Après les foins.

Démarré par artubi, Juillet 30, 2022, 18:33:51

« précédent - suivant »

artubi

Bonsoir, si cela vous dit.  :)

macarel12

Crinquet80

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Oui très très belle lumière et ambiance, bien agréable à contempler.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 30, 2022, 18:52:56
Oui très très belle lumière et ambiance, bien agréable à contempler.... :)

Un avis que je partage. ;) :)
Michel

poc128

Je suis gêné par le bout d'arbre en coin sup/droit mais sinon c'est une belle image champêtre baignée dans un très belle lumière.
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2022, 19:52:10
Je suis gêné par le bout d'arbre en coin sup/droit mais sinon c'est une belle image champêtre baignée dans un très belle lumière.
;)

C'est mon jeune noyer, Je ne pouvais pas faire sans lui avec cet angle de prise.
Plus grand, on ne verra plus que le tronc, je ne serai déjà plus là.
Merci pour ton avis.  ;)

estocal, nanot, blibli, Crinquet80, macarel12.
Comme vos avis sont similaires, j'économise de l'encre avec ces remerciements groupés.  :)

yaquinclic

Salut artubi

Une belle lumière transversale bien captée.si nous étions plus près, nous verrions voler la poussière et les insectes. C'est sur que je ne lancerais pas une pétition si d'aventure tu venais à supprimer le piquet quasiment adossée au cadre droit.

Est-ce que ça sentait encore le foin ?

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2022, 20:43:09
Salut artubi

Une belle lumière transversale bien captée.si nous étions plus près, nous verrions voler la poussière et les insectes. C'est sur que je ne lancerais pas une pétition si d'aventure tu venais à supprimer le piquet quasiment adossée au cadre droit.

Est-ce que ça sentait encore le foin ?

Bonsoir,
Si tu regardes bien, toi qui voit tous les détails,  :P tu pourrais voir au dessus des arbres ces fameux insectes.
Oui mais c'est le piquet de mon petit noyer  ;D :D mais c'est vrai que je pourrai m'en passer, sur la photo bien sûr.
Et oui aussi çà sentait le foin, la poussière étant retombée il y a moins de trente minute, on en a bien profité ... ;D
Merci pour ton avis.  ;)
[/quote]

yaquinclic

Citation de: artubi le Juillet 30, 2022, 21:18:55
Bonsoir,
Si tu regardes bien, toi qui voit tous les détails,  :P tu pourrais voir au dessus des arbres ces fameux insectes.
Oui mais c'est le piquet de mon petit noyer  ;D :D mais c'est vrai que je pourrai m'en passer, sur la photo bien sûr.
Et oui aussi çà sentait le foin, la poussière étant retombée il y a moins de trente minute, on en a bien profité ... ;D
Merci pour ton avis.  ;)

Oui, oui, j'ai vue les insectes, mais j'avais besoin d'en parler (j'ai passé ma petite enfance à la ferme chez mes grands parents), note bien que je ne t'ai pas conseillé un nettoyage capteur.
Tu en fais ce que tu veux du piquet, c'était uniquement ma vision de la chose et comme à l'opposé la clôture commence par un espace, alors..,

A+ ;)

Nikon Nissoumi

La lumière était belle, la composition m'emballe moins avec une image fermée à droite par l'arbre de premier plan (ça c'est plutôt bon) mais ouverte à gauche et terminant sur une coupe que je ne trouve, personnellement, pas merveilleuse d'équilibre.
Je regrette le premier piquet de clôture trop près de tout dans l'angle inférieur droit.
Enfin, et c'est peut être le pire, le vilain immeuble genre "tout béton" bien blanc dans l'angle supérieur gauche.
Il attire terriblement le regard et casse passablement le charme du moment et du lieu.
Il y a des fois comme ça où on se dit qu'un le coup de tampon est parfaitement justifié.
Mais bien sûr, je n'ai rien dit et chacun fait comme il veut...  8)
Et si tu rechignes, tu peux sauver le truc en faisant de cette photo un carré à peu près centré sur ta proposition d'origine.
Ca devrait même la rendre plus équilibrée.   

agl33

Belle lumière et belle ambiance je trouve

artubi

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2022, 22:16:50
Oui, oui, j'ai vue les insectes, mais j'avais besoin d'en parler (j'ai passé ma petite enfance à la ferme chez mes grands parents), note bien que je ne t'ai pas conseillé un nettoyage capteur.
Tu en fais ce que tu veux du piquet, c'était uniquement ma vision de la chose et comme à l'opposé la clôture commence par un espace, alors..,

