Trouvez Charlie.

Démarré par poc128, Juillet 23, 2022, 17:38:48

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Cette deuxième proposition me plait beaucoup
Que ce soit ta version ou celle de Michel
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 26, 2022, 10:44:55
Cette deuxième proposition me plait beaucoup
Que ce soit ta version ou celle de Michel
Denis ;)

Merci mon Denis et merci pour estocal.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: lavialle15 le Juillet 26, 2022, 08:47:53
Nette préférence pour ta seconde photo poc, mais je trouve la version de Michel un poil terne sur les pétales de la fleur ...
Cdlt

Je ne sais pas si le terme, terne, est vraiment adapté. J'ai surtout assombri et légèrement "coloré" cette fleur qui me semblait trop attirer le regard au détriment du phasme.

D'un autre côté j'ai aussi légèrement débruité cette photo, malheureusement sur un jpeg de cette taille cela à amené, bien que j'y sois allé avec doigté, une perte de détails sur les pétales...ce qui produit surement cette impression de ternitude. 

Amicalement
Michel
Michel

etsocal

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2022, 10:18:44
ça je veux bien te croire.
Je vois que tu a assombri le fond, peut-être ajouté un peu de flou ?
Quoi qu'il en soit, ta proposition me plait beaucoup.
Moi qui aime beaucoup les photos brutes de capteur il va falloir que je me penche très sérieusement sur le PT.
C'est pô gagné !!! :D :D
Bref, tout cela paour dire que j'adore ta proposition.
Merci à toi mon estocal.
;)

Je suis vraiment ravi et touché, mon cher poc, de constater que cette proposition te plaise. ;) :-*

Effectivement j'ai légèrement flouté de fond, pour l'assombrissement on peut considérer que c'est un dommage collatéral mais comme ça ne me déplaisait pas je l'ai conservé.

Ce très modeste travail ne demande qu'un peu de patience car sur le plan technique il n'y a rien de difficile à faire, juste un peu d'habitude. Logiciels utilisés, Photoshop et la suite Nik Collection (Viveza 2 et Sharpener pro 3 en usage détourné  :D).
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 27, 2022, 02:55:27
Je suis vraiment ravi et touché, mon cher poc, de constater que cette proposition te plaise. ;) :-*

Effectivement j'ai légèrement flouté de fond, pour l'assombrissement on peut considérer que c'est un dommage collatéral mais comme ça ne me déplaisait pas je l'ai conservé.

Ce très modeste travail ne demande qu'un peu de patience car sur le plan technique il n'y a rien de difficile à faire, juste un peu d'habitude. Logiciels utilisés, Photoshop et la suite Nik Collection (Viveza 2 et Sharpener pro 3 en usage détourné  :D).

Ben quand c'est réussi faut l'dire !
Quant à toshop il faudrait que je mette le nez dans des tutos mais ça me gonfle tellement que ça me fout une de ces flemme !
;)
Take a walk on the wild side..