Bonneville speed trial

Démarré par Nikon Nissoumi, Juillet 14, 2022, 04:59:20

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

pan59

Lol !!!

Je m'attendais à une image de run sur le lac salé , je suis refais  ;D ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

Crinquet80

La composition est intéressante mais le personnage, pris de dos, c'est non pour moi !

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Typiquement le genre d'images qui posent questions
- Qu'est-ce qui se passe
- Que fait-il
- Pourquoi est-il de dos
- Pourquoi a-t-il déclenché
- Pourquoi l'a-t-il gardé
Sinon, pour le traitement, y en a-t-il un. Tu nous a habitué à bien mieux à tous points de vues, je passe mon tour de louange.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: pan59 le Juillet 14, 2022, 07:02:47
Lol !!!

Je m'attendais à une image de run sur le lac salé , je suis refais  ;D ;D ;D ;D

Je reconnais le choix de facilité mais en même temps, les titres, à la longue...    :-\

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2022, 08:37:47
La composition est intéressante mais le personnage, pris de dos, c'est non pour moi !

C'est ton droit le plus légitime, merci pour ton ressenti.

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2022, 09:51:14
Salut Nikon Nissoumi

Typiquement le genre d'images qui posent questions
- Qu'est-ce qui se passe
- Que fait-il
- Pourquoi est-il de dos
- Pourquoi a-t-il déclenché
- Pourquoi l'a-t-il gardé
Sinon, pour le traitement, y en a-t-il un. Tu nous a habitué à bien mieux à tous points de vues*, je passe mon tour de louange.

A+ ;)

L'ambiance, la lumière ?
Je n'ai pas su les traduire à ton sens ?
Bon, ce n'est pas grave, je garde ça pour moi du coup.
Merci pour tes impressions et le temps que tu as consacré à l'affaire.

* Arf !! Je dois être capable de bien pire aussi...  :)

yaquinclic

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 16, 2022, 19:37:18
L'ambiance, la lumière ?
Je n'ai pas su les traduire à ton sens ?

Pas forcément, à mon humble niveau je ne capte pas ce que tu as mis dans ton cadre, d'autres certainement plus sensible que moi perçoivent différemment.

Je te fais confiance pour ne pas rester bloqué là-dessus.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 19:45:47
Pas forcément, à mon humble niveau je ne capte pas ce que tu as mis dans ton cadre, d'autres certainement plus sensible que moi perçoivent différemment.

Je te fais confiance pour ne pas rester bloqué là-dessus.

A+ ;)

Un micro instant fugitif du quotidien qui m'a interpelé mais je suis peut être bien le seul à ressentir cela.
La lumière et l'atmosphère de la scène qui me semblaient représentatives de ma ville et des gens qui l'habitent.
De dos parce que la scène s'est présenté ainsi et que je l'ai perçue de la sorte (de face la longueur de ruelle n'y était pas, la scène aurait été toute autre).
Initialement elle était prévue en couleur mais finalement le N&B s'est révélé plus pertinent.

JPBPhoto

Ce n'est pas le genre de photo qui me fait déclencher, mais celle-ci a un je-ne-sais-quoi qui retient mon attention.

Nikon Nissoumi

Citation de: JPBPhoto le Juillet 16, 2022, 23:49:21
Ce n'est pas le genre de photo qui me fait déclencher, mais celle-ci a un je-ne-sais-quoi qui retient mon attention.

Merci pour ton passage.

salamander

J'aime beaucoup cette prise, notamment le fait que les courbes se répondent (celle du trottoir, et celle que la position du gars engendre).

Bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

M@kro

C'est surtout un paradoxe de voir une personne qui a un tshirt "speed trial" alors qu'elle est dans une petite ruelle en plein centre ville, immobile et accoudé à un mur, en train de regarder son tél portable comme s'il cherchait son chemin ;)

Bien vu, faut le voir et arriver à capter cet instant qui est parfois assez fugace.