Salma

Démarré par jmbianca, Juillet 26, 2022, 22:46:34

« précédent - suivant »

jmbianca

Le soleil qui commence a baisser, dans le dos, une légère brise, et voila ! Des améliorations ?

Salma by Jean-Marc Bianca, sur Flickr
IG:  [at] jeanmarc.bianca

alik

Beau portrait. j'aurais néanmoins gommé la petite tâche sous l'oeil.

Monsieur

Retirer un grain de beauté  ???
Je suis bien plus choqué par le fait qu'il manque quelques faux ongles et que les restants sont déjà à mi-chemin du précipice.
Sinon, l'exposition serait peut être à revoir légèrement.
Le visage me semble un peu sous-exposé, et la forte luminosité derrière vient artificiellement l'assombrir encore plus.
Cette jambe coupée qui part à droite ne me parait pas du plus bel effet non plus.

Mais pour la note positive, regard et lieu intéressants avec ce fond qui se prête bien à l'exercice.
Tu as d'autres photos de la séance ?

alik

[at] Monsieur: Quand on fait un portrait l'important c'est le visage car c'est lui qui attire l'oeil en premier, et on voit immédiatement le grain de beauté qui peut se retoucher très facilement. Pour les ongles c'est vraiment un détail qui n'altère pas le rendu qualitatif de la photo. Ce n'est bien sûr que mon avis de spectateur...

agl33

Regard intense, ça le fait bien pour moi

Pixels.d.Argent

Citation de: alik le Juillet 27, 2022, 09:17:54
[at] Monsieur: Quand on fait un portrait l'important c'est le visage car c'est lui qui attire l'oeil en premier, et on voit immédiatement le grain de beauté qui peut se retoucher très facilement. Pour les ongles c'est vraiment un détail qui n'altère pas le rendu qualitatif de la photo. Ce n'est bien sûr que mon avis de spectateur...

Il est d'usage de n'enlever que les "accidents" de peau (coupure, boutons etc...) les grains de beauté font partie intégrale de la personne, et, sauf à sa demande, on principe on ne les enlève pas. je partage l'avis de Monsieur, en peu sous ex pour le visage et la jambe n'apporte rien. En recadrant plus serré, ça serait plus lisible.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jmbianca

Merci pour vos retours. Pour moi il n'est pas question d'enlever un grain de beauté, qui fait partie intégrante de la personne (essayez d'enlever celui de Cindy Crawford pour voir :D ).

J'ai d'autre cliché de cette séance oui, par exemple ceux la :

IG:  [at] jeanmarc.bianca

agl33

MFloyd

Encore une fois, il faut se mettre à la hauteur du modèle: pliez les genoux !
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Citation de: alik le Juillet 27, 2022, 09:17:54

Quand on fait un portrait, on essaie surtout et avant tout de comprendre et de respecter son sujet.
Sinon on passe à autre chose et on laisse à la photographie qui se définie pro de charcuter ses modèles tout à loisir, ils (les modèles) sont payés pour ça.
Autant tu pourras retirer une rougeur, une piqure de moustique, un méchant bouton ou une coupure de rasoir (pour les mecs, enfin... on suppose) parce que le jour de la prise de vue c'était juste la faute à pas de chance, autant un grain de beauté fait totalement partie du sujet et se conserve.
Sauf si le modèle considère les choses différemment mais c'est alors un autre débat.
Sinon, sur l'image d'ouverture de ce post, l'arrière plan plus lumineux que le visage nuit à la lecture, le regard allant directement chercher les hautes lumières du fond.

Gérard B.

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 27, 2022, 09:53:12
Il est d'usage de n'enlever que les "accidents" de peau (coupure, boutons etc...) les grains de beauté font partie intégrale de la personne, et, sauf à sa demande, on principe on ne les enlève pas. je partage l'avis de Monsieur, en peu sous ex pour le visage et la jambe n'apporte rien. En recadrant plus serré, ça serait plus lisible.
Je suis aussi bien de cet avis. Jamais personne n'a effacé la verrue de Cindy Crawford.