Télécommande Nikon Z7 II

Démarré par nesquik12, Juillet 15, 2022, 11:06:03

« précédent - suivant »

nesquik12

Bonjour  :o

Vous utilisez quoi comme Télécommande pour un  Nikon Z7 II ? Filaire ou pas ?
Ci vous avez des liens de site internet je suis preneur  :D :D
Merci

Marcellou

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté il y a plusieurs années un "socle" WR-R10 et la commande WR-T10 de Nikon. Cher ! Depuis elle passe d'appareil en appareil. Y compris de reflex aux hybrides, tous sans exception.
Une fois que l'on comprend le mode d'emploi (pas toujours très simple) c'est impeccable. Très fiable, pratique et même très utile !

Petite astuce : J'ai mis un cordon (comme un collier) sur la télécommande, je l'a place autour du cou, je ne la cherche jamais.
Amateur (qui aime la photo)

matphil

Bonjour,

Sinon en nettement moins cher, deux possibilités :
- Pour de l'astrophotographie, j'utilise une télécommande filaire  :UR-232M Déclencheur Télécommande pour Nikon (seulement le cable pour le pilotage par la monture équatoriale) (https://www.amazon.fr/gp/product/B07XYRWS4W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1). 12 €

- Sinon, j'utilise la télécommande Bluetooth Nikon ML-L7 sur Z7 II grâce à la dernière mise à jour du firmware des Z6 II et Z7 II. Voir le Manuel complémentaire de mise à jour du firmware 1.4 (les Z6 et Z7 ne sont pas compatibles) : 30 € sur amazon par ex.

vernhet

Citation de: nesquik12 le Juillet 15, 2022, 11:06:03
Bonjour  :o

Vous utilisez quoi comme Télécommande pour un  Nikon Z7 II ? Filaire ou pas ?
Ci vous avez des liens de site internet je suis preneur  :D :D
Merci
j'en ai acheté 2 tout récemment,pour 8 euros port compris....Du jetable? sans doute, mais à ce tarif....
https://fr.aliexpress.com/item/32855223368.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.19cf5e5bhRdtFu&gatewayAdapt=glo2fra

Alouest

Bonsoir,
Solution rapide et gratuite !
Vous  télécharger l'appli Nikon SnapBridge (gratuite) sur votre smartphone, puis faite  Ouvrir, vous installez ainsi  une télécommande Bluetooth double actions, mise au point et déclenchement!
très pratique car on ne l'oublie pas! si ça peut aider, c'est installé et dispo en quelques minutes.
Voir sur le site Nikon la procédure.
Bonne soirée
AL