Syrphe en gros plan.

Démarré par poc128, Juillet 31, 2022, 19:34:55

« précédent - suivant »

poc128

Je préfère prévenir dans le titre pour les amoureux des plans larges. ;D ;D
Pour avis.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Celui-ci aussi a un petit nom, le Syrphe porte-plume (Sphaerophoria scripta) ici un mâle.

Malgré une PdC relativement "étriquée" le principal est dans le plan de netteté, la lumière est des plus correctes, l'angle de prise de vue impec, le rapport de grandissement assez balèze...par contre je suis moins fan du support flou (pas glop) qui occupe une très, très (trop) grande partie de l'image, à mon avis bien entendu. :P

Michel

agl33

Un peu du même avis pour le support, sinon belle photo

poc128

C'est vrai que cette masse verte est un poil gênante.
C'est d'ailleurs pour ça que je la propose à la critique.
On va l'oublier celle ci.
Merci à vous les copains.
;)

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Août 01, 2022, 01:38:42
Celui-ci aussi a un petit nom, le Syrphe porte-plume (Sphaerophoria scripta) ici un mâle.
Malgré une PdC relativement "étriquée" le principal est dans le plan de netteté, la lumière est des plus correctes, l'angle de prise de vue impec, le rapport de grandissement assez balèze...par contre je suis moins fan du support flou (pas glop) qui occupe une très, très (trop) grande partie de l'image, à mon avis bien entendu. :P
Je ne peux que m'associer au com de Michel
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2022, 10:00:59
Je ne peux que m'associer au com de Michel
Denis ;)

Je me doutais qu'elle ne plairait pas celle ci.
Votre avis ne fais que le confirmer.
Merci à toi..
;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Août 01, 2022, 18:05:56
Je me doutais qu'elle ne plairait pas celle ci.
Ce n'est pas qu'elle ne me plait pas, car il y a pas mal de points positifs dans ton image
Je dirais plutôt de ce fait, que c'est un regret...ce support très imposant et qui prend pas mal de place dans l'image.

Du coup, je me suis demandé ce que cela donnerait avec un support plus fin ???
Hop...un p'tit aller/retour dans mon logiciel et voilà comment je l'ai réinterprété...je te la propose, en espérant que tu ne m'en veilles pas trop de "martyriser" tes réalisations.

Denis ;)

etsocal

La version de Denis améliore très positivement cette photo, excellente interprétation, bon boulot, Bravo. ;)
Michel

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 02, 2022, 12:12:59
Ce n'est pas qu'elle ne me plait pas, car il y a pas mal de points positifs dans ton image
Je dirais plutôt de ce fait, que c'est un regret...ce support très imposant et qui prend pas mal de place dans l'image.

Du coup, je me suis demandé ce que cela donnerait avec un support plus fin ???
Hop...un p'tit aller/retour dans mon logiciel et voilà comment je l'ai réinterprété...je te la propose, en espérant que tu ne m'en veilles pas trop de "martyriser" tes réalisations.

Denis ;)

Oui c'est mieux comme ça mais j ne sais pas faire moi !
En tous cas merci pour le temps passé.
;)

Citation de: etsocal le Août 02, 2022, 12:22:06
La version de Denis améliore très positivement cette photo, excellente interprétation, bon boulot, Bravo. ;)

Je suis bien d'accord !
;)

Lucky49

Belle prise au départ et superbe travail de Denis pour optimiser :laugh:Bravo à tous les deux.
Luc

poc128

Citation de: Lucky49 le Août 03, 2022, 08:22:51
Belle prise au départ et superbe travail de Denis pour optimiser :laugh:Bravo à tous les deux.

C'est un vrai travail d'équipe !
;)