Tatouage à l'ancienne.

Démarré par poc128, Juillet 23, 2022, 10:25:23

« précédent - suivant »

poc128

A priori ça pique un peu ! :D ;D
Pour avis et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 23, 2022, 10:25:23
A priori ça pique un peu ! :D ;D
Pour avis et conseils.
;)

A oui quand même  ;)

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2022, 10:48:12
A oui quand même  ;)

Ah ben oui, forcément ça pique !
Merci pour le passage.
;)

agl33

Cela doit faire plus que piquer  ;)

FredKelder

Citation de: poc128 le Juillet 23, 2022, 10:25:23
Pour avis et conseils.
;)
Je recommande un onguent apaisant. Et pas de soleil, évidemment. Plus sérieusement, et comme toujours regard-personnel-pour-ma-part-de-mon-point-de vue-sans-en-savoir-plus-sur-les-conditions-de-prise-de-vue-et-le-matériel-employé: un peu moins de contraste devrait révéler un peu plus de détails dans les noirs, et je perçois un très léger flou, notamment de mouvement sur la main droite de l'artiste, qui doit passer inaperçu jusqu'à un "certain" format. Pour le reste, les éclairages sont toujours très compliqués à gérer dans ce genre de situation, et je préfère toujours quand les signes écrits sont d'équerre. Merci pour le partage : un sujet, une photo, c'est regardable, ça m'intéresse, pour moi c'est contrat rempli à 75%.  :)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2022, 12:33:05
Cela doit faire plus que piquer  ;)

J'imagine, pourtant le tatoué ne bougeait pas d'un pouce ni ne gémissait.
Pourtant le tatoueur n'y allait pas de main morte.
;)

Citation de: FredKelder le Juillet 23, 2022, 13:52:21
Je recommande un onguent apaisant. Et pas de soleil, évidemment. Plus sérieusement, et comme toujours regard-personnel-pour-ma-part-de-mon-point-de vue-sans-en-savoir-plus-sur-les-conditions-de-prise-de-vue-et-le-matériel-employé: un peu moins de contraste devrait révéler un peu plus de détails dans les noirs, et je perçois un très léger flou, notamment de mouvement sur la main droite de l'artiste, qui doit passer inaperçu jusqu'à un "certain" format. Pour le reste, les éclairages sont toujours très compliqués à gérer dans ce genre de situation, et je préfère toujours quand les signes écrits sont d'équerre. Merci pour le partage : un sujet, une photo, c'est regardable, ça m'intéresse, pour moi c'est contrat rempli à 75%.  :)

Pour le flou de bougé c'est voulu et je trouve même que j'aurais du choisir une vitesse plus lente.
Pour ce qui est des conditions de PDV, c'était Dantesque ! J'étais compressé par les gens amassés autour du stand.
Moi aussi j'aurais voulu que les inscriptions soient droite mais....
De plus l'éclairage était vraiment bizarre, beaucoup de lumière sur le tatouage et l'éclairage ambiant était bien plus faible. Bref un vrai cauchemar.
Je suis déjà content d'avoir pu faire une image "regardable".
Puis 75% c'est déjà as si mal ! ;D
Merci pour ton avis.
;)

FredKelder

Citation de: poc128 le Juillet 23, 2022, 16:35:57
Puis 75% c'est déjà as si mal ! ;D
Merci pour ton avis.
;)
Un prof de physique m'a dit un jour qu'on lui demandait désormais de noter les copies "avec bienveillance". Vu son domaine, il m'a demandé ce que je pensais de cette consigne ...
En revanche, en matière photographique, on peut évaluer sur divers critères objectifs, par exemple technique, compo, traitement, d'autres plus subjectifs ... et en faire un total. 75% de réussite, c'est pas mal. A propos des mains sur ce genre de scène, à vrai dire, c'est le premier truc que je vérifie sur mes propres photos, et selon mes critères personnels, c'est " éliminatoire ".
Et malheureusement, j'élimine beaucoup, étant souvent plus intéressé par ce que je vois que par les réglages de l'appareil.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Crinquet80

Belle démonstration de tatouage polynésien !  :) J'ai mal pour lui !  :D

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 24, 2022, 08:23:57
Belle démonstration de tatouage polynésien !  :) J'ai mal pour lui !  :D

Oui ça doit douiller !
Merci àtoi.
;)

pan59

L'affiche en arrière plan induit en erreur , mais que ce soit par la technique utilisée autant que par le motif , nous sommes plutôt en présence de tatouage de style japonais  ;)

Nikon D500 + Z6II + Z8

poc128

Citation de: pan59 le Juillet 24, 2022, 20:35:47
L'affiche en arrière plan induit en erreur , mais que ce soit par la technique utilisée autant que par le motif , nous sommes plutôt en présence de tatouage de style japonais  ;)

C'est évident, c'est bien du Japonais.
Merci à toi.
;)