lequel ? qui prends pas de poussiéres

Démarré par jftarn, Mai 31, 2024, 17:43:52

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

quand je pars en VTT ou en rando "dure" pas envie de prendre un reflex.

j'avais acheté un Lumix TZ 200  mais je me suis trompé , à vouloir un truc qui fait tout , j'ai un truc qui vaut pas grand chose , en plus il ramasse des poussiéres en pagaille sur son capteur.

Donc je voudrais un compact  , qui ne prends pas de poussiéres sur son capteur

en équivalent 24/200 mm en FX ,  bon pour du paysage même quand la lumiére baisse .

merci de vos retour

Jef

Vincent_57

Bonsoir,

Un Olympus Tough TG-7.
Le zoom s'arrête à 100mm, mais un vrai compact pour baroudeur.
 :)
Vincent

INDI

J'ai utilisé pendant de nombreuses années un RX100 I 28-100 et je n'ai jamais eu de poussières sur le capteur (il a fait de la rando "normale")
Il y a bien le RX100 VI ou VII avec un objectif 24-200 ... 
Mais un objectif plus long est peut-etre plus sensible au "pompage" des poussières ?

Le TZ200 est "réputé" pour avoir un problème avec les poussières ?
Sinon partir sur l'Olympus mais on perd le capteur 1" ...

pacmoab

Pour du VTT et des activités à risque, le baroudeur type TG-7 ou WG-6 reste quand même de loin d'idéal ! Les compacts à objectif rétractables sont trop fragiles pour être trimbalés par tous les temps, et un hybride tropicalisé (OM-M5 + 12-100) commence à devenir bien lourd et encombrant, ce qui implique de s'arrêter pour chaque prise de vue.

jftarn

Citation de: INDI le Mai 31, 2024, 18:51:04Le TZ200 est "réputé" pour avoir un problème avec les poussières ?
...

je ne sais pas ...mais au bout de 4 ans , j'ai décidé de l'ouvrir cet automne pour nettoyage , trop de poussiéres sur capteur , mais il est évident que les fûts du zoom sont probablement la voie d'accés des poussiéres , donc plus ce type de compact pour moi.

jftarn

Citation de: pacmoab le Mai 31, 2024, 19:28:10Pour du VTT et des activités à risque, le baroudeur type TG-7 ou WG-6 reste quand même de loin d'idéal ! 

il faut que je regarde lequel correspond le mieux à mes désirs ...et des retours de quelques tests , mes images ont la possibilité de partir en agence , il me faut quelque chose de pas trop mauvais , même plutôt bon.

je ne pratique pas le VTT ou rando " à risque " il me faut juste un appareil compact qui n'avale pas les poussiéres et qui supporte quelques gouttes

INDI

Sinon dans un autre genre tu as le Sony RX0 II avec son 24mm et son capteur 1" ...