Petit point sur le stockage

Démarré par goulven, Juillet 15, 2022, 18:15:47

« précédent - suivant »

goulven

Bonjour à tous,

Je cherche des infos et trouve de tout et son contraire sur les cartes SD!

Sur un hybride récent (pour la partie prise de vidéo surtout) quelle type de carte SD installer V60 ou V90?
J'ai vu que point de vue photo le gap entre les V60 et V90 n'est pas si important que ça, mais je n'arrive pas à trouver les infos pour la partie vidéo!
On pourrait dire dans le doute V90 à cause des vitesses qui sont meilleurs mais point de vue tarif et à capacité équivalente on passe du simple au double!

Evitez de me répondre "prends une CF express type A"  ;D

Merci pour vos réponses


goulven

Bonjour doppelganger,

Merci pour ta réponse, j'avais parcouru une partie des liens que tu m'as envoyé mais ça restait confus devant plusieurs contradictions.
La réponse à ma question qui n'était sans doute pas suffisamment détaillée serait:
Carte sdxc U3/C10/V60 256Go pour de l'enregistrement 4K HQ 4/2/2 10 bits si une carte avec les mêmes caractéristiques mais en V90 n'apporte rien ou pas grand chose pour la 4K mais beaucoup plus pour la 8k qui ne sera pas mon cas!?

Arnaud17

Le manuel de ton appareil mentionne probablement les types de cartes qui lui plaisent.
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Citation de: goulven le Juillet 15, 2022, 18:15:47
Evitez de me répondre "prends une CF express type A"  ;D
Ah non, une MemoryStick c'est bien mieux! ;D

Nan, je rigole...
https://www.cameramemoryspeed.com/

Grosbill01

Citation de: Arnaud17 le Juillet 15, 2022, 22:36:17
Le manuel de ton appareil mentionne probablement les types de cartes qui lui plaisent.

C'est clairement le meilleur conseil  ;)

ELWOOD

Les Sd ne coûtent plus une fortune, autant les essayer. On finit par avoir quelques cartes, aussi par sécurité.
Finalement vu l'amélioration des performances j'ai acheté des plus rapides à prix raisonnables.
En optant pour raw&jpg on peu se trouver en attente d'enregistrement.
Avec des rafales c'est probablement plus judicieux encore.
Ce serait regrettable d'être arrêté en séquence vidéo pour une carte lente.