Votre image de la semaine // 23/07 au 29/07

Démarré par Larchi, Juillet 29, 2022, 09:32:49

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (23/07 au 29/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
J'ouvre sans délai, car la semaine prochaine ce sera différent : je ne pourrai pas ouvrir le fil vendredi mais au moins mercredi suivant !
Je serai en voyage, en famille. Il faudra donc garder votre image sous le coude et attendre mon retour devant l'ordi pour faire une vitrine tardive !
D'avance merci de votre patience et compréhension.
En attendant, le bal est tout vert !

Did39


Charly 84

Et tu ouvres le bal en beauté  ;) mais je préfère les chats  ;D

agl33

Citation de: Did39 le Juillet 29, 2022, 10:16:56
J'ouvre le bal avec un belle mémère...

Belle ouverture du bal, j'attends les autres danseurs  ;)

sportif

trop jeune il n'a pas encore appris à danser

Roitelet juvénile

January

Bonjour,

Un Goupil ... Un autre participant ?

Luthval


agl33

Citation de: sportif le Juillet 29, 2022, 12:30:18
trop jeune il n'a pas encore appris à danser

Roitelet juvénile

Mais il sait déjà prendre la pose   ;)

HarHaa

Plutôt une souvenir de vacance que une grande réussite: Choucas des tours en café du marche (Tampere, Finlande, 28.07.2022) :

agl33


alpha duo

Bonjour à tous les participants et merci pour le partage.

  Did39, belle sans doute mais aussi impressionnante et la photo le rend bien.

  Sportif, encore un gros plan superbe avec ces flous qui dynamisent la posture de l'oiseau.

January, le renard semble pensif ; il devrait t'être reconnaissant de cette belle image.

  Enfin, un oiseau bien familier, dans un cadre où on ne l'attend pas.

  Amitiés, Alain.

Eryk


agl33


papydu25

Alors que je faisais un affût chevreuil, j'entends grogner à 5m de moi...la frousse quand j'ai vu cette laie accompagnée de 8 marcassins
elle a eu la bonne idée de faire demi tour et de faire un stop avant de rentrer dans le bois, ouf
le 500 était trop grand pour le cadrage en entier, mais c'est pour le souvenir
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Comtois91

Bonsoir,
ah oui, un air vraiment fripon ce rouquin coquin  :) :)
Comtois91

Péhel

Après la belle mémère de Did39, un beau pépère...

ChrisC06

De sympathiques images...  ;)
Sportif, tu étais posé sur la même branche...  :D Bravo !
Chris

sportif

Citation de: ChrisC06 le Juillet 30, 2022, 09:42:30
De sympathiques images...  ;)
Sportif, tu étais posé sur la même branche...  :D Bravo !
Merci Chris
lors des premières sorties les petits roitelets sont un peu insouciants tout le temps rappelés par les adultes. Je n'avais jamais vu cela, cette marmaille sauter d'arbre en arbre, en repassant une heure plus tard je n'ai déjà pu en retrouver un seul, partis ou bien silencieux et profitant de leur mimétisme dans les arbres ?   

Kodjock

Toujours aussi varié ce fil, avec de belles productions ! :)
Un goupil furtif...

Amicalement, Jean Paul

Smithfr2000

Une belle huppe qui vient poser devant moi après seulement 10 minutes de recherche, le dernier jour des vacances, ouf !!!

agl33

Citation de: Kodjock le Juillet 31, 2022, 16:51:23
Toujours aussi varié ce fil, avec de belles productions ! :)
Un goupil furtif...

Beau ce goupil

Ludo37

Bon ma participation pour faire remonter ce fil .
pour info l'autre arrive mercredi prochain ( le chef est partis en vacances )  ;D
Donc un fou de Bassan en vol sur les 7 iles au large de la cote de granit rose .
Canon R7 + 300L f4 is
Ludo

psbez

Un Moro Sphinx, dans mon jardin, en Normandie...

agl33