Le galet roulé

Démarré par SJean, Juillet 12, 2022, 20:21:06

« précédent - suivant »

SJean

Déposé par la marée ( accès difficile pour ne pas être piégé : quelques mètres au mieux )

Jedfou

Une touche de ''zénitude''  :)

lavialle15

J'aime bien la compo et cette recherche sur la matière ...  :)
Par contre, je ressens comme un manque de réglage optimum pour la qualité du piqué dans ton image ... juste mon ressenti  ;)
Cdlt

blibli

Joli graphisme.
Je pense que j'aurais essayé de fermer  plus le diaphragme pour avoir nette la totalité de l'image. Mais était-ce possible?
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut SJean

Le minimalisme sauce zenitude japonisant de belles effets. Personnellement la zone noir du haut/gauche perturbe l'équilibre des masses, un carré me satisferait. La compo s'en trouve un peu moins aérée mais plus équilibrée. Si tu le souhaites, je la posterai.

A+ ;)

SJean

Le piqué est excellent ( raw à 100% ) mais la profondeur de champ très faible ( le galet lui-même n'a pas la netteté maxi sur tout son volume ) pour deux raisons : c'est pris au 135 ( Batis apo ) déjà à f8 et on est ausi à une distance assez rapprochée ( l'objectif a une distance mini très intéressante ) donc , c'est vrai , il faut accepter ici l'impossible netteté sur tout le champ ( je n'avais pris que cet objectif !
Pour un cadrage au carré , yaquinclic , tu peux y aller sans problème car on est là pour discuter sur tous les sujets , techniques , esthétique ...

yaquinclic

Citation de: SJean le Juillet 13, 2022, 09:57:12
Pour un cadrage au carré , yaquinclic , tu peux y aller sans problème car on est là pour discuter sur tous les sujets , techniques , esthétique ...

Voilà une proposition, rien de plus.

Autant ce point noir dans le bas/droit ne me gène pas, autant le point blanc bord cadre haut/doit attire inexorablement mon attention.

A+ ;)

SJean

Merci pour ton cadrage et c'est une autre option , en effet . le point blanc , là-encore , comme ceux dans le haut gauche de l'original correspond aux gouttes d'eau qui brillent au soleil . Celle qui reste avec ton cadrage est donc trop seule et on peut la supprimer . Chose amusante , en grossissant ces gouttes sur le raw , on voit les anneaux de diffraction  :D
Je joins une photo de l'endroit pour compléter , à but descriptif et non esthétique ..

Monsieur

Je crois que je préfère la dernière photo postée. J'aime ce petit galet isolé de ses confrères sur cette vague minérale.

Bernard34

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2022, 10:40:55
Je crois que je préfère la dernière photo postée. J'aime ce petit gallet isolé de ses confrères sur cette vague minérale.
Je suis du  meme avis
Sur la premiere je trouve les zones noires assez mal placées par rapport au galet  ;)

tkosak

Moi aussi je préfère la V2.
Sur la V1, j'ai envie que les stries soient orientées autrement par rapport au cadre (mais je ne sais pas comment...), et je suis assez gêné par cette zone plus sombre sur le rocher (ombre portée? rocher mouillé?). Mais l'idée d'un plan rapproché, oui, tout à fait oui.

oldnic

Même après y être revenu plusieurs fois, je ne parviens pas à être convaincu par cette photo.
Pour moi le galet prend de facto la vedette, mais n'a pas les qualités esthétiques de ce rôle.
Alors que son support vaudrait largement d'être autrement mis en valeur.
En conclusion, exception faite de la nature minérale des protagonistes, je ne vois pas bien de cohérence dans cette présentation.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

SJean

Oui , les zones sombres sont dues à la roche mouillée ( je n'avais pas de séche-cheveux  ;D ) et je trouvais que l'une équilibrait l'autre , le galet étant sur une coulée d'eau en diagonale , d'où mon cadrage ...
Et je ne m'attendais pas à ce que la photo des lieux puisse plaire , tant mieux donc  ;)

Pierre BOURGUIGNON

La deuxième sans hésitations.
J'aurais pris les deux si la première avait bénéficié d'une plus grande PdC (tu as expliqué pourquoi ce n'était pas possible).
Photographie animalière

Nikon Nissoumi

Je crois que je préfère la dernière photo postée. J'aime ce petit galet isolé de ses confrères sur cette vague minérale.

C'est curieux, je me faisais la même réflexion.
Et même si l'image en ouverture de ce post ne déméritait pourtant pas.
Ce lieu a un sacré potentiel photographique semble-t-il.

Clic-Clac 51

artubi

Je trouve cette V2 très esthétique.
Une belle composition sur cette vague minérale.  ;)

agl33

Pareil