Bien caché

Démarré par Degi70, Juillet 18, 2022, 21:14:23

« précédent - suivant »

Lautla

La première est superbe et l'intervention de Clic-Clac51 à ne pas négliger amha

Degi70

Merci Ludo37, sportif et etsocal de vous être arrêtés.

Une autre
tombera, tombera pas?
Gilles

agl33

Citation de: Degi70 le Juillet 19, 2022, 18:33:58
Merci Jean-Jacques Groult, merci JPM84, oui et le renard délaisse facilement les lièvres bien trop rapides, pour les campagnols et autres rongeurs dont il contribue à équilibrer la population. Mais les clichés ont la vie dure et dans mon village certaines personnes ont mis la pression sur le maire pour qu'il fasse intervenir les lieutenants de louveterie qui ont ainsi massacré une grosse douzaine d'adultes et renardeaux pendant que d'autres particuliers empoisonnaient et piégeaient sans se soucier de la pénible agonie qu'ils infligeaient à ces animaux. "Vous comprenez, je ne veux pas les voir dans mon jardin" Et ce ne sont pas les quelques dommages collatéraux sur les félins du voisinage qui les empêche de dormir.
Mais bon je m'emporte inutilement, on ne changera pas les mentalités d'imbéciles incapables de voir plus loin que leur lopin. Et quand leur terrain sera envahi et miné par les rongeurs ils mettrons des pièges et déverseront du poison c'est tellement mieux!
Amicalement

Et oui, malheureusement la bêtise humaine n'a aucune limite

ChrisC06

Très très chouettes images...  ;)
J'adore ces goupils !
Chris

Degi70

Merci Chris, oui, c'est toujours un plaisir de les voir ne serait-ce que passer.

une autre
Zut! Voilà quelqu'un
Gilles

Charly 84

Maître Corbeau sur un arbre perché, très belle photo, la suivante aussi, j'adore les renards, je suis servie  ;)

Kristof78

Géniales ces photos et entièrement d'accord avec le discours qui va avec.

robsou

Une diversité d'attitudes de ces sympathiques renards joliment mis en images.

Robert

Degi70

Merci Charly 84, Kristof78 et robsou de vos appréciations. Charly on peut parfois voir un corbeau se percher à proximité d'un renard semblant le narguer, mais ce sont surtout les pies qui prennent plaisir à ce jeu allant souvent jusqu'à les suivre de très près au sol en jacassant.
Amicalement

Deux mauvaises photos pour illustrer
Gilles

alpha duo


    Bonjour,

  Je découvre ce fil sur maître goupil et je suis séduit par toute la série.

  Quel document sur un animal que tout le monde croit connaître!

  Les photos s'imposent par le naturel des animaux, le dynamisme des compositions et la proximité des sujets ;

  Bravo! Que des photos que j'aurais aimé faire!

  Amitiés, Alain.

agl33

Citation de: Degi70 le Juillet 20, 2022, 16:56:11
Merci Chris, oui, c'est toujours un plaisir de les voir ne serait-ce que passer.

une autre
Zut! Voilà quelqu'un

Superbe celle-là aussi  ;)

Ludo37

Superbe tout ça ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Gille de partager ces instants nature
Amicalement Denis ;)

Degi70

Merci Alain, agl33, Ludo et Denis de vous être penchés sur ces images. Alains pour la proximité, point trop n'en faut car la technique parfois ne suit pas,
La photo suivante l'illustre bien.
Gilles

ChrisC06

Ohoh ! Très à mon goût cette dernière...  ;)
Un beau portrait !
Chris

agl33

Citation de: ChrisC06 le Juillet 21, 2022, 15:45:39
Ohoh ! Très à mon goût cette dernière...  ;)
Un beau portrait !

Tout à fait

Degi70

Merci Chris, merci agl33, oui ce jeune était un peu trop près pour le 300, j'aurais sans doute du recadrer mais je ne sais pas trop comment couper.
Gilles

Jean-Jacques Groult

Surtout que cette soit disant "régulation des renards" ne sert strictement à rien : où j'habitais dans le Loiret, des chasses nocturnes ont décimé les 4 postes que j'avais repérés. L'année suivante, ils étaient de nouveaux occupés. L'Aspas a fait une étude sur le sujet d'ailleurs. L'agriculteur du coin était furieux contre les chasseurs (bien qu'il l'ait été), les renards sont de formidables auxiliaires pour lui.
Actuellement, j'habite dans le Cantal. Il y a 2 ans, le plan de chasse de cervidés était de 42 têtes, l'année dernière de 94 ! Où est donc cette fameuse régulation des chasseurs ? S'il y avait régulation, le plan de chasse devrait être inférieur ou égal que je sache.
Amicalement. JJ

Charly 84

Magnifique cette dernière  ;)

Degi70

Merci Jean-Jacques, merci Charly 84 de vos commentaires. Heureusement de nombreux agriculteurs commencent à voir les bons côtés du renard (soyons honnêtes, il n'en a pas que des bons) et s'accommodent assez facilement de leur présence. La ferme de l'un d'eux dans mon village abrite régulièrement des portées derrière les balles de fourrage et il n'est pas rare de voir les renardeaux jouer derrière les bâtiments sans que la mère semble s'inquiéter et ce alors que la ferme est en pleine activité. L'agriculteur a d'ailleurs pris nettement position sur le sujet en interdisant à plusieurs personnes "bien intentionnées" dont le maire, de venir faire de la "régulation" sur sa propriété.

Allez, une mauvaise photo d'il y a quelques années pour illustrer la collaboration renards/paysans
Gilles

francois-83

Je découvre le fil' c'est tout simplement bon de le parcourir et de lire tous les commentaires.
Merci pour le partage 

ChrisC06

Sympa, cette dernière...  ;)
Chris

laurence50100

superbes ces images j'adore !

al1sth

Pour moi la photo est bonne, certes pas ensoleillée, mais elle rend bien compte d'une scène vivante et en cela elle m'intéresse.
Alain Lalieu.

Charly 84

Une belle image,  j'ai failli faire la même ce matin, raté pour moi !!!