FUJIFILM Finepix HS30 EXR

Démarré par yul19, Mars 15, 2022, 15:59:33

« précédent - suivant »

yul19

Bonjour,
J'ai enfin le temps d'envisager "faire de la photo" et je viens de m'acheter une télécommande Glory WTR qui fonctionne très bien. En revanche comme j'envisage de faire de la photo du ciel la nuit, je n'arrive pas à faire un temps de pause long, ni avec le boitier et encore moins avec la télécommande. J'ai retrouvé le mode d'emploi du boîtier et malgré tous les programmes possibles et inimaginables qui existent, je ne suis pas sûr que ce soit possible. Le mode d'emploi de la télécommande précise que je dois me mettre en mode "manuel" mais dans tous les cas le boîtier ne va pas au delà de ses caractéristiques. Quelqu'un a une idée ? Merci

Sparrow

Salut,

Je ne connais pas cet appareil mais à partir du moment où tu as un mode S et un mode M, tu peux choisir ton temps de pose. En revanche, comme sur la plupart des bridges, il sera sans doute limité à 30s max, voir peut-être moins. Je te renvoie au manuel de ton boîtier.

Aussi, je doute fort que cet appareil propose un mode Bulb (qui est conçu pour faire des poses longues avec une télécommande). Je te renvoie une nouvelle fois à ton manuel.

Je ne pense pas que la télécommande te soit d'une grande utilité pour ce que tu comptes faire. Le retardateur du boîtier fera l'affaire.


Sparrow

Citationdans tous les cas le boîtier ne va pas au delà de ses caractéristiques.

Je ne pige pas cette phrase. Tu peux expliquer ?

yul19

Bonjour,
Ça fait tellement longtemps, je ne me souviens plus de ce que je voulais dire avec cette phrase...bizarre.
D'autre part je précise que je n'arrive toujours pas à régler le temps de pause au delà de 4" !!!! en mode S ou M alors que les caractéristiques de l'appareil précisent qu'il peut aller jusqu'à 30"...

yul19

Bonjour
Je progresse ! Je viens de m'apercevoir, en mode M en 100 ISO à f 2,8 j'ai 30" de pose. Dès que j'augmente les ISO, ex. 200, mon temps de pose est divisé par 2. 400 ISO : 8". 800 ISO : 4". A part changer de boîtier, existe-t-il une autre solution moins coûteuse pour pouvoir photographier les étoiles ? Cordialement

benito

j'ai l'impression que vous utilisez un petit compact a tout petit capteur (d'il y a bien 10 ans) , pas l'idéal pour des photos de nuit.... ( les étoiles risquent de se mélanger avec le bruit numérique)

Sparrow

Citation de: yul19 le Juillet 31, 2022, 07:02:01
Bonjour
Je progresse ! Je viens de m'apercevoir, en mode M en 100 ISO à f 2,8 j'ai 30" de pose. Dès que j'augmente les ISO, ex. 200, mon temps de pose est divisé par 2. 400 ISO : 8". 800 ISO : 4". A part changer de boîtier, existe-t-il une autre solution moins coûteuse pour pouvoir photographier les étoiles ? Cordialement

Je crains que la réponse ne soit non.

Difficile d'espérer des miracles avec de telles limitations.

yul19