A+ ;)

Oui, j'avais remarqué aussi, tu n'as pas été sévère.  :D
Maintenant que vous en parlez, je vais envisager de virer ce piquet ...
Mais comme il n'y a pas de tirage prévu, pas d'urgence.
Merci d'être repassé.  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 30, 2022, 22:19:17
La lumière était belle, la composition m'emballe moins avec une image fermée à droite par l'arbre de premier plan (ça c'est plutôt bon) mais ouverte à gauche et terminant sur une coupe que je ne trouve, personnellement, pas merveilleuse d'équilibre.
Je regrette le premier piquet de clôture trop près de tout dans l'angle inférieur droit.
Enfin, et c'est peut être le pire, le vilain immeuble genre "tout béton" bien blanc dans l'angle supérieur gauche.
Il attire terriblement le regard et casse passablement le charme du moment et du lieu.
Il y a des fois comme ça où on se dit qu'un le coup de tampon est parfaitement justifié.
Mais bien sûr, je n'ai rien dit et chacun fait comme il veut...  8)
Et si tu rechignes, tu peux sauver le truc en faisant de cette photo un carré à peu près centré sur ta proposition d'origine.
Ca devrait même la rendre plus équilibrée.   

Ok pour le piquet mais si tu voyais de plus près cette bâtisse, elle est en pierre taillée de la région (Périgord) d'une belle couleur blonde qui se patine dans le temps.
Par contre j'aurai pu y baisser un peu la lumière.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: agl33 le Juillet 31, 2022, 11:41:24
Belle lumière et belle ambiance je trouve

Alors c'est très bien, rien à répondre.  ;)
Merci d'être passé.

Stepbystep

Pourquoi ne pas t'être avancé pour supprimer cet affreux grillage ?

artubi

Citation de: Stepbystep le Juillet 31, 2022, 13:28:14
Pourquoi ne pas t'être avancé pour supprimer cet affreux grillage ?

Ce grillage me sert de premier plan avec son herbe desséchée et je le trouve assez esthétique.
Une deuxième chose, j'aurai été trop près des meules de devant et le cadrage ne me convenait plus.
C'est un choix bien assumé, mais je comprends qu'il puisse ne pas te convenir.
Merci d'être passé.  ;)

Clic-Clac 51

Cette belle lumière bien restituée suffit largement a me faire apprécier ce paysage champêtre
Juste histoire de chipoter...je me demande s'il ne serait pas un plus de supprimer le bout d'arbuste qui surgit du bord cadre bas
Denis ;)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2022, 09:33:57
Cette belle lumière bien restituée suffit largement a me faire apprécier ce paysage champêtre
Juste histoire de chipoter...je me demande s'il ne serait pas un plus de supprimer le bout d'arbuste qui surgit du bord cadre bas
Denis ;)

C'est vrai, je l'ai laissé en pensant bien que quelqu'un le verrait, Je vais le retirer si tirage en vue ...
Merci pour ton avis toujours juste à mes yeux.
;)

labat

Pour ma lecture, une jolie photo, qui me renvoie à mes jeunes années ou je découvrais cet univers là...elle est un regard posé au naturel comme il se doit.

oldnic

La lumière est très belle, nous procurant le rêve de partager une boisson fraiche en ta compagnie dans ce petit coin paisible qui te semble si cher.
Bienveillance - Irrévérence

artubi

Citation de: labat le Août 02, 2022, 14:14:03
Pour ma lecture, une jolie photo, qui me renvoie à mes jeunes années ou je découvrais cet univers là...elle est un regard posé au naturel comme il se doit.

En ce qui me concerne, j'ai découvert ce joli coin plus tard mais je l'ai aimé instantanément sans réserve.
Merci pour ton appréciation.  ;)

Citation de: oldnic le Août 02, 2022, 15:39:41
La lumière est très belle, nous procurant le rêve de partager une boisson fraiche en ta compagnie dans ce petit coin paisible qui te semble si cher.

Tu ne pouvais mieux dire et si j'ai pu retranscrire une partie de mes sensations, j'ai atteint un peu mon but.
Merci pour ton appréciation.  ;)

vivaldo2

Elle a failli m'échapper, celle là ! J'admire !

artubi

Citation de: vivaldo2 le Août 02, 2022, 16:41:48
Elle a failli m'échapper, celle là ! J'admire !

Bon, tant mieux, c'est rattrapé alors.  :D
Merci pour ton avis.  ;)