-Stranger Things-

Démarré par Pichoun, Juillet 24, 2022, 10:07:52

« précédent - suivant »

Pichoun

Nasu

agl33

Un peu de haut en trop pour moi, j'aurai laissé que deux lanternes  ;)

macarel12

Eryk

Comme d'habitude, une belle et bonne photo!
J'enlèverais aussi un bout en haut, je ne sais...

Nikon Nissoumi

Bonne image qui exploite astucieusement les possibilités de la scène.
Elle n'a pas dû être trop simple à faire parce que la puissance de l'éclairage issue d'un écran n'a rien d'un flash de studio. 

Clic-Clac 51

Belle ambiance, beau traitement
Une bonne image a mes yeux
Bien vu Anthony
Denis ;)

Pichoun

Merci tout le monde!

Oui, le format 4/3 doit passer. Cependant, j'aime bien la lignée de lampions qui concorde juste avec le haut de la tête.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 24, 2022, 21:27:30
Elle n'a pas dû être trop simple à faire parce que la puissance de l'éclairage issue d'un écran n'a rien d'un flash de studio.

Bah, avec nos appareils photo modernes tout est assez facile, j'ai juste attendu que l'image de l'iPad soit un peu plus claire pour réellement éclairer la scène. Sur la droite, mon téléviseur était en marche et a créé la lumière secondaire. Un filtrage vert et roulez jeunesse! 😉

Monsieur

C'est malin, j'ai à nouveau Kate Bush dans la tête maintenant   ;D
En plus, à la fin de la saison ... non, rien.

Sympa la photo.
A son âge j'avais que des BDs moi. Ca aurait été plus compliqué pour la lumière  ;D

bozart

Du visage à la tablette, c'est assez fouillis, en terme de composition.
La pose implique une vue en "raccourci " qui ne permet pas que se dégage une posture intéressante.

Pichoun

Merci à tous les deux...

Monsieur, les BD, les temps changent... Heureusement, ma fille n'est pas addict (pour le moment) aux objets connectés. Elle n'a même pas de forfait téléphonique...

bozart, oui, j'aurais aimé mieux. A la PDV, c'est ce cadrage qui m'a semblé le plus judicieux. Je voulais y intégrer le contexte. Mon appart, dans ce coin, ne me donne pas trop de choix. Pour la posture, je dirais que c'est une posture "naturelle" tout simplement (On dit bien avachi dans un fauteuil ;D ;), c'était le cas). C'est surtout son short qui fait des plis, un autre plus "souple" qu'en jeans, aurait été plus esthétique. Mais bon, c'est le jeu des photos non préparées. Effectivement, ce n'est pas parfait...

La version couleur:

agl33

yaquinclic

Salut Pichoun

Intéressante cette photo intimiste, bien que ton n&b est plus lisible, je lui préfère la version couleur. Je me joins à l'avis d'un 2/3 avec moins de haut, il ne faut tout de même pas que les lampions volent la vedette. Mon regard est resté figé sur c't foutu robinet de radiateur trop près du visage. C'est le détail qui tue, soit tout faire disparaitre (ça ne va pas travestir le contexte) ou assombrir d'avantage le robinet et supprimer son ombre.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Un carré bas avec une coupe juste sous la première ampoule de la guirlande en arrière plan à du sens, lui aussi.

Nasu

Un poil moins de saturation et c'est parfait pour moi.

Les deux se valent à mon avis, mais je suis fan de couleur et je n'osais demander...

blibli

Très belle version N&B.
J'aime beaucoup la composition de ton image
oeil de berger,coeur d'agneau