Transparence trois.

Démarré par poc128, Juillet 16, 2022, 15:40:26

« précédent - suivant »

poc128

Les tâches blanches en AP ne me dérangent pas, et vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

artubi

Très beau aussi ce contre-jour. Pour mes goûts, je verrai bien les taches lumineuses moins lumineuses.  ;)

etsocal

Citation de: artubi le Juillet 16, 2022, 16:35:33
Très beau aussi ce contre-jour. Pour mes goûts, je verrai bien les taches lumineuses moins lumineuses.  ;)

Un avis que je partage......avec en prime un petit passage dans NoiseWare. ;)
Michel

poc128

Citation de: artubi le Juillet 16, 2022, 16:35:33

Je dois pouvoir corriger cela sans trop de problèmes.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2022, 16:42:14
Un avis que je partage......avec en prime un petit passage dans NoiseWare. ;)

Tu trouve le bruit si visible que cela sur celle là ?
Merci à toi.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2022, 17:43:48
Tu trouve le bruit si visible que cela sur celle là ?
Merci à toi.
;)

Oh que oui, et plus particulièrement au niveau des aplats à gauche....mais je suis véritable maniaque perfectionniste à ce sujet là, faut pas m'en vouloir. ;)
Michel

poc128

etsocal

Incontestablement c'est beaucoup mieux!!!! ;) 8)
Michel

yaquinclic

Salut poc

Jusqu'où pousser le curseur du support pour l'éclairer sans tomber dans le grotesque. En l'état je trouve encore un peu trop ton sur ton avec le fond.

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2022, 20:06:53
Incontestablement c'est beaucoup mieux!!!! ;) 8)

Enchanté que cela te plaise.
;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 20:09:00
Salut poc

Jusqu'où pousser le curseur du support pour l'éclairer sans tomber dans le grotesque. En l'état je trouve encore un peu trop ton sur ton avec le fond.

Je ne comprends pas, les ailes de la bête sont orange et le fond est vert, c'est loin d'être du ton sur ton.
A moins que je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Et en l'état tu trouves la photo grotesque ?
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton avis.
;)

yaquinclic

Je parle comme un citadin, parce-que je connais pas le petit nom de la plante qui sert de promontoire au papillon. Donc la partie à l'ombre fait ton sur ton avec le fond se situant juste derrière.
Est-ce plus compréhensible ?

A+ ;)

etsocal

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 20:25:32
Je parle comme un citadin, parce-que je connais pas le petit nom de la plante qui sert de promontoire au papillon. Donc la partie à l'ombre fait ton sur ton avec le fond se situant juste derrière.

A+ ;)

Je ne connais ni le petit, ni le grand nom de la plante en question (plante fétiche de poc?) mais si quelqu'un sait je suis preneur. ;)
Michel

yaquinclic

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2022, 20:30:11
Je ne connais ni le petit, ni le grand nom de la plante en question (plante fétiche de poc?) mais si quelqu'un sait je suis preneur. ;)

Si j'en crois à "gogol Lens" ce serait "Catananche caerulea 'Alba'". Une fois que je sais çà, c'est tout de même plus facile de parler de bidule (poc langage) ou machin car nous ne sommes pas en cours de botanique.  :P

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 20:25:32

A+ ;)

Oui c'est plus fastoche à piger comme ça. :D ;D
C'est vrai qu'on est dans ls mêmes tonalités mais je pense que le fait que le PP soit net et l'AP flou les détachent.
En ce qui me concerne ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que ce ne soit pas le ces pour tout le monde.
;)

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2022, 20:30:11

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 20:44:10
Si j'en crois à "gogol Lens" ce serait "Catananche caerulea 'Alba'". Une fois que je sais çà, c'est tout de même plus facile de parler de bidule (poc langage) ou machin car nous ne sommes pas en cours de botanique.  :P

A+ ;)

Et ben voila ! Ce n'est pas vraiment ma fleur fétiche mais y'en a tout plein dans ma campagne.
;)

etsocal

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2022, 20:44:10

A+ ;)

Je te remercie pour cette identification, depuis un bon bout de temps et après les nombreuses photos de poc où cette plante servait de support esthétique à ses petites bêtes j'étais fort curieux de connaitre son nom. Grâce à toi j'ai appris que c'était une Catananche ou Cupidone (Catananche caerulea) Cela va me permettre d'en semer dans mon jardin....et d'attendre que des insectes viennent les squatter. ;)

Certes nous ne sommes pas en cours de botanique mais il n'est jamais trop tard pour se cultiver un peu, il n'y a pas que les musées et les expo photos qui puissent être intéressants, de loin s'en faut.

D'autre part quand on photographie la nature (insectes, arachnides, oiseaux, plantes...) il n'est jamais mauvais de savoir ce que l'on photographie....à mon humble avis bien entendu. ;)

Une petite question pour poc, te souviens-tu de la couleur de ces fleurs, bleues ou blanche?
Michel

Monsieur

Excellent ça. J'aime beaucoup  :P

poc128

Clic-Clac 51

C'est une bien belle image a mes yeux
J'apprécie la lumière et les teintes...Bravo poc
Après...la une ou la deux, c'est en fonction du rendu de l'écran
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2022, 10:51:35
C'est une bien belle image a mes yeux
J'apprécie la lumière et les teintes...Bravo poc
Après...la une ou la deux, c'est en fonction du rendu de l'écran
Denis ;)

Pour tout te dire je ne trouvais pas qu'il y avait tant de bruit que cela sur la première mais c'est vrai qu'il n'y en ai pas du tout.
D'autant que je suis un peu maniaque la dessus.
Et tu as raison, je pense que selon la qualité de l'écran on perçois plus ou moins le bruit.
Merci pour ton avis.
;)