Bonjour,
depuis des lustres, je suis embêté par des agissements de Win10 (déjà hérité de Win7). Je n’avais pas encore osé soumettre cet ennui ici, car je sais que les plus malins vont dire : mais, quelle idée !
J’avoue que je ne travaille pas comme tout le monde, mais j’ai mes priorités. Monsieur tout le monde se fout pas mal des extensions des fichiers. Dans la plupart des cas elles sont même cachées. Moi, en revanche, la première caractéristique d’un fichier qui m’intéresse est l’extension. Mais la deuxième est le poids du fichier. Et c’est là où le bât blesse. L’explorateur de Win relègue cette caractéristique à la dernière colonne. J’ai beau glisser la taille sur le deuxième colonne (après le nom) mais un jour ou un autre la configuration standard reprend ses droits. Cela sans rien faire, mais ce sont les caprices de Win10. Si dans les caractéristiques d’un dossier, je demande de reprendre la même configuration pour les sous-dossiers/fichiers, les colonnes sont bien reprises, mais la colonne de la taille reste en dernier lieu. C’est agaçant. Cela se passe aussi si on change le nom d’un fichier ou dossier.
Une solution est possible ? Merci et bon week-end.