Ce qui me gêne plus, ce sont les débris végétaux bien nets et en pleine pastille : il attirent trop l'œil. Mébon, en plein soleil, après avoir couru des heures derrière une bestiole,....
Ce qui est certain, c'est que je n'aurais pas réussi la même! (et en plus, pas spécialement attiré par la photo de bestioles)

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 13, 2022, 18:19:56
Oui, les ombres sont pas top, mébon, en plein soleil, après avoir couru des heures derrière une bestiole,....
Ce qui me gêne plus, ce sont les débris végétaux bien nets et en pleine pastille : il attirent trop l'œil. Mébon, en plein soleil, après avoir couru des heures derrière une bestiole,....
Ce qui est certain, c'est que je n'aurais pas réussi la même! (et en plus, pas spécialement attiré par la photo de bestioles)

Oui il y a des débris un peu partout, j'aurais pu les enlever mais ce serait contraire aux règles que je me suis fixées à savoir ne pas intervenir dans le biotope des p'tites bêtes que je photographie.
En plus comme déjà dis, il m'a bien fallut 1h30 pour attendre qu'il sorte entièrement de son trou. Du coup je suis déjà content de l'avoir en entier, d'ailleurs quand il a entendu le bruit du déclenchement il s'est vite carapaté.
Merci pour ton avis qui me touche d'autant plus que tu n'es pas friand de petites bestioles.
;)

Clic-Clac 51

Bon là, l'environnement et la lumière me chagrinent
Mais je suis bien conscient que les lézards affectionnent ce genre de biotope et les heures les plus chaudes...faut donc faire avec
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 14, 2022, 11:59:07
Bon là, l'environnement et la lumière me chagrinent
Mais je suis bien conscient que les lézards affectionnent ce genre de biotope et les heures les plus chaudes...faut donc faire avec
Denis ;)

Et oui, je ne choisi pas où vivent les bestioles que je photographie.
De toutes façon celle ci n'a pas pour finalité d'être exposée, c'est pour l'album de souvenirs perso.
Merci mon Denis pour ton avis.
;)