Sous une lumière du soir

Démarré par vivaldo2, Juillet 28, 2022, 18:27:22

« précédent - suivant »

vivaldo2

Son profil !

agl33

On dirait un Guépard qui guette  ;)

Belle prise de vue

artubi

C'est évidemment un choix délibéré mais je trouve le félin un peu trop dans le coin.
Sinon, l'ambiance est agréable.

labat

Bellement envoyée...à peine un peu trop bordure ou "encoignure" pour moi aussi mais belle compos.

Clic-Clac 51

L'ambiance, la lumière et la compo siéent parfaitement a mon regard
Bravo, une très belle réalisation
Denis ;)

tkosak

Bon cadrage pour moi, plus dans le coin ça aurait été trop. Par contre, j'allumerais volontiers un peu les zones claires du ciel.

vivaldo2

Merci, agl33, artubi, labat, Clic-Clac 51 et tkosak pour diverses appréciations et remarques !

poc128

Je suis vraiment raide dingue des félins moi !
Belle image mais néanmoins j'aurais tamponné le pitit arbre aux pieds du guépard.
;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

vivaldo2

Merci, poc128 et macarel12.

L'arbre est un Acacias l'emblème de ces vastes savanes ! J'aimais l'idée de le retrouver si petit aux pieds du Guépard !

poc128

Citation de: vivaldo2 le Juillet 29, 2022, 18:32:17
Merci, poc128 et macarel12.

L'arbre est un Acacias l'emblème de ces vastes savanes ! J'aimais l'idée de le retrouver si petit aux pieds du Guépard !

C'est vrai qu'il est emblématique cet arbre mais je ne le trouve pas à sa place juste au pieds du guépard.
Mais c'est ta photo, c'est toi l'patron !
;)

DOMDOM49

Hello,

Aucun soucis avec l'arbre ...par contre le triangle haut/droit noir pas glop pas glop  :)

Solution éventuelle: Couper le haut de l'image en format "pano" pour ce débarrasser de lui

Très belle image bravo  :) ;)

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 29, 2022, 21:13:54
Hello,

Aucun soucis avec l'arbre ...par contre le triangle haut/droit noir pas glop pas glop  :)

Solution éventuelle: Couper le haut de l'image en format "pano" pour ce débarrasser de lui

C'est vrai que je me suis aussi fais la remarque puis le temps d'écrire mon premier post, hop envolée l'idée ! ;D ;D
Un p'tit pano lui va très bien, j'ai essayé.
;)

etsocal

Hello,

+1 ;)
Michel

vivaldo2

Merci, poc128, DOMDOM49 et etsocal de vous être penchés à nouveau sur cette image !

En effet, je ne vois plus que ce triangle  :(, si tu veux poc128 proposer cette version pano, je suis preneur.
Concernant l'Acacia, je ne sais pas faire pour le supprimer, je suis nul en la matière !

Pierre BOURGUIGNON

Je partage cet avis, tout le reste me séduit beaucoup ! Superbe image
Photographie animalière

poc128

Voici ma version de ce guépard dans la savane.
;)

Nikon Nissoumi

Bonne base pour une image très sympa.
L'angle supérieur droit sombre ne me dérange pas. Il symbolise la nuit qui arrive.
Par contre c'est du pied d'image que je retirerais pour rester en cohérence avec le choix du félin très décentré.
Ne garder que quelques millimètres d'ombre sous lui fait cohérence avec la philosophie de construction de cette photo, à savoir un petit sujet méditatif dans un espace immense et cela renforce encore cette sensation.
En plus d'inscrire les points forts (et sombres) qui se répondent alors selon une diagonale angle inférieur gauche, angle supérieur droit.
Mon simple avis/ressenti à deux sous.  8) 

Lucky49

Superbe image pour moi, la V1 me convient tout à fait sans que la proposition de poc ne démérite ;)
Luc

Jedfou

Une bien belle image, avec une préférence pour la version d'origine  ;)

vivaldo2

Merci,Pierre BOURGUIGNON , poc128, Nikon Nissoumi, Lucky49 etJedfou pour vos commentaires sympathiques et propositions .