Une p'tite pensée...

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 16, 2022, 11:18:20

« précédent - suivant »

lavialle15

Belles reprises Denis ... mon top serait ta V2 avec la lumière de la V3 sur le sujet (chipoterais-je ? )  :D
Mais la diminution de la fleur en AP et sa floutisation valorise mieux le sujet qui est lui joliment retouché sur ta V3 !
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Juillet 19, 2022, 11:38:39
Belles reprises Denis ... mon top serait ta V2 avec la lumière de la V3 sur le sujet (chipoterais-je ? ) :D
Mais la diminution de la fleur en AP et sa floutisation valorise mieux le sujet qui est lui joliment retouché sur ta V3 !
Cdlt
Mais non, mais non...et tu sais ce que l'on dit, "le diable se cache dans les détails"
Je tenterai le mix que tu proposes
Merci
Denis ;)

tkosak

J'ai un peu envie de chipoter comme lavialle15....  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Juillet 21, 2022, 12:36:58
J'ai un peu envie de chipoter comme lavialle15....  ;)
Bon allez comme c'est si gentiment dit, écrit et que cette fusion est dans mes cordes, là voilà
Denis ;)

La V4

Stepbystep

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 16, 2022, 11:18:20
Je commençais a en avoir marre de penser aux images que je ne pouvais plus réaliser
Marre de regarder mon boitier et mon nouveau caillou posés sur l'étagère
Alors, je me suis décidé a les reprendre en main
Certes les séquelles dû a mon AVC m'handicapent encore pas mal...mais le plaisir est toujours là
J'ose vous présenter cette image qui, j'en suis conscient, est bien loin de ce que j'obtenais. Il va bien falloir que je fasse avec encore un certain temps
Je serai bien curieux de savoir comment vous la percevez...Merci par avance pour vos avis et remarques
Denis ;)

Le mieux reste de reprendre la pratique, sans être médecin, je pense que ça ne peut que te faire du bien. Pour l'image, j'aime bien cet effet miroir entre la fleur nette et celle de derrière qui est floue. Je trouve juste un peu dommage que celle qui est penchée vienne casser la symétrie des deux autres. Peut-être que j'essayerais de supprimer cette intruse. :-\

agl33

Une préférence pour la dernière  ;)

etsocal

Je dis que bien souvent le mieux est l'ennemi de bien mais ce n'est pas ici le cas, cette dernière version tient très bien la route, bien vu Denis. ;) :)
Michel

clo68

idem ; préférence pour la dernière version.

lavialle15

Aaah voilà !!!  ;)
Une réussite ta V4 ... tous les ingrédients d'une superbe image  :)
Cdlt

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: lavialle15 le Juillet 22, 2022, 07:07:26
Aaah voilà !!!  ;)
Une réussite ta V4 ... tous les ingrédients d'une superbe image  :)
Cdlt
Oui, je suis du même avis !
Photographie animalière

Clic-Clac 51

Merci Stepbystep, agl, Michel, clo, lavialle et Pierre pour votre passage et avis
Avis dont je prends note

Citation de: Stepbystep le Juillet 21, 2022, 18:55:18
Le mieux reste de reprendre la pratique, sans être médecin, je pense que ça ne peut que te faire du bien. Pour l'image, j'aime bien cet effet miroir entre la fleur nette et celle de derrière qui est floue. Je trouve juste un peu dommage que celle qui est penchée vienne casser la symétrie des deux autres. Peut-être que j'essayerais de supprimer cette intruse. :-\
- Oui, tu as raison, c'est la meilleure thérapie qui soit
- Pour cette version au cadrage un peu plus serré, on peut effectivement se poser la question.
  Mais j'ai d'autres versions ou cette "intruse" vient en répétition a une deuxième pensée en avant plan
  Puis pas sûr que j'arrive a l'effacer sans que cela paraisse réel...mes compétences en la matière ont des limites ;)

Denis ;)

brunotroussier

Les 3 versions sont à archiver tellement elles sont belles.
Bravo, Denis.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Merci Bruno...ravi que tu les aient apprécié
Denis ;)

55micro

Je vais prendre la V2, sans autre commentaire ni vaine tentative de faire mieux.

Bon rétablissement. Portraiturer nos chères petites fleurs soigne tous les maux  ;)
Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Merci pour l'appréciation et le soutien
Denis ;)