Esther espiègle

Démarré par jmbianca, Juillet 11, 2022, 22:32:34

« précédent - suivant »

jmbianca

Je continue avec ma dernière modèle en date, Esther, qui nous gratifie d'un regard espiègle :)

Comme défaut, j'ai oublié de lui dire de pas appuyer les mains, pour eviter les "renfoncements", particulièrement au niveau du menton. En dehors de ca, vous voyez autre chose ?

Esther by Jean-Marc Bianca, sur Flickr
IG:  [at] jeanmarc.bianca

MFloyd

Joli. Joli modèle. Dommage pour l'aplat sombre au niveau du front gauche.
(cliquez ev. sur l'image)

folding

Superbe photo pour ton album de souvenirs.
Mais qu'attends-tu d'un forum photo pour ce genre de photo ?

Lionel-b

Citation de: folding le Juillet 12, 2022, 06:52:57

Sans doute pas ce genre de commentaire...
Vous êtes le premier à vous plaindre que c'est toujours la même poignée de photographes qui publient des photos et en parallèle vous êtes aussi le premier à balancer des commentaires pas du tout constructifs voir désobligeant lorsque quelqu'un poste quelques photos qui ne vous plaisent pas...
C'est un vrai paradoxe, vous aller rapidement sombrer dans la schizophrénie.

jmbianca

Citation de: folding le Juillet 12, 2022, 06:52:57

Wouah ca c'est constructif ! On a perdu le mode d'emploi de son Kodak Fun Flash alors on vient troller sur les publications des autres ? Pathétique...

Jean-Luc Vertut

alors on va essayer d'être constructif :)  :

- pour les points positifs :
l'expression spontanée et malicieuse
le gros plan serré

- pour les points à discuter :
le cadrage serré, mais étrangement coupé
le réglage de la balance des couleurs (je vois une légère tendance verdâtre sur cette image)
le choix de l'angle d'éclairage (ombre des cils et du poignet peu convaincantes) et de l'exposition (je trouve l'image un peu trop dense)
le manque de débouchage du coté opposé (à droite de l'image) laissant cette partie dans le sombre, et dans une dominante couleur différente

jmbianca

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 12, 2022, 09:37:54

le gros plan serré

le réglage de la balance des couleurs (je vois une légère tendance verdâtre sur cette image)
le choix de l'angle d'éclairage (ombre des cils et du poignet peu convaincantes) et de l'exposition (je trouve l'image un peu trop dense)
le manque de débouchage du coté opposé (à droite de l'image) laissant cette partie dans le sombre, et dans une dominante couleur différente

Ah ben voila du constructif ! Merci
La balance des couleurs j'ai tr"s legerement tiré vers le jaune, je n'arrive pas a voir du vert, question de calibrage d'écran je suppose.
Pour l'image "trop dense", est ce que vous pourriez détailler svp, je ne comprends pas ce que ca signifie exactement ?

Atréides

Le pli du menton appuyé sur la main gauche n'est pas des plus gracieux.
Jolie modèle, il faut persévérer.

Jean-Luc Vertut

Citation de: jmbianca le Juillet 12, 2022, 10:19:47
...
Pour l'image "trop dense", est ce que vous pourriez détailler svp, je ne comprends pas ce que ca signifie exactement ?

la densité correspond à la tonalité générale d'une image, au réglage de son exposition : "trop dense" signifie "sous-exposé"

jmbianca

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 12, 2022, 12:05:25
la densité correspond à la tonalité générale d'une image, au réglage de son exposition : "trop dense" signifie "sous-exposé"

Ok, c'est plus clair (sans jeu de mots), merci :)

Tomzé

Citation de: jmbianca le Juillet 11, 2022, 22:32:34
Je continue avec ma dernière modèle en date, Esther, qui nous gratifie d'un regard espiègle :)

Comme défaut, j'ai oublié de lui dire de pas appuyer les mains, pour eviter les "renfoncements", particulièrement au niveau du menton. En dehors de ca, vous voyez autre chose ?

J'ai l'impression que le choix du format carré étouffe un peu la photo. Sinon un beau regard espiègle d'Esther
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

lumière trop dure , il eut fallu un ciel voilé qui reste quand même bleu , bon début  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 12, 2022, 09:37:54

le gros plan serré

Bon, c'est correctement dit et je partage l'analyse dans ses grandes lignes.
Le modèle est charmant pour sa part.