Au pays de Bigorre

Démarré par Nikon Nissoumi, Juillet 19, 2022, 04:35:24

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

macarel12

Agréable composition.la route nous mène droit vers les montagnes et les arbres donnent du relief à cette large vallée.

labat

Bé ça alors...un paysage en couleur...J'aime bien oui c'est sur...pour moi un peu douce, mais je suis mauvais juge trop gnac...mais pour le reste une bonne prise.

Jedfou

Une sympathique invitation au voyage.

poc128

Belle compo, ciel très intéressant mais je trouve la lumière un poil plate mais ce ne sont que mes goûts.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juillet 19, 2022, 18:44:59
Belle compo, ciel très intéressant mais je trouve la lumière un poil plate mais ce ne sont que mes goûts.
;)

Ce jour là, la météo était un peu "entre deux eaux" comme souvent à l'approche de la grande muraille et d'ailleurs ma journée s'est finie par une petite rincée.
Merci de ton passage.

Paradis

Moi j'aime tout, la lumière fadasse et les couleurs, la compo classique mais qui rend bien.
Par contre la qualité de l'image, insuffisante pour ce genre d'image pour que ça fonctionne bien pour moi,
pas assez détaillé ou manque de netteté, cet arbre n'arrive pas à se détacher pour donner le relief à ce paysage.
Tu as pris l'image avec un téléphone ? Je me trompe peut être ...

Bernard34

J'aime la compo et cette route qui nous emmène a la montagne et ses sommets enneigés .
Je déplore comme signalé par le bon poc la lumière un peu terne

Tomzé

Je trouve que l'arbre ne se détache pas assez dans le paysage et parait peu à l'aise dans le cadre. Une focale plus courte aurait donné plus de profondeur à l'arbre.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

En ajustant les niveaux sut totoshop de facon a ce qu'il y ait du noir et du blanc dans l'image    le peps revient ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Paradis le Juillet 20, 2022, 10:12:14
Moi j'aime tout, la lumière fadasse et les couleurs, la compo classique mais qui rend bien.
Par contre la qualité de l'image, insuffisante pour ce genre d'image pour que ça fonctionne bien pour moi,
pas assez détaillé ou manque de netteté, cet arbre n'arrive pas à se détacher pour donner le relief à ce paysage.
Tu as pris l'image avec un téléphone ? Je me trompe peut être ...

Oui.
Tu perds simplement de vue que tu regardes un jpeg limité à 1200 pixels et volontairement dégradé pour passer sous la limite des 300ko du forum quand le fichier d'origine en pleine résolution est un (5450 X 3084) de plus de 10Mo.

Citation de: Tomzé le Juillet 20, 2022, 11:45:09
Je trouve que l'arbre ne se détache pas assez dans le paysage et parait peu à l'aise dans le cadre. Une focale plus courte aurait donné plus de profondeur à l'arbre.

L'exif indique que j'ai travaillé à une focale équivalente en 24X36 de 57mm.
Alors, oui, avec une focale plus courte il aurait possible de faire d'autres tentatives assurément sauf que c'est quand même comme cela que j'ai voulu cette image prioritairement mais aussi, surtout et avant tout qu'il m'a été possible de la réaliser.
Quand la scène s'est offerte à moi, impossible d'arrêter la voiture ailleurs que sur la chaussée en plein sur cette ligne droite interminable et où ça pouvait m'arriver dans le dos à grande vitesse.
Je peux donc t'assurer que je n'ai pas traîné à mon affaire et pas eu le temps de multiplier les prises et/ou tenter des variantes autant que je l'aurais souhaité.
Voila pour l'histoire derrière la photo.  :)

Citation de: Bernard34 le Juillet 20, 2022, 11:52:06
En ajustant les niveaux sut totoshop de facon a ce qu'il y ait du noir et du blanc dans l'image    le peps revient ;)

Nous sommes d'accord sauf que ça ne serait plus la lumière de ce jour là (regarde sous l'arbre comment son ombre est peu présente alors qu'il est midi) et que je tiens, dans la mesure du possible, à conserver l'ambiance du moment.

Merci à tous pour vos regards.   

agl33

etsocal

Comme il s'agit de la région où je vis actuellement (Toulousain exilé depuis pas mal d'années) je ne vais pas être trop critique. Mais pour bien connaitre la Bigorre je dirai que les couleurs me paraissent être un peu ternes et assez peu représentatives de cette contrée, à mes yeux bien entendu ;)

Côté compo...rien de particulier à signaler, propre et classique.
Michel

Stepbystep

Dommage que tu ne te sois pas décalé de l'autre côté de la route, cela aurait permis de diminuer l'importance de l'arbre et de dégager un peu plus le champ de vision, ce qui aurait aussi donné plus d'importance au ciel qui est assez intéressant.

Si je regarde la route, la pdc semble étendue. Du coup, je ne m'explique pas pourquoi le feuillage manque autant de détails.  :-\ A cause de l'importance qu'il prend dans l'image, je trouve cela assez gênant d'avori cette zone de flou qui est assez importante.

Enfin, ce traitement doux peut être un choix, mais je pense que l'image gagnerait à un léger renforcement des contrastes.

Seb65

Citation de: etsocal le Juillet 20, 2022, 22:44:16
Mais pour bien connaitre la Bigorre je dirai que les couleurs me paraissent être un peu ternes et assez peu représentatives de cette contrée, à mes yeux bien entendu ;)
Côté compo...rien de particulier à signaler, propre et classique.
Globalement plutôt du même avis que Michel !  :)
C'est du côté de Cieutat, cette route menant à Bagnères-de-Bigorre, non !?

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Je vois une image correctement composée, sans pour autant être exceptionnel. Une dernière ligne droite en prémisses d'un autre monde moins rectiligne. A quoi me fait penser cette photo ? Un route reliant un monde vert à un autre monde bleu.

A+ ;)

Pierre BOURGUIGNON

Moi j'aime en tout cas beaucoup la colorimétrie de cette image et l'ambiance qu'elle crée !
Photographie animalière

Nikon Nissoumi

Citation de: Seb65 le Juillet 22, 2022, 08:46:40
Globalement plutôt du même avis que Michel !  :)
C'est du côté de Cieutat, cette route menant à Bagnères-de-Bigorre, non !?

C'est dans ce coin là, effectivement.

Clic-Clac 51

Voilà qui donne envie de "prendre la route" pour se mettre au frais
Denis ;)

poc128

En y revenant plein de fois, je me demande si l'arbuste sur la gauche de l'image n'est pas de trop ?
Mais c'est un sentiment purement subjectif.
;)
Take a walk on the wild side..