Oxygène

Démarré par Nikon Nissoumi, Juillet 14, 2022, 04:57:41

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

labat

Sur une musique de J Michel Jarre...on plane un peu, cela fait du bien...j'aime ce minimalisme, cet essentiel...

macarel12

Bonne photo minimaliste pour moi.

agl33

bonam

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Juillet 14, 2022, 06:45:29
Sur une musique de J Michel Jarre...on plane un peu, cela fait du bien...j'aime ce minimalisme, cet essentiel...
Bien du même avis
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Merci pour vos passages et regards.  8)

Monsieur

J'aurais choisi d'avoir les lampadaires droits, mais je comprends l'intention de les garder ainsi :)
Une image agréable qui pourrait servir de fond d'écran de téléphone :)

yaquinclic

Salut Niko Nissoumi

J'ai tenté de redresser les lampadaires par simple rotation de 1°, hélas. Celui de gauche sans être plus vertical reste déformé, est-ce la signature d'un GA ?

A+ ;)

blibli

Belle ambiance de fin de journée.
Je trouve qu'il y a trop de haut. Je passerais bien à un format 4/3.
Tu n'y pouvais rien, mais si les lampadaire avaient été allumés...Miam
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur le Juillet 17, 2022, 22:49:29
J'aurais choisi d'avoir les lampadaires droits, mais je comprends l'intention de les garder ainsi :)
Une image agréable qui pourrait servir de fond d'écran de téléphone :)

Je ne pense pas qu'elle mérite tant d'attention personnellement, ça reste quand même une image plutôt "mineure" à mes yeux.  :)
Merci de ton passage.

Citation de: yaquinclic le Juillet 18, 2022, 08:25:11
Salut Niko Nissoumi

J'ai tenté de redresser les lampadaires par simple rotation de 1°, hélas. Celui de gauche sans être plus vertical reste déformé, est-ce la signature d'un GA ?

A+ ;)

Bonne question, j'ai dû retourner voir l'exif pour le savoir et la réponse est non.
25mm de focale sur l'objectif du Canon G7X ça donne environ 68mm en équivalent 24X36.
Donc pas à franchement parler du GA.
Pourquoi ai je laissé les lampadaire inclinés ?
Je ne sais plus.
Peut être tout simplement parce que la prise a été faite partiellement en biais et que j'ai laissé les choses en l'état.
L'objectif du G7, s'il est une petite "merveille" d'optique (un équivalent 24/100mm ouvrant en glissant de F1.8 à F2.8 si on ramène ça à du 24X36 ce qui est quand même exceptionnel) a aussi ses limitations liées à son micro volume et aux prouesses que Canon a dû réaliser pour arriver à un tel résultat.
Au rang desquelles, et il ne faut pas se le cacher une distorsion énorme corrigée par voie logicielle qui n'est parfois pas totalement exempte de défauts, surtout aux courtes focales.
C'est le prix à payer pour disposer d'un boîtier minuscule mais ultra polyvalent ("Bonneville speed..." sort du même G7, par exemple) qu'on peut emmener partout et pour lequel, personnellement, je n'arrive toujours pas à trouver meilleur compromis poids/volume/efficacité/discrétion.
Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché pour mieux si possible mais trois versions plus tard (MkI, MkII et maintenant MkIII) et 70000 clics environ c'est encore et toujours lui qui a ma préférence.

Citation de: blibli le Juillet 18, 2022, 11:28:55
Belle ambiance de fin de journée.
Je trouve qu'il y a trop de haut. Je passerais bien à un format 4/3.
Tu n'y pouvais rien, mais si les lampadaire avaient été allumés...Miam

C'est un autre cadrage tout à fait recevable effectivement, il y a du ciel en haut qui peut être éliminé si on en éprouve l'envie.
Pas persuadé par contre pour les lampadaires parce que ce sont des lampadaires à LEDs tout neufs (on arrête pas le progrès) qui prennent leur pleine puissance d'éclairage quasi instantanément.
De fait, je ne peux plus faire avec ce genre de candélabres ce que j'avais parfois l'habitude de faire avec des lampadaires à ampoule, déclencher dans les trois ou quatre secondes qui suivaient l'allumage pour avoir le lampadaire allumé mais pas encore en pleine puissance afin qu'il "n'écrase" pas la scène d'une trop violente présence. 

yaquinclic

Le G10 a été mon compagnon du quotidien durant des années. Jusqu'à ce qu'un jour  l'optique n'a pas voulu se refermer, après une intervention du SAV, il m'a accompagné encore un an, mais le piqué n'était plus là. Pus de nouveau la même panne a eu raison de sa vie. Il trône parmi mes monoblocs eux aussi captent la poussière dans la vitrine.
Un Fuji X T1 puis T3 ont su prendre la suite du G10.

A+ ;)