De suite en bas du portail.

Démarré par labat, Juillet 18, 2022, 08:33:23

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

lavialle15

Bien construite, simple image qui symbolise parfaitement les vacances à la plage ...
Cdlt

yaquinclic

Salut labat

J'oserais dire un cadrage au cordeau ou presque. Pour que la symétrie soit parfaite, il faudrait raboter encore un chouia à droite.

A+ ;)

Pierre BOURGUIGNON

Une belle symétrie qui conduit l'œil vers l'asymétrie la plus forte dans l'image : le personnage.
Bien vu
Photographie animalière

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Juillet 18, 2022, 08:58:28
Pour que la symétrie soit parfaite, il faudrait raboter encore un chouia à droite.

Ou un coup de lime à épaissir à gauche  ;D
Il serait préférable si tu avais un peu de réserve.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Juillet 18, 2022, 08:36:27
Bien construite, simple image qui symbolise parfaitement les vacances à la plage ...
Cdlt
Je m'associe bien volontiers au com de lavialle
Denis ;)

labat

OK merci de vos avis  je revois bien entendu le cadrage.

macarel12

Bien construite aussi pour moi avec le petit coup de lime.

artubi

L'effet immédiat lorsque j'ouvre l'image est que cette dame semble gênée par quelques grains de sable.  :o

etsocal

Citation de: artubi le Juillet 18, 2022, 15:08:36
L'effet immédiat lorsque j'ouvre l'image est que cette dame semble gênée par quelques grains de sable.  :o

Cela est aussi ce que j'avais pensé tout bas et qui m'a d'emblée sauté aux yeux....avant toutes autres considérations. :D
Michel

yaquinclic

Penses-tu, elle accord son instrument à vent à une seule corde  ::)

A+ ;)

labat

Va mieux ?

Bernard34

Oui et c'est regrettable cela detourne le regard...
L'mage est bien construite tu as du en faire plusieurs je suppose...,
Edit je n'avais pas vu la seconde image qui pour moi est bcp mieux ;)

labat

artubi

Bon, après, il n'y avait rien de grave dans le geste mais cela est plus "esthétique" maintenant.
Le coup d'œil est bien vu.  ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Juillet 18, 2022, 15:32:18
Penses-tu, elle accord son instrument à vent à une seule corde  ::)

A+ ;)

Pourtant je n'ai rien perçu de répréhensible, tout au moins à cette distance.  ;D

blibli

La deuxième est mieux en efffet.
Si tu as une troisième où la tete de la dame n'est pas en contact avec les fauteuils. Mais c'est un détail.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Mais c'est tout bon ça.
Je garde la VO bien naturellement. Je geste de la dame tirant sur le slip de son maillot est tellement commun et représentatif des gestes de la plage qu'il faut le conserver pour le clin d'œil.
Beau déclenchement en attendant, on frise la perfection.

Citation de: etsocal le Juillet 18, 2022, 15:16:24
Cela est aussi ce que j'avais pensé tout bas et qui m'a d'emblée sauté aux yeux....avant toutes autres considérations. :D

Ce que vous pouvez être émotifs, tout de même...    :) 8)

bozart

La construction de l'image n'est pas inintéressante, mais la posture de la dame n'a rien de remarquable, au contraire. D'ailleurs il se pourrait bien que la consultation du téléphone, encore et toujours lui, soit responsable de ce placement tête/bras d'un ennui photographique abyssal (que sur la 1ère elle réajuste son maillot reste anecdotique ).

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Juillet 18, 2022, 23:55:17
La construction de l'image n'est pas inintéressante, mais la posture de la dame n'a rien de remarquable, au contraire. D'ailleurs il se pourrait bien que la consultation du téléphone, encore et toujours lui, soit responsable de ce placement tête/bras d'un ennui photographique abyssal (que sur la 1ère elle réajuste son maillot reste anecdotique ).

C'est bien ça, que ça soit vous qui la fassiez cette remarque Madame Bozart parce qu'il semblerait que nous ayons déjà quelques évanouissements à déplorer dans les étages supérieurs.
Votre supposition concernant le téléphone m'apparait comme terriblement plausible/probable à moi aussi.
Même si ça n'exclut pas d'être en train de tirer sur son fondement vestimentaire en parallèle puisque vous, les dames, êtes réputées savoir faire plusieurs choses à la fois.
Le plus intéressant finalement restant que cette considération parfaitement anecdotique puisse arriver à avoir tant d'impact visuel en si peu de surface dans cette première image.
Et pour nous rejoindre plus sérieusement enfin sur ce constat aussi déroutant que passablement alarmant d'une humanité toute entière ayant accepté avec une telle facilité/docilité et une tel empressement de se priver de l'usage du regard et de la commodité d'une main pour s'y faire greffer à quasi demeure un prothèse aussi intelligente que rassurante à nous fournir ce lien permanent et passablement psychotique avec un monde que nous ne prendrions peut être même plus le peine de regarder autrement.
La belle affaire.
Connaître la température de l'eau qu'on a face à soi quand on ne la considère même plus et avant même d'y avoir seulement trempé le premier orteil, quel progrès, quelle sureté, quel confort.
Il paraitrait même que ce "machin" soit capable de faire des photos qu'il sublimerait à grands renforts de son IA aussi puissante que docile à effacer les aspérités regrettables du réel et au seul propos de nous enchanter de la beauté et de la perfection d'un monde qui s'éloigne pourtant de nous de plus en plus vite.
Nous sommes sauvés alors et notre avenir est donc radieux, forcément radieux.
C'est peut être ça aussi qu'elle raconte finalement cette image dans ce geste d'un ennui photographique abyssal comme vous l'écrivez si bien Madame Bozart.       

bozart

Non je ne crois pas qu'elle raconte ça car l'usage du téléphone n'est pas le sujet du cliché. C'est juste que la posture est peu intéressante, photographiquement parlant.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Juillet 19, 2022, 12:35:00
Non je ne crois pas qu'elle raconte ça car l'usage du téléphone n'est pas le sujet du cliché. C'est juste que la posture est peu intéressante, photographiquement parlant.

Je suis d'accord avec votre analyse Madame Bozart mais j'aime bien aussi qu'une photo m'emmène au delà de sa seule lecture "clinique", qu'elle emporte mon regard et ma réflexion plus loin.
Même là où il n'était pas prévu d'aller.
L'image n'étant finalement (et comme bien souvent) qu'un point de départ, une invitation à laisser dériver sa pensée.
C'est peut être ça aussi indirectement, la photographie, une sorte de catalyseur, l'étincelle qui allume les rêves et/ou la réflexion.
Et l'auteur au fait ?
Il en pense quoi l'auteur de tout ça ?
Et où voulait il nous emmener, lui, avec sa photo ?

labat

L'auteur pense que c'est un geste très naturel tel que repris sur la une, un geste qui est sur les plages un sourire de la gestuelle, élégant aussi fait des deux doigts de chaque bord, en même temps sous les élastiques, un geste qui est de ce plaisir du regard. Comme dans une image antérieur ou l'auteur disait l'importance de la gestuelle quand la fille pose l'éponge sur la plage...
Cela est à la vie comme  à la photo, un simple rien mais les yeux sont rieurs dessus...il fait plaisir...."Une virgule de plaisir"... Voilà pour le ressenti. Merci de vos passages et avis.

LeLamaFou

Je trouve que la (lourde) structure géométrique étouffe un peu tout !
La posture de la dame : trop anecdotique pour moi.

agl33