Tag des photos Nord Sud Est Ouest

Démarré par thierry01150, Juillet 24, 2022, 19:57:42

« précédent - suivant »

thierry01150

C'est amusant, j'ai fait un trajet en Hélico et je suis passé juste au dessus du Parlement Européen:


Comme le trajet allait être long, et que j'allais passer par pleins d'endroits +/- connu de moi, j'ai mis en route le GPS du téléphone pour taguer mes photos avec le bon endroit (J'ai bien calibré l'heure sur les appareils).
Donc au dessus des champs, je peux dire que j'étais à "Peta ou Chnok", très bien, ça sert à ça.
Mais pour cette photo, d'après la trace, je ne suis jamais passé au dessus du Parlement, et même il me synchronise à 400 mètres.
Bon, c'est pas fondamental, mais si on veut être précis, c'est loin d'être parfait.
Autres photos ici: shorturl.at/ADIJO

Juste pour partager.

May the Pasta be with you

Sebas_

Ca ne m'étonnerait pas que le Parlement ait des brouilleurs GPS et autres joyeuseries ;)

zurluberlu

Bonjour,
Il faut se méfier de la précision des « GPS » des smartphones et surtout des réglages.
La localisation sur les smartphone peut aussi bien utiliser les antennes des opérateurs telecom ( la précision est assez « élastique ») que les signaux des satellites des systèmes GPS, GLONASS, GALILEO ou autres...
Il faut bien cerner ses besoins. Si on a besoin d'une localisation assez précise, il vaut mieux enregistrer la trace à partir d'un « vrai » GPS ( comme un Garmin) dont on aura soin de bien fixer les paramètres de réception des signaux satellites ( fréquence et/ ou distance) et ensuite de synchroniser la trace ainsi obtenue avec les prises de vue ( on aura synchronisé l'horloge de l'APN avec celle du GPS avant de débuter les prises de vue). Par contre pour savoir si on est plutôt à Paris qu'à Marseille, la localisation à partir d'un smartphone est bien suffisante...

Col Hanzaplast

Citation de: Sebas_ le Août 04, 2022, 22:22:59Ca ne m'étonnerait pas que le Parlement ait des brouilleurs GPS et autres joyeuseries ;)

Apparemment beaucoup de missiles modernes sont guidés par GPS. Pour en être sûr, il faudrait en tirer un sur le Parlement...  ;D

jesus

Citation de: zurluberlu le Août 17, 2022, 11:39:42
Bonjour,
Il faut se méfier de la précision des « GPS » des smartphones et surtout des réglages.
La localisation sur les smartphone peut aussi bien utiliser les antennes des opérateurs telecom ( la précision est assez « élastique ») que les signaux des satellites des systèmes GPS, GLONASS, GALILEO ou autres...
Il faut bien cerner ses besoins. Si on a besoin d'une localisation assez précise, il vaut mieux enregistrer la trace à partir d'un « vrai » GPS ( comme un Garmin) dont on aura soin de bien fixer les paramètres de réception des signaux satellites ( fréquence et/ ou distance) et ensuite de synchroniser la trace ainsi obtenue avec les prises de vue ( on aura synchronisé l'horloge de l'APN avec celle du GPS avant de débuter les prises de vue). Par contre pour savoir si on est plutôt à Paris qu'à Marseille, la localisation à partir d'un smartphone est bien suffisante...
Que la précision des GPS des smartphones ne soit pas garantis, mais je ne pense pas qu'un GPS dédié apporte un gain important pour le photographe.
Je pense qu'il vaut mieux mettre son argent dans autre chose.

louis78

Bonjour
Avec mon iPhone 11 la précision GPS  affichée est de 12m...