Désaturation, la belle indiscrète

Démarré par Art, Juillet 30, 2022, 16:04:22

« précédent - suivant »

Art

Petite séance improvisée... J'ai toujours beaucoup de difficulté à photographier des gens.

[prodibi]{"id":"0k15vx2l467mjxg","width":1155,"height":1732,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"artilm"}[/prodibi]

Merci de vos avis et critiques!

Crinquet80

Tant qu'à faire, le short noir et le Tshirt rouge, c'est plus mieux  !  ::)

tkosak

Je te suggère de donner un peu plus de vigueur au N&B.
L'opposition couleurs/gris, ça marche une fois de temps en temps pour rigoler, mais si c'est ton dada, faut y mettre un peu plus de toi-même, plus de travail (ben oui, même pour un loisir).

Nikon Nissoumi

J'ai le sentiment que c'est la même personne qu'on retrouve sur ton avatar. Je me trompe ?
La désaturation partielle ne me dérange pas quand elle sait trouver une justification autre que d'être un pur artifice.
Ici j'ai le sentiment qu'elle n'apporte pas grand chose et j'en serais simplement resté au N&B.
Mais ce n'est là que mon point de vue.
Ce dernier (le N&B) est un peu sombre au passage et la lumière pas gérée de manière optimale.
L'arrière plan plus clair que le sujet fait que le regard "glisse" sur lui pour aller chercher trop vite le fond de la rue.
Enfin je trouve que tu es encore un peu (trop) loin de ton sujet.
Ca passe cependant à condition de redresser ton image.
Incliner, oui c'est possible mais alors plus franchement et en donnant l'impression que c'est voulu, que ça fait partie de la photo.
Généralement d'ailleurs ça fonctionne mieux avec un point de prise de vue autre qu'à hauteur d'yeux.

Seb Cst

La désat partielle ça va deux minutes mais le spectateur est vite lassé.

Et ici le message sous-jacent, peut-être involontaire, n'est pas à l'avantage du photographe.
Effet comique à l'insu de l'auteur ? Voyeurisme pur et simple ?

Citation de: Art le Juillet 30, 2022, 16:04:22
Petite séance improvisée... J'ai toujours beaucoup de difficulté à photographier des gens.
...

Dans ces cas là il vaut mieux ne pas publier d'image de leur mini-jupe rouge....

egtegt²

Le problème avec les effets quels qu'ils soient c'est quand ils remplacent la photo. Ici c'est le cas, sans l'effet il n'y a plus de photo et la désaturation partielle n'arrivera jamais à rattraper une photo ratée.

Nikon Nissoumi

Citation de: Seb Cst le Juillet 31, 2022, 13:17:02
La désat partielle ça va deux minutes mais le spectateur est vite lassé.

Et ici le message sous-jacent, peut-être involontaire, n'est pas à l'avantage du photographe.
Effet comique à l'insu de l'auteur ? Voyeurisme pur et simple ?

Dans ces cas là il vaut mieux ne pas publier d'image de leur mini-jupe rouge....

Je ne comprends pas en quoi photographier une jolie fille en mini jupe dans la rue constituerait un acte de voyeurisme.
Tant qu'on ne cherche pas à passer le boîtier sous ladite minijupe (ce qui serait un acte tant totalement déplacé, irrespectueux que vicieux et surtout délictueux) ce n'est jamais là qu'enregistrer ce que le regard perçoit dans l'espace public et à ce titre prend valeur de témoignage sur la société et l'époque.
Pour les mêmes raisons que j'y photographie aussi des femmes voilées, des femmes âgées, des hommes de toutes les couleurs, races, religions, des handicapés, des enfants, des homosexuel (sans toujours le savoir et c'est très bien ainsi), des couples (légitimes ou pas mais va savoir) parce que le monde est ainsi fait dans sa pluralité, sa diversité et ce n'est faire là que son boulot de photographe que d'enregistrer tout ceci, sans parti pris, pour un témoignage sur notre monde et l'intérêt qu'on peut porter à l'humain.
Evidemment celui qui ne photographierait QUE des jolies jeunes filles en minijupe doit nécessairement s'interroger sur la sincérité de sa démarche et sa relation aux femmes, à la longue.
Mais ça, c'est affaire de chacun avec sa conscience et sa perception des choses.
Et la loi est là pour recadrer les dérives vers l'inacceptable